Cette destination, longtemps symbolique du ski et de l'alpinisme, s'est diversifiée. Bien entendu, l'Alpe d'Huez et les Deux-Alpes, continuent à attirer les amateurs de glisse, le massif des Ecrins fait le bonheur des grimpeurs et ceux qui préfèrent la montagne à vaches se régalent en Chartreuse et dans le Vercors. Mais si les massifs sont les atouts charme de l'Isère, embellissant le paysage d'un bout à l'autre du département, ils ne sont pas ses seuls attraits. Développant un tourisme doux, l'Isère offre son environnement naturel avec la présence d'un parc national (Les Ecrins), de deux parcs régionaux (Chartreuse et Vercors), de nombreuses réserves naturelles et de nombreux espaces naturels sensibles, particulièrement des zones humides remarquables. La capitale des Alpes, Grenoble, ne manque pas de charme avec son vieux centre, ses quais, son musée des Beaux-Arts et son ambiance estudiantine. D'autres cités sont à visiter dont Vienne, l'antique et romaine, et parmi les joyaux isérois, le musée d'Art sacré contemporain de Saint-Hugues-en-Chatreuse qui abrite l'œuvre époustouflante d'Arcabas, le musée de la Grande Chartreuse en contrebas bas du monastère qui a rendu célèbre dans le monde une liqueur et un massif. Les familles ont en Isère deux incontournables : le site de la Magie des Automates (Lans-en-Vercors) et le parc d'attraction Walibi (Les Avenières). Votre guide touristique vous informera des grands moments et des grands sites isérois.

Que visiter en Isère ?

Quand partir en Isère ?

Venez en hiver pour la glisse, vous êtes assuré d'y trouver de la neige en altitude. Dès les beaux jours vous pouvez arpenter les très nombreux sentiers de randonnée des montagnes mais aussi des vallées. Même si la haute saison touristique reste l'hiver, l'Isère est une destination dont on peut profiter à l'année. En ville, pas de fermeture pour les musées et autres sites culturels et monuments à visiter. Seules les stations de ski se vident aux inter-saisons, à l'exception des petites stations-villages vivantes toute l'année. Une virée en tramway pour découvrir les spots de street art de Grenoble c'est toute l'année, par exemple. Mais pour le festival de jazz de Vienne, l'un des plus importants d'Europe, c'est fin juin/début juillet. Un conseil toutefois éviter Grenoble au plus fort de l'été, il y règne une vraie canicule, il suffit alors de monter vers les sommets tout autour ou de plonger dans un lac.

Météo en ce moment

Loading...
Météo à l'année

L'Isère est soumise à un patchwork de climats diversifiés selon l'altitude et l'exposition. Se mêlent du nord au sud, de la plaine aux sommets, les influences atlantique, continentale, alpine et aussi méditerranéenne. Soleil au sud et météo montagnarde dans les massifs alpins qui s’élèvent jusqu'à plus de 4 000 m d'altitude (Ecrins).

Organisez votre voyage avec nos partenaires en Isère
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques en Isère

Photos et images de l'Isère

Le col de l'Iseran. Michel PERES - iStockphoto.com
Genêts dans le massif de la Meije PAULETTE RICHARD - ICONOTEC
Jazz à Vienne, Théâtre Antique. Pierre Corvaisier
Saint-Vincent-les-Forts. HeinzWaldukat - stock.adobe.com

Découvrez les circuits à vélo en Isère

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse