A la confluence du Rhône et de la Saône, Lyon témoigne de 2 000 ans d'histoire. L'ancienne capitale des Gaules a conservé un patrimoine architectural remarquable. A ce titre, les quartiers du Vieux Lyon, de la colline de Fourvière, de la Presqu'île et des pentes de la Croix-Rousse sont inscrits au patrimoine mondial. Les propositions touristiques de cette destination sont très nombreuses. Le tramway facilite les déplacements et les transports publics par le fleuve donnent une ambiance croisière à vos périples, mais c'est à pied que vous monterez en pèlerinage depuis la cathédrale Saint-Jean sur la colline de Fourvière jusqu'à la basilique Notre-Dame qui domine la ville. Vous vous attarderez dans le Vieux Lyon à la recherche de ses traboules et ces Bouchons où vous mangerez sans façon quenelles, cochonnaille, tablier de sapeur ou cervelle de canuts. D'autres tables plus gastronomiques raviront les plus exigeants des gourmets. Les musées et les monuments historiques sont si nombreux à découvrir qu'il vous faudra consulter votre guide touristique à l'avance pour faire votre itinéraire.

Quel plaisir que de se promener le long des quais ! Vous avez le choix : version traditionnelle dans le centre-ville, version contemporaine dans le nouveau quartier Confluence où le musée moderne des Confluences propose des expositions remarquables. Lyon c'est aussi une ville de shopping avec des boutiques chics et des chocolatiers de renom.

Les lieux incontournables de Lyon

Quand partir à Lyon ?

Lyon, troisième ville de France, est vivante tout au long de l'année et dispose d'une incomparable richesse architecturale, culturelle ou religieuse. Pas de saison touristique autre que celle engendrée par les vacances scolaires. Vous pouvez donc venir quand vous voulez ! Sachez toutefois qu'en été il fait parfois très chaud et en hiver très froid. Sachez aussi que la magie opère particulièrement lors de la Fête des Lumières, fête lyonnaise emblématique qui fait briller la ville de toutes parts, des petits bougies allumées sur le rebords des fenêtres des particuliers aux illuminations somptueuses de la ville. Les pèlerinages sont aussi l'occasion de grimper sur la colline de Fourvière lors de festivités religieuses. Les Nuits de Fourvière, en juin et juillet, avec des représentations pluridisciplinaires dans le théâtre antique, constituent aussi une autre incitation.

Comment partir à Lyon ? Nos conseils & astuces

Photos de Lyon

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Nos bons plans séjours

  • Monastir : Hôtel Iberostar Diar El Andalous 5*

    Sousse, connue aussi sous le nom de Perle du Sahel, est une ville au charme typique qui regorge d'histoire.
    • Durée : 8 jours, 7 nuits
    • Pension : All Inclusive
    Dès 439 TTC/pers.
    J'en profite
  • Tunis : Hôtel Lella Baya 4*

    La Tunisie, destination appréciée des Français, se démarque par son paysage ensoleillé et accueillant ponctué de plages de sable, de plantations d'ora...
    • Durée : 8 jours, 7 nuits
    • Pension : All Inclusive
    Dès 289 TTC/pers.
    J'en profite
  • Djerba : Hôtel Vincci Djerba Resort 4*

    Djerba est une île tunisienne appréciée pour sa douceur de vivre et sa quiétude. En solo, en couple ou en famille, les vacances dans ce coin de paradi...
    • Durée : 8 jours, 7 nuits
    • Pension : All Inclusive
    Dès 379 TTC/pers.
    J'en profite

Reportages & actualités de Lyon

Ailleurs sur le web
Avis