Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

A visiter, à voir à MONTRÉAL

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à MONTRÉAL
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Location en montagne
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Assurance Voyage
Apprendre une langue étrangère

Toutes les visites de Montréal à ne pas manquer

 

Qu'attendez-vous pour vous lancer dans la découverte des meilleures visites de Montréal (Canada), au moment de votre futur déplacement dans cette ville ? En toutes saisons, vous ne vous ennuierez pas à Montréal, de par les nombreuses visites que l'on peut y faire, en ville ou aux alentours. Grâce au Petit Futé, les visites de Montréal n'auront plus aucun secret pour vous : nous avons effectivement sélectionné et trié pour vous les lieux primordiaux à découvrir lors de votre séjour. Que vous restiez quelques jours, ou pour un séjour un peu plus long qui vous laissera un peu plus de temps, notre vocation est de vous aider à gérer votre voyage en un tournemain : ici, ce sont près de 95 visites qui vous attendent. Nous vous fournissons aussi une carte pour que vous puissiez placer l'ensemble des lieux intéressants, pour gagner du temps. Autour de Montréal, on trouve également des visites de renom : effectuez une recherche plus étendue pour les découvrir, en élargissant le rayon kilométrique. Nous classons pour vous les résultats par notes, pour vous simplifier votre recherche : vous savez ainsi quels lieux sont à voir en premier, pour les courts séjours c'est l'idéal. Si vous avez l'opportunité de parcourir Montréal (Région De Montréal Québec) vous y découvrirez un nombre de visiteurs croissants. Pour chaque endroit, vous aurez l'opportunité de retrouver des informations pratiques, qui vous seront utiles pour préparer votre déplacement à Montréal, et gérer votre budget : numéro de téléphone, site internet, page sur les réseaux sociaux ou horaires... Nos internautes participent chaque jour à la renommée du Petit Futé, et à vous fournir un guide objectif : ils ont donné leur avis sur les visites, et laissé une notation sur 5, vous offrant la faculté de savoir s'il s'agit ou non de lieux présentant un réel intérêt. D'autres informations sont à votre disposition : produits gourmands, shopping ou sorties, vous saurez tout concernant Montréal et ses environs !

Visite - Points d'intérêt à MONTRÉAL : 98 résultats

Informations pratiques : A voir / A faire à MONTRÉAL

HorairesHoraires

Dans les centres urbains, comme Montréal, les points d'intérêt sont généralement ouverts toute l'année, avec un horaire restreint hors saison estivale (ex. : fermeture le lundi). À savoir toutefois qu'en région, ils sont souvent saisonniers avec une période d'ouverture qui va de mai à octobre. S'ils sont ouverts tous les jours en été, l'horaire est souvent réduit de la fête des Patriotes (lundi précédant le 25 mai) au 24 juin et de la fête du Travail (1er lundi de septembre) à l'Action de grâce (2e lundi d'octobre).

A réserverA réserver

Les réservations sont rarement nécessaires, hormis pour les visites guidées, les ateliers et activités spéciales, ou encore les spectacles immersifs comme Aura à la basilique Notre-Dame de Montréal et Tonga Lumina à Tremblant (Laurentides). Dans le cas où le point d'intérêt nécessite un transport, comme une navette en bus, il vaut mieux réserver sa place à bord. À savoir que certains points d'intérêt proposent en plus de l'hébergement à même le site, souvent expérientiel. Dans ce cas, il est fortement conseillé de réserver son forfait à l'avance.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Il faut généralement compter entre 10 et 25 CAN $ pour une entrée au tarif adulte. Des réductions sont pratiquement toujours offertes aux enfants, étudiants et seniors, voire même la gratuité. Par exemple, l'accès aux parcs et lieux historiques nationaux est toujours gratuit pour les moins de 18 ans. Plusieurs points d'intérêt sont également entièrement gratuits, certains demandant une contribution volontaire. Pour profiter au maximum des attraits de Montréal, trois passeports permettent d'économiser gros. Tout d'abord, les Cartes Musées Montréal qui proposent trois forfaits, avec ou sans titres de transport en commun, pour découvrir les institutions muséales de la métropole. Il y a aussi le Passeport MTL qui permet de visiter jusqu'à 28 attractions incontournables en formule 2 ou 3 jours, transport en commun compris. Et si vous comptez étudier à Montréal, renseignez-vous sur Passeport MTL étudiant international.

 

Les événementsLes événements

Un nombre incalculable de festivals se déroule chaque année à Montréal, avec des thématiques aussi variées que la bière artisanale, la musique blues, le cinéma africain et créole, l'humour ou les arts du cirque. Parmi les principaux et les plus célèbres, notons Igloofest, un énorme événement de musique électro en plein air, organisé en plein hiver. En été, le Festival international de jazz de Montréal et Osheaga attirent les plus grands chanteurs et musiciens du globe. Et on ne pourrait également passer sous silence la course de Formule 1 se déroulant au circuit Gilles-Villeneuve à Montréal.

Visites guidéesVisites guidées

Toutes sortes de visites guidées sont proposées à Montréal, allant des traditionnels tours de ville en bus au survol de la métropole en hélicoptère, en passant par les croisières sur le Saint-Laurent. Des thématiques pour tous les goûts font également partie de l'offre : tournée des brasseries artisanales, arrêts gourmands dans un quartier émergent, marche « hantée » à la lueur de lanternes, visite historique avec personnages en habits d'époque, découverte en mode local avec un greeter, etc. À vous de choisir !

FumeursFumeurs

Que ce soit lors d'une visite guidée ou dans un musée, il est interdit de fumer. Pour les points d'intérêt situés en plein air, comme les sites d'interprétation et les parcs nationaux, des aires pour fumeurs sont souvent aménagées.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Si vous participez à une visite guidée à Montréal, assurez-vous que votre guide est bien accrédité et qu'il possède un permis de la ville (celui-ci doit toujours être visible pendant l'exercice de ses fonctions). Les guides ont suivi un programme de formation obligatoire reconnu par le Ministère du tourisme et le Ministère de l’Éducation du Québec. Cela permet d'assurer la qualité et la véracité des informations transmises au cours des visites.

  • Costa Rica
    Découvrir le
    Costa Rica
  • Voyages ResponsablesDéposer un avisJeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour pour 4 personnes à Lacanau !

    Direction le Sud-Ouest ! Profitez d'une escapade en famille avec Camping & Spa L'Océan Airotel