Informations pratiques : A voir / A faire à Bali
Les événements
Le calendrier indonésien comporte comme chez nous de nombreuses fêtes.
si Bali est une île à majorité hindouiste, l’Indonésie demeure le plus grand pays musulman du monde. Ainsi, le rythme du pays est quelque peu perturbé pendant le Ramadan. En 2020, ce mois de jeûne tombe à cheval entre mi-avril et mi-mai.
Attention, à Bali, le jour de « nyepi » (« le jour du Silence »), en mars, tout est fermé. C’est une fête hindoue (Nouvel An) pendant laquelle personne ne travaille. Même l’aéroport est fermé ce jour-là pour un respect total du jour le plus sacré. Il n’y a pas d’électricité, et on ne peut pas sortir de chez soi. C’est un jour de prière. Le Nouvel An se dit en Indonésien « Tahun Baru ». C’est également un jour férié.
Les manifestations religieuses sont innombrables et souvent magnifiques. Pour connaître les dates exactes des manifestations locales, procurez-vous le Calendar of Events, disponible dans tous les offices du tourisme et à l’ambassade d’Indonésie à Paris ou consultez le Jakarta Post, Bali Post ou encore Hello Bali.
-en avril : vendredi et dimanche de Pâques ; anniversaire de la naissance du prophète Mohammed.
-en mai : anniversaire de la naissance, l’illumination et la mort de Bouddha.
-17 août : jour de l’indépendance.
et aussi: le jour de noël et le jour de l’An (1er Janvier) sont fériés ainsi que le 15 Août (Sainte-Marie, Assomption).
C'est très local
Dans les temples,on porte le sarung.
Ce vêtement est la pièce maîtresse de la tenue traditionnelle des Balinais. Il s’agit d’une étoffe de tissu rectangulaire mise autour de la taille, d’au moins un mètre de largeur. Il vous sera indispensable afin de visiter les temples.