" Attrapez-les tous ! " qu'ils disent, oui mais où peut on attraper les pokemons? Toujours à la recherche d'un Pikachu, Dracoloss ou Ronflex, sans succès ? Depuis sa sortie, Pokémon Go (le célèbre jeu Nintendo produit par Niantic où il faut parcourir la ville armé de sa Pokeball) n'en finit pas d'agiter la terre entière. Au point que l'association des opérateurs touristiques de Russie (Ator) ne publie une liste des destinations touristiques où vous aurez le plus de chance d'attraper des Pokémon par milliers.
Et surprise... C'est la ville sud-coréenne de Sokcho où se cache le plus de Pokémon au mètre carré, on peut en attraper une trentaine en 30 minutes chrono, y compris le monstre extrêmement rare qu'est Canarticho (disponible uniquement en Asie ou en faisant éclore un oeuf). Conséquence cocasse : des milliers de touristes ont afflué vers cette ville, attirés par la soif d'attraper ces petites créatures virtuelles.
La deuxième ville où lancer sa quête est américaine : New-York (et ses nids à Pokémon : l'Empire State Building, la Statue de la Liberté et Central Park). Sur la dernière marche du podium, Rome. Suivent  San Francisco, Auckland (Nouvelle-Zélande), Honolulu (normal quand l'on sait que le prochain " Pokémon : Sun and Moon " aura l'Etat d'Hawaï comme terrain de jeu), Londres, Wolfsburg (Allemagne) et Vienne. De nombreux circuits touristiques ont été créés pour satisfaire les fans, la Russie en chef de file. Petite déception, la France ne fait pas partie du top. Dites-nous où les trouver facilement dans l'Hexagone !

Plus d'informations