La découverte de la Gironde passe obligatoirement par Bordeaux et les communes qui l’entourent. L’antique Burdigala ne compte plus ses atouts. En enregistrant le plus important secteur sauvegardé médiéval du XVIIIe siècle et la plus grande façade néoclassique d’Europe, elle a de quoi plaire aux amoureux des vieilles pierres. Le touriste averti ne manquera pas de lever le nez le plus souvent possible pour admirer les balcons et les façades, particulièrement le long des quais qui ont bénéficié d’un programme de rénovation. Le charme de Bordeaux vient sans doute de la diversité et de l’harmonie qui règnent dans chaque quartier et de ses berges.

Que visiter à Bordeaux ?

Activités sur place

Découvrez et réservez les meilleures activités en partenariat avec Funbooker, la plateforme leader de réservation d'activités de loisirs. Profitez d'une sélection variée d'activités, telles que divertissements, visites guidées, dégustations et expériences insolites, parmi plus de 9000 options à travers toute la France. Réservez facilement en quelques clics et bénéficiez du meilleur prix. Explorez les activités incontournables et réservez instantanément votre expérience préférée en cliquant sur les visuels ci-dessous. Amusement et découvertes au rendez-vous !

Quand partir à Bordeaux ?

Bordeaux peut se visiter toute l'année. L'offre touristique y est toujours riche et la vie étudiante et commerciale bouillonnante. Sachez toutefois que la grosse chaleur estivale ne facilitera pas vos déambulations de monuments en musées. N'oubliez pas qu'il vous faudra beaucoup marcher pour découvrir le périmètre classé au patrimoine de l'Unesco ! Au plus chaud de l'été, même la nuit les températures ne baissent pas en centre-ville. L'été, lorsque la chaleur vous étouffe, rendez-vous sur les quais où souffle un petit vent venu de la mer. L'idéal est d'aller au bord de la mer la journée et de réserver le matin et la soirée pour vos visites de Bordeaux. Et s'il fait trop froid, car l'hiver est rude, abritez-vous dans le centre-ville où vous pourrez toujours vous réchauffer dans les boutiques et les cafés qui sont légion. Toutefois, même en hiver, si le soleil brille, il n'est pas rare de pouvoir manger en terrasse.

L'automne étant souvent gris et pluvieux, le printemps reste la période la plus agréable. Mais c'est en septembre que Bordeaux enregistre la plus forte fréquentation touristique. Enfin, sachez-le, en juin Bordeaux fête le vin et le fleuve, deux occasions de programmer votre venue à ce moment.

Attention : le miroir d'eau n'est pas en service de novembre à avril, il est alors en maintenance.

Météo en ce moment

Loading...
Météo à l'année

Bordeaux bénéficie d'un climat de type océanique aquitain et des influences tempérées de l'océan Atlantique. Les températures sont assez douces. Mais les jours de pluie cumulés représentant un tiers de l'année surtout en automne et en hiver. Le printemps est généralement doux et ensoleillé. L'été est très chaud, surtout en centre-ville. En hiver, les soirées peuvent-être très fraîches, la sensation de froid étant accentuée par un vent permanent.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Bordeaux
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à Bordeaux

Photos et images de Bordeaux

Le pont de pierre, Bordeaux. MartinM303 - iStockphoto
Panoramique le Grand Theâtre. Agence Photo Création Ch. VIAUD
Le miroir d'eau place de la Bourse, à Bordeaux Claude COQUILLEAU - Fotolia
Panorama des quais de Bordeaux. Leonid Andronov - iStockphoto

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse