Le guide thématique Petit Futé Tour du monde

Bon tour du monde !

Le monde... à portée de valise. On en a tous un jour rêvé. Certains le fantasment toute leur vie, d'autres sautent le pas. Si ce guide est entre vos mains, alors vous commencez à former un projet concret. Se lancer à l'assaut de la planète, à pied, en hélico ou en trottinette, s'imagine d'abord, se prépare ensuite.

Quel mode de transport choisir ? A quelle époque passer par le Kirghizistan ? Un tampon israélien sur le passeport peut-il poser problème dans d'autres pays ? Que mettre dans son sac si l'on part camper ? Quels sont les traitements contre le paludisme ? Comment résilier son forfait téléphonique ? Où se loger gratuitement en Australie ? A qui s'adresser en cas de problème sur place ? Autant de questions auxquelles nous répondons ici. En effet, ce guide réunit une somme de conseils pratiques, née d'une enquête approfondie auprès de tous les acteurs du voyage autour du monde : de l'agence spécialisée au forum Internet en passant par la presse magazine, les alliances aériennes et bien sûr les récits des tourdumondistes eux-mêmes. Souvenez-vous que d'autres avant vous ont tenté l'aventure. Des voyageurs illustres comme Fernand de Magellan ou Blaise Cendrars, et d'intrépides curieux comme Yolene ou Erwan, dont vous retrouverez les témoignages au fil du guide. Que vous vouliez suivre une initiation au chamanisme au coeur des Appalaches ou bien sauter à l'élastique du plus haut building de Dubaï, vous dénicherez dans ce guide des suggestions d'itinéraires afin d'alimenter votre réflexion.

Tracez les contours de votre projet, anticipez d'éventuels problèmes pratiques et n'oubliez pas que partir bien préparé est le meilleur moyen de n'avoir rien à penser sur place. La suite vous appartient.

Profitez bien ! Et surtout bon voyage !

Antoine Richard

Palmier sur la côte atlantique du Bénin, Ouidah.
Palmier sur la côte atlantique du Bénin, Ouidah.

Galerie photo Tour du monde

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté