Entre mer et collines vertes, Nice - 5e ville de France - compte environ 10 km de littoral dont 7,5 km de plage, de quoi attirer les estivants ! Les collines du Comté forment un rigoureux barrage contre le froid de l'hiver tandis que l'air frais du littoral tempère la chaleur durant l'été. Mais cette attraction pour Nice ne se résume pas qu'au climat : elle s'explique aussi par le dynamisme d'une cité qui figure dans les premiers rangs de l'activité nationale. L'aéroport Nice-Côte d'Azur accueille plus de 10 millions de passagers par an : il est d'ailleurs le premier aéroport national après Paris ! Le port est le premier de croisière français où transitent près de 300 000 passagers. Mais Nice c'est aussi le Vieux Nice et son cours Saleya au marché pittoresque qui sent bon la Provence. C'est également une dizaine de musées dont le fameux Musée Matisse ou encore le fascinant Musée Marc Chagall. Il n'est donc guère étonnant que des millions de touristes étrangers attirés par les atouts de cette ville détaillés dans chaque guide touristique sur Nice y passent leurs vacances d'été et y viennent de plus en plus nombreux le reste de l'année.

Les lieux incontournables de Nice

Adresses Futées de Nice

Quand partir à Nice ?

La meilleure période pour partir à Nice c'est le printemps ou l'automne, soit pendant la basse saison. Les tarifs des hôtels et des restaurants sont beaucoup plus bas qu'en été à cette période et les plages quasi désertes. Quant au climat il est idéal, chaud mais pas trop, et on peut souvent se baigner dès le printemps et parfois jusqu'à fin novembre en automne. L'hiver c'est la très basse saison touristique mais le climat reste doux avec la possibilité de faire de nombreuses randonnées sous le soleil. La haute saison touristique c'est bien sûr l'été, en juillet et en août, les routes sont bondées et les tarifs passent facilement du simple au triple. Il faut alors vraiment réserver tôt son séjour si on veut avoir une place et ne pas y laisser toutes ses économies. Nice est en effet une des villes les plus touristiques de France et elle n'est pas seulement prisée par les Français mais aussi pas un très grand nombre de touristes étrangers. Si vous partez à Nice en été, c'est la bonne période pour les festivals en plein air et vous trouverez facilement une liste exhaustive de ces festivals à l'Office de tourisme.

  • Météo
  • Evènements aux alentours
Météo en ce moment
Météo à l'année

Le climat est méditerranéen à Nice. Les hivers sont doux et ensoleillés avec des températures de 15 °C en moyenne et des pluies modérées avec parfois de la neige en montagne. Mais, l'été, la chaleur peut être caniculaire à Nice avec des températures jusqu'à 35 °C sur le littoral en août au coeur de la haute saison touristique. Au printemps, la nature est fleurie et la météo agréable. En automne, la météo est douce et les paysages colorés. Ces périodes de basse saison sont donc très prisées.

Comment partir à Nice ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à Nice

Photos de Nice

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Nos bons plans séjours

  • Tunis : Hôtel Vincci Flora Park 4*

    L'hôtel Vincci Flora Park 4* (normes locales) se caractérise par son ambiance distinguée. Il compte 97 chambres doubles standard de 20 m² avec vue j...
    • Durée : 8 jours, 7 nuits
    • Pension : Demi Pension
    Dès 269 TTC/pers.
  • La Havane : Hôtel Melia Varadero 5*

    Baignée au nord par l'océan Atlantique et au sud par la mer des Caraïbes, Cuba dispose d'un emplacement privilégié avec une nature préservée.
    • Durée : 9 jours, 7 nuits
    • Pension : All Inclusive
    Dès 1189 TTC/pers.
  • Djerba : Hôtel Royal Garden 5*

    Djerba vous promet un séjour synonyme de douceur, de dépaysement et de tranquillité. Houmt Souk, la capitale administrative de l'île vous charmera par...
    • Durée : 8 jours, 7 nuits
    • Pension : All Inclusive
    Dès 499 TTC/pers.

Reportages & actualités de Nice

Ailleurs sur le web
Avis