Le 10ème arrondissement, situé à Paris côté rive droite, est un quartier très populaire, moins touristique que la moyenne des arrondissements parisiens, mais qui compte un nombre important de commerces et de restaurants. Cependant, le 10ème arrondissement c'est aussi son très agréable canal Saint Martin où les joggueurs, les promeneurs et les cyclistes s'en donnent à coeur joie. Il est surtout aux beaux jours pendant lesquels il est aussi possible de prendre un verre sur l'une des nombreuses terrasses. Le 10ème est par ailleurs doté de beaucoup d'autres sites remarquables : la Gare de l'est, la Porte Saint Martin qui marque la limite avec le 3ème arrondissement, la rue du Faubourg Saint Denis et ses multiples restaurants indiens… Enfin, le 10ème arrondissement c'est aussi une multitude de boutiques à prix très abordables ainsi que des restaurants de cuisine française, ou du monde, à des prix vraiment corrects, sans oublier les nombreux hôtels de 2 à 3 étoiles accessibles à tous les budgets.

Les lieux incontournables de Paris 10ème

Quand partir à Paris ?

Il va sans dire que Paris vit toute l'année, mais si vous visez une activité ou un évènement particulier, il vous faudra choisir votre période. Voici quelques conseils pour savoir quand visiter Paris.

Haute saison touristique : de mai à septembre, les touristes affluent en très grand nombre. C'est à cette période que le climat est le plus clément et de nombreux festivals et événements ont lieu, comme Roland Garros ou la Fête de la Musique. Notez qu'en août, les Parisiens désertent la ville pour partir en vacances, ce qui donne une ambiance étrange. De nombreux commerces sont d'ailleurs fermés et seuls les pôles touristiques sont animés. La période des fêtes de Noël est également très prisée, notamment pour les illuminations et les vitrines animées des grands magasins.

Moyenne saison touristique : en octobre-novembre et de mars à avril, le tourisme se ralentit légèrement, mais pas l'affluence. En effet, Paris est une ville dense et il y a quasiment toujours du monde dans les transports et dans les pôles d'attraction. 

Basse saison touristique : il n'y en a pas vraiment, si ce n'est en janvier et février, mois pendant lesquels les tarifs hôteliers baissent légèrement. Paris attire les touristes en permanence! 

Organiser son voyage à Paris

Photos de Paris 10ème

Reportages & actualités de Paris 10ème

Avis