Pour le voyageur, plus que n'importe quel pays du pourtour méditerranéen, le Maroc offre l'atout incomparable d'allier proximité géographique et dépaysement. La variété des paysages est impressionnante : des montagnes de l'Atlas, du Rif et du Moyen Atlas aux dunes du Sahara, en passant par la côte sauvage Atlantique et la richesse architecturale des médinas du nord... Cette destination offre un nombre étonnant de visites et de découvertes. Les passionnés de nature aimeront arpenter les montagnes somptueuses du Toubkal et de l'Atlas. Les amateurs de glisse se régaleront sur les spots de surf et de kite, d'Essaouira à Taghazout. Les amoureux d'histoire n'en finiront pas de se perdre dans les médinas toutes aussi différentes les unes que les autres. Le désert quant à lui, aux portes de Ouarzazate, ouvre un espace temps mystérieux, au rythme de la culture nomade... Le Maroc est aussi et surtout une destination exceptionnelle en termes d'accueil. En effet, la générosité et le savoir-vivre des habitants n'est plus à prouver. Malgré sa popularité grandissante auprès des voyageurs, le pays a su préserver son authenticité. Sa Majesté le roi Mohammed VI a fortement encouragé le développement du tourisme ces dernières années à travers de gros projets d'infrastructures (routes, résidences hôtelières) et en soutenant le tourisme responsable, aujourd'hui labellisé. Les acteurs du tourisme marocain ont su privilégier le charme des petites structures face aux énormes complexes touristiques. De somptueux riads et de nombreuses maisons d'hôtes se sont multipliés et l'offre d'hébergement permet largement de combler toutes les attentes.
Le Maroc reste une destination sûre, et malgré la menace terroriste qui pèse sur le Maghreb, les autorités ont su faire le nécessaire pour sécuriser et encadrer le tourisme dans leur pays.
Alors qu'attendez-vous pour faire vos valises ? Le Maroc, pays accueillant et terre de contrastes, vous offrira dépaysement et repos. L'idéal pour se ressourcer !

L'équipe de rédaction

Remerciements. Je tiens à remercier mes ami(e) s qui m'ont fait découvrir leur ville avec beaucoup d'amour, Dar Nour, Orféo et Zakaria à Tanger, Mehdi à Téouan, Candellaria à Chefchaouen... Mais aussi ma famille, mon père, ma mère, mon oncle Miloud ainsi que toutes les personnes et professionnels qui m'ont permis d'explorer le pays. Et bien sûr, les Marocains pour leur sens de l'accueil hors du commun.

Les lieux incontournables du Maroc

Les circuits touristiques au Maroc

Marrakech, Ouarzazate et la vallée du Dadès

De la très touristique mais toujours aussi attachante Marrakech jusqu'aux sables du désert en passant par les gorges du Todra secrètes et les splendides palmeraies, ce circuit vous offrira quelques un...

Envie d'un voyage sur mesure ?

Nous vous mettons en relation
avec l'agence locale
spécialiste de votre destination !

Le Nord Maroc

Casblanca, Chefchaouen, Fès et Meknès : autant de noms aux doux parfum d'Orient à travers lesquels ce circuit vous guidera, sans rien manquer des plus beaux recoins du Nord Maroc. Une excursion qui va...

Photos du Maroc

Découvrir le Maroc

Les plus de Casablanca

Une mosaïque de cultures

Plateforme d'affaires pour les Européens au XIXe siècle (Allemands, Britanniques, Français et Américains), métropole active convoitée par les populations du bassin méditérannéen venues y chercher du travail (Espagnols, Maltais, Corses, Italiens), capitale économique drainant les tribus arabes de la Chaouïa, les Fassis, les Soussis et les juifs marocains, Casablanca fascine par sa personnalité riche et contrastée. Ces populations ont toutes contribué à façonner la ville avec leur mode de vie, leur savoir-faire et leur culture. Une mosaïque identitaire que l'on retrouve dans la diversité de son architecture et ses quartiers contrastés, sa gastronomie variée et sa vie nocturne aux accents hispaniques.

Une ville jeune et en devenir

Née à la fin du XIXe siècle, Casablanca est radicalement tournée vers l'avenir. Des investisseurs du monde entier s'y intéressent, dessinant les contours d'une ville d'affaires qui n'a pas froid aux yeux. Dans le sillage de cette dynamique, le gouvernement mène un plan de développement de la région du grand Casablanca (2015-2020) axé sur la rénovation des habitats, les transports, l'environnement, la réhabilitation de la médina et du port de plaisance. Côté jeunesse, des étudiants français fraîchement dîplômés viennent s'expatrier ici, attirés par des possibilités de travail qu'ils trouveraient moins facilement en France. En tant que ville universitaire, Casablanca attire également des étudiants de tout le continent africain. Ville de tous les possibles, cette métropole aimante une population ambitieuse. Plus une ville de travail que de rêverie, certes, mais dont le dynamisme fascine.

Une offre touristique variée

Le positionnement économique solide de Casablanca a drainé dans son sillage toute une infrastructure de luxe : hôtels cinq étoiles, clubs de plage sélect, restaurants gastronomiques, spas, boutiques de luxe... Tous les ingrédients de la hype sont offerts dans la métropole. Une heure de trajet suffit pour rejoindre le luxueux complexe touristique de Mazagan, dans les environs d'El Jadida, doté d'un casino et d'une boîte de nuit qu'honorent les DJ les plus en vue de la scène internationale. Les coins plus authentiques n'ont pas été balayés pour autant, mais ils seront plus difficiles à trouver. Casa, c'est aussi les boui-bouis sympathiques du Maarif, les bars décomplexés du Triangle d'or, le marché Joutia de Derb Ghalef et sa vie de quartier, les cafés-glaciers désuets du centre historique, l'atmosphère populaire des souks et des kissarias et, en une heure de voiture à peine, un autre monde avec les cités portugaises du pays Doukhala.

Une ville facilement accessible, au climat agréable

Casablanca est située à seulement trois heures de Paris et son climat océanique est agréable et tempéré, avec des hivers très doux. La majorité des Casablancais parlent français et la ville dispose du meilleur service de santé du pays. Séjourner à Casablanca, c'est retrouver le confort de toutes les grandes métropoles européennes.

Des escapades au vert en seulement une heure de trajet

Fatigué par le rythme urbain effréné de la Ville blanche, ses trottoirs poussiérieux et son trafic diabolique ? Filez vers le sud de la ville en longeant la côte et faites des haltes dans les cités portugaises de la plaine de Doukkhala. De somptueux riads transformés en chambres d'hôtes, de superbes paysages de lagune, des sanctuaires mystérieux et des promenades en barque vous y attendent.

Nos bons plans séjours

  • Agadir : Hôtel Riu Tikida Dunas 4*

    Agadir est une ville côtière marocaine très agréable à vivre. Baignée par l'Atlantique, elle est appréciée pour la douceur de son climat et pour la be...
    • Durée : 8 jours, 7 nuits
    • Pension : All Inclusive
    Dès 799 TTC/pers.
  • Marrakech : Hôtel Riu Tikida Palmeraie 4*

    Plus qu'une cité, Marrakech est une perle polie par l'histoire et le goût de l'accueil, sachant accueillir ses invités à bras ouverts depuis des siècl...
    • Durée : 8 jours, 7 nuits
    • Pension : All Inclusive
    Dès 629 TTC/pers.
  • Marrakech : Circuit Villes Impériales

    Vous apprécierez la diversité et la richesse du Maroc avec ses villes impériales : Marrakech la perle du sud, Rabat la capital du royaume, les rempart...
    • Durée : 8 jours, 7 nuits
    • Pension : Pension Complète
    Dès 919 TTC/pers.

Reportages & actualités du Maroc

Ailleurs sur le web
Avis