Capitale du Bordelais et du sud-ouest, ville portuaire sur l'estuaire de la Gironde, ville universitaire et culturelle, Bordeaux est une destination touristique majeure. Cette cité prestigieuse se distingue par un périmètre classé au patrimoine mondial de l'Unesco et des fleurons architecturaux dont la cathédrale Saint-André et le Grand Théâtre. Le totem de sa Cité du vin à l'architecture incroyable décline les richesses et la diversité viticole mondiale à travers une muséographie innovante. Découvrez, rive droite, l'espace alternatif Darwin occupant une ancienne caserne militaire avec ferme urbaine, skatepark, épicerie bio, restaurant et décoration de style récup'. Profitez en famille du Miroir d'eau ludique et romantique avec ses effets de brouillard, du Jardin public au coeur de la ville qui abrite le plus vieux Guignol de France et un musée d'histoire naturelle. Avec une vingtaine de musées et de monuments classés, nul doute de la richesse de votre visite ! Parmi les plaisirs bordelais, l'embarquement pour une croisière fluviale, la déambulation sur les quais de la Garonne, rive gauche, alternant shopping (Quais des marques), aires de jeux et espaces verts, ou encore les flâneries dans le quartier historique de Saint-Pierre, sans oublier un repas gastronomique arrosé de grands crus. Les amateurs apprécieront l'itinéraire des bars à vin qui relie une quinzaine d'établissements du centre-ville rivalisant de convivialité et d'innovation pour vous faire partager leur passion oenologique. Vous aurez besoin de votre guide touristique de Bordeaux pour ne rien manquer.

Les lieux incontournables de Bordeaux

Quand partir à Bordeaux ?

Bordeaux peut se visiter toute l'année. L'offre touristique y est toujours riche et la vie étudiante et commerciale bouillonnante. Sachez toutefois que la grosse chaleur estivale ne facilitera pas vos déambulations de monuments en musées. N'oubliez pas qu'il vous faudra beaucoup marcher pour découvrir le périmètre classé au patrimoine de l'Unesco ! Au plus chaud de l'été, même la nuit les températures ne baissent pas en centre-ville. L'été, lorsque la chaleur vous étouffe, rendez-vous sur les quais où souffle un petit vent venu de la mer. L'idéal est d'aller au bord de la mer la journée et de réserver le matin et la soirée pour vos visites de Bordeaux. Et s'il fait trop froid, car l'hiver est rude, abritez-vous dans le centre-ville où vous pourrez toujours vous réchauffer dans les boutiques et les cafés qui sont légion. Toutefois, même en hiver, si le soleil brille, il n'est pas rare de pouvoir manger en terrasse.

L'automne étant souvent gris et pluvieux, le printemps reste la période la plus agréable. Mais c'est en septembre que Bordeaux enregistre la plus forte fréquentation touristique. Enfin, sachez-le, en juin Bordeaux fête le vin et le fleuve, deux occasions de programmer votre venue à ce moment.

Attention : le miroir d'eau n'est pas en service de novembre à avril, il est alors en maintenance.

Organiser son voyage à Bordeaux

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Photos de Bordeaux

Reportages & actualités de Bordeaux

Petit Futé vous offre votre guide 100 KM AUTOUR DE...

Notre horizon s’est élargi, notre rayon d’action agrandi jusqu’à 100 kilomètres. C’est l’occasion rêvée de nous évader de notre ville, de partir à la découverte de ses environs immédiats ou un peu plus éloignés, grâce à de petites balades à moins de 20 kms, de plus grandes entre 20 et 50 kms et des escapades au-delà de 100 kms. Petit Futé vous offre donc une nouvelle série de 12 guides : 100 KM AUTOUR DE en ...

24ème édition des

Durant tout le mois d'Avril, 14 expositions dans 10 lieux culturels différents de la capitale girondine, du Rocher de Palmer (Cenon) à la salle Capitulaire Cour Mably, inciteront le public à tracer leur propre itinéraire afin de découvrir le travail de photographes professionnels aussi bien confirmés que novices. 24ème édition des " Itinéraires des photographes voyageurs" Du 1er au 30 Avril 2014 Entrée libre du lundi au vendredi ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour exceptionnel pour 6 personnes à Pornichet !

Direction Pornichet ! Hoomy vous offre un séjour à Pornichet dans une super maison de 6 personnes