Informations pratiques : Se loger à Dubaï
Budget / Bons plans
Où se loger à Dubaï pour un prix relativement compétitif ? Sans hésitation dans les quartiers de Deira et de Bur Dubaï et dans la zone Al Barsha-al Quoz. Nous vous avons d’ailleurs concocté une liste des meilleurs hôtels dans ces deux quartiers. Dans tous les hôtels, un certain nombre de taxes s’ajoutent au prix donc il est important de bien vérifier que le prix indiqué soit net. Sinon voici le détail des taxes appliquées à Dubaï : 7 % de taxe municipale à laquelle s’ajoute 10 % d’une taxe de service et 5 % de TVA soit en tout 22 % en plus du prix indiqué.
A réserver
Il faut absolument réserver au moment des vacances scolaires entre novembre et avril et en général pendant les mois d'hiver entre novembre et mars. Les taux d'occupation frisent les 90 % pendant cette période donc il faut s'y prendre très à l'avance si vous voulez vous trouver dans les hôtels bien placés.
C’est très local
Dans cette région, on voyage beaucoup en famille et les familles peuvent être très nombreuses. Donc, la plupart des hôtels ont un certain nombre de chambres connectées à celle des parents et il y a donc beaucoup de chambres à deux lits. Au moment de la réservation, il est donc important de le préciser. Les enfants étant très bien accueillis dans le pays, il existe dans beaucoup d'hôtels des clubs qui leur sont destinés.
Pour les gourmands
Ce qui frappe en arrivant à Dubaï, c'est l'immense brassage culturel. Le petit déjeuner le reflète très bien. Vous aurez donc un choix immense pour satisfaire tous les palais et toutes les cultures. Souvent, ils s'apparentent plus à un Brunch qu'à un petit déjeuner et bon nombre de touristes préfèrent le privilégier et prendre un thé plus tard avec quelques friandises dans l'après-midi en sautant le repas de midi.
Fumeurs
Il est permis de fumer dans toutes les zones qui l’autorisent. La plupart des hôtels ont des chambres pour les fumeurs. Beaucoup de restaurants ont encore une zone fumeurs, mais pas tous. En revanche, il est interdit de fumer dans les centres commerciaux et aux abords des organismes gouvernementaux tout comme sur la plage, dans les parcs. Le tabac est en vente libre dans les supermarchés et dans les stations-service, mais au plus de 18 ans. Il est interdit de fumer dans les voitures en présence d’enfants de moins de 12 ans.
Les attrape-touristes
A Dubaï, il n'y a pas d'attrape-touristes, car tout est réglementé et les contrôles sont très fréquents dans les hôtels et ils suivent strictement les normes internationales.