Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Drôme

Porte du midi de la France, la Drôme brille de mille et une saveurs. C'est une destination idéale pour se ressourcer et se faire plaisir. Le soleil brille, la luminosité ajoute à la beauté des paysages. De villages perchés en marchés de pays, on trace un itinéraire d'escales charmantes dans un environnement magnifique. Vous avez le choix des monuments et des sites à découvrir, certains très populaires comme la Ferme aux Crocodiles (Pierrelatte), le Palais Idéal du facteur Cheval (Hauterives) ou la Cité du Chocolat (Tain l'Ermitage). S'ajoutent des châteaux dont l'incontournable château de Grignan où la Marquise de Sévigné termina sa vie et qui accueille chaque été des Fêtes nocturnes remarquables.

La Drôme offre un patchwork très riche du nord doux et vallonné, piqué de vergers et de villages de cachet, à la Drôme provençale des oliveraies et du tilleul, des vignobles et de la lavande, du massif sauvage du Vercors au Diois, petit bijou loin des villes où s'expérimentent des choix de vie alternatifs, sur fond de maisons écologiques, de potagers bio, de recyclage, d'économie circulaire... Convivialité et solidarité sont au programme, tant et si bien que certains décident de s'y installer, à l'année. Les autres peuvent toujours camper au bord de la Drôme, sous une yourte, séjourner dans une cabane dans les arbres, randonner avec des ânes, voler en parapente, cheminer sur la trace des Huguenots, guincher et apprécier une assiette de charcuterie de pays accompagnée d'un petit vin local, à midi avant de choisir en soirée une table étoilée et de grands crus.

Que visiter dans la Drôme ?

Adresses Futées de la Drôme

Quand partir dans la Drôme ?

Quand partir ? On peut se rendre dans la Drôme toute l'année. Il est facile même de venir de Paris en TGV et d'arriver directement en ville, à Valence ou à Montélimar, pour un séjour citadin en toute saison. Mais bien entendu, l'été est la grande saison touristique drômoise, celle où l'on profite des berges et des eaux vives de rivières sauvages, des odeurs de la lavande en fleur, des fruits et des légumes savoureux de la vallée du Rhône, du bourdonnement des abeilles et du chant des cigales. L'automne voit les fêtes viticoles. A Noël, des marchés et des illuminations enchantent les bourgs. En février, on fête l'olive. Et lorsqu'il neige, les stations du Vercors et du Diois invitent à profiter des joies de la glisse.

Organiser son voyage dans la Drôme
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Bus, train, covoit'
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Photos de la Drôme

Gorge de la Vernaison vers Romans-sur-Isère - PHOVOIR
Le village de Venterol. - Phbcz - iStockphoto
Vue de Clansayes près de Grignan - PHOVOIR
Grignan, villge de la Drôme provençale. - Alexi TAUZIN - Fotolia

Découvrez les circuits à vélo dans la Drôme

D'autres destinations dans la Drôme

Forum

Forum

Dernière discussion lancée par moulet22

Participer au forum
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)