Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Sydney

Qui ne pense pas à Sydney dès que l'on évoque le pays des kangourous et des koalas ? Cette métropole côtière et cosmopolite compte pas moins de cinq millions de citadins, soit 1 million de plus que sa rivale Melbourne. Destination prisée par les surfeurs et ayant pour emblème le fameux Opera House dominant la baie tranquille, elle est souvent confondue avec la capitale de cet État-continent, Canberra. C'est le navigateur britannique James Cook qui fut le premier colon de cette terre aborigène, et il posa en 1770 les premières pierres d'une cité d'Australie qui s’appelait alors Port Jackson, en faisant une colonie pénitentiaire réservée aux bagnards anglais. En plus de deux siècles d'existence, Sydney a bien changé, et c'est une ville à la fois jeune et moderne que découvriront les visiteurs. Le guide touristique de Sydney vous emmènera du splendide Harbour Bridge aux rues abruptes de The Rocks ou celles du Paddys Market, de Martin Place à George Street ou aux plages paradisiaques de Bondi, de Chinatown au quartier de Kings Cross. S'étirant entre les embruns du Pacifique et le superbe massif des Blue Mountains, la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud ne se limite pas à son urbanisme, les escapades dans les parcs naturels et les grands espaces australiens qui l'entourent sont même hautement conseillées pour profiter de la faune et de la flore exceptionnelles. Suivez le guide !

Que visiter à SYDNEY ?

Adresses Futées de SYDNEY

Quand partir à SYDNEY ?

Quand partir à Sydney ? La ville se visite toute l’année. La pression touristique est donc soutenue. Pour faire des économies, il convient d'éviter la période des fêtes de Noël et Nouvel An qui cumule les festivités de fin d'année et les vacances d'été. Il faut en effet avoir en tête qu'alors que la partie nord de l'Australie ne connaît que deux saisons (la saison sèche et la saison humide), au sud, les quatre saisons sont inversées par rapport à nos latitudes. Le calendrier des vacances scolaires de Nouvelle-Galles du Sud (région à laquelle Sydney est rattachée) se découpe généralement ainsi : 15 jours la deuxième quinzaine d'avril, 15 jours la première quinzaine de juillet, 15 jours fin septembre début octobre, et un mois de Noël à fin janvier. Le mois de février, qui correspond à la fin de l'été représente peut-être la meilleure période pour partir à Sydney. La fin du printemps, c'est-à-dire le mois de novembre, peut également s'avérer une solution de choix à la question de quand partir à Sydney.

Comment partir à SYDNEY ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Le tourisme n'est pas un phénomène nouveau à Sydney et les spécialistes de la ville et sa région sont nombreux. La plupart d'entre eux disposent d'itinéraires standard incluant vol, logement et accès aux principaux sites touristiques, mais il est également facile de trouver des agences proposant de vous concocter un voyage sur mesure, hors des sentiers battus. Si le temps ne vous fait pas défaut, il est envisageable d'inclure Sydney dans un itinéraire plus large en Australie.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Les prix d'un vol aller-retour au départ de la France vont en général de 850 € à 1 350 €, en fonction de la saison et de votre anticipation. Se loger à Sydney n'est pas un problème en soi, encore faut-il y mettre le prix car ceux-ci se sont envolés ces dernières années. Auberges de jeunesse ou chambre chez l'habitant restent les options les moins coûteuses. L'accès aux musées, le transport et la nourriture ne sont pas donnés non plus, mais avec un peu d'astuce, on peut s'en sortir assez bien.

Pour se déplacer à l'échelle de la ville de Sydney, en attendant l'inauguration du métro prévue pour 2019, c'est le bus qui demeure le moyen de locomotion le plus prisé, car économique et fonctionnant très bien. Le taxi est très utilisé également, et si vous souhaitez louer un véhicule, sachez que l'on est en droit de vous demander un permis de conduire international. N'oubliez pas qu'on roule à gauche en Australie ! Le vélo enfin, peut être une option à considérer.

Organiser son voyage à SYDNEY
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à SYDNEY

Photos de SYDNEY

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Autres destinations à proximité de SYDNEY

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)