Capitale de la Haute-Savoie, montagnarde et balnéaire à la fois, Annecy se distingue par son élégance. C'est un joyau de petite ville posé au nord d'un lac aux eaux pures où se reflètent les Alpes. Une destination chic et délicieuse. Estampillée Ville d'art & d'histoire, Annecy offre un centre médiéval pittoresque avec ses canaux et ses ponts. En fleuron, le Palais de l'Île, ancienne maison forte du XIIe siècle, apparaît comme une proue sur un îlot du Thiou, courte rivière qui arrose la ville en deux bras charmants : le Port et le canal du Vassé. D'où ce surnom de Venise des Alpes donné à Annecy. Les berges du Thiou alignent d'adorables boutiques qui font du vieux centre piéton un spot de shopping distingué. Alanguie au pied des massifs des Bornes et des Bauges, lacustre et alpine à la fois, Annecy affiche le même pluralisme dans sa culture. Connue des cinéphiles pour accueillir le Festival International du Film d'Animation, elle propose aussi la très spectaculaire Fête du lac. Sur les hauteurs de la ville, symbole historique d'Annecy, le château édifié entre le XIIe et le XVIe siècle fut habité par les comtes de Genève, puis ceux de Savoie. Désormais communal, il abrite un musée et l'Observatoire Régional des Lacs Alpins. Au pays de Marc Veyrat, le chef étoilé au chapeau noir, de bonnes tables et d'agréables terrasses retiennent également les visiteurs. Alors plutôt friture de poissons ou fondue savoyarde ? Bateau à pédales sur l'eau ou plongeon dans le lac. Visite d'un musée ou découverte d'une réserve naturelle ? La cité annécienne n'en finit pas de vous séduire.

Les lieux incontournables d'Annecy

Quand partir à Annecy ?

Pas de saison morte à Annecy. La ville est bien vivante toute l'année et chaque saison a son charme. Les petits budgets éviteront l'été où les prix des hébergements et des restaurants flambent. Difficile de trouver un logement libre lors du week-end de la fête du lac, début août, sauf si vous réservez longtemps en amont. Affluence également, mais dans une moindre mesure, lors du Festival international du film d'animation, en juin. L'automne et le printemps composent la basse saison aux tarifs les plus abordables. Moins de touristes, mais toujours des animations culturelles et toutes les tables et boutiques ouvertes. En été, Annecy se fait balnéaire invitant aux plaisirs nautiques et à la randonnée le long des berges. En hiver, le reflet dans le lac d'un écrin de montagnes enneigées installe une magie toute particulière. On visite alors la ville en doudoune et chaussures fourrées avant de s'attabler devant une fondue savoyarde. C'est aussi la saison où Annecy fait figure de camp de base reculé et chic pour tester plusieurs stations de ski haut-savoyardes.

Comment partir à Annecy ? Nos conseils & astuces

Photos d'Annecy

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Nos bons plans séjours

  • Cancun : Hôtel Dreams Puerto Aventuras 5*

    Située sur la côte Est du Yucatán et au sud de Cancún, la Riviera Maya est la destination touristique côtière la plus importante au Mexique. Ici, le b...
    • Durée : 9 jours, 7 nuits
    • Pension : All Inclusive
    Dès 1379 TTC/pers.
  • La Havane : Hôtel Melia Varadero 5*

    Baignée au nord par l'océan Atlantique et au sud par la mer des Caraïbes, Cuba dispose d'un emplacement privilégié avec une nature préservée.
    • Durée : 9 jours, 7 nuits
    • Pension : All Inclusive
    Dès 1149 TTC/pers.
  • Djerba : Hôtel Ksar Djerba 4*

    Djerba vous promet un séjour synonyme de douceur, de dépaysement et de tranquillité. Houmt Souk, la capitale administrative de l'île vous charmera par...
    • Durée : 8 jours, 7 nuits
    • Pension : All Inclusive
    Dès 319 TTC/pers.

Reportages & actualités d'Annecy

Ailleurs sur le web
Avis