Longtemps délaissée par les voyageurs du monde à cause de la guerre civile qui a empoisonné le pays pendant une cinquantaine d'années, la Colombie a retrouvé tout son éclat depuis que la paix avec les Farc a été entérinée. Il est temps aujourd'hui de partir en voyage en Colombie avec un guide touristique à la découverte d'une destination d'Amérique latine aux multiples atouts culturels et naturels à la croisée des chemins entre l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale. Des sommets andins enneigés aux plages de sable ocre de la côte Pacifique où les voyageurs pourront observer les baleines, de la luxuriante forêt tropicale amazonienne où vivent toujours hors du temps certains peuples indigènes au fabuleux monolithe de la Piedra del Peñol, de l'architecture coloniale de Carthagène des Indes ou des villages de Villa de Leyva et Barichara à la cité perdue précolombienne (Ciudad perdida) érigée au coeur de la Sierra Nevada de Santa Marta, la Colombie est une véritable boîte aux trésors. Les randonneurs partiront en trek dans les immenses parcs nationaux de Tayrona, El Cocuy ou Los Nevados. Les aventuriers découvriront la faune et la flore exceptionnelles d'Amazonie ou visiteront les sites précolombiens archéologiques. Les fans de sensations fortes choisiront San Gil, la capitale colombienne des sports extrêmes. Les amateurs de farniente opteront pour les plus belles plages de la côte Caraïbe de la Colombie et des îles coralliennes de l'archipel du Rosaire, tandis que les amoureux de café dégusteront tranquillement sous leur sombrero une tasse dans les nombreuses fincas (plantations) du " Triangle du café ", au sud de Medellín et vers CaliBogota, avec la candelaria et ses nombreux musées, dispose également de nombreux atouts et constitue un stop intéressant pendant votre voyage en Colombie. 

Les lieux incontournables de Colombie

Quand partir en Colombie ?

La meilleure période pour partir en Colombie est la saison sèche (décembre-mars) même si la saison des pluies (avril-mai et octobre-novembre, selon les régions) n'est pas non plus à éviter absolument car il ne pleut pas toute la journée à part en Amazonie et sur la côte Pacifique. Trois périodes correspondent à la haute saison touristique (temporada alta) : mi-décembre à mi-janvier (vacances scolaires), Semana santa (Semaine sainte, mi-avril) et dans une moindre mesure, de mi-juin à fin juillet (vacances scolaires).

Comment partir en Colombie ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

La Colombie compte de nombreuses agences réceptives (tours opérateurs présents dans le pays) à même d'organiser l'intégralité ou une partie de votre séjour (réservation des hébergements, des vols intérieurs, guides...), ou de planifier et gérer visites guidées, activités et excursions sur place. Elles disposent des meilleurs contacts à travers le pays et des assurances nécessaires.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Il existe des vols directs vers la Colombie notamment vers la capitale Bogota. À noter que la variation de prix dépend de la compagnie empruntée, mais surtout du délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre très en avance. Pensez à acheter vos billets quelques mois avant le départ !

Si le bus est le moyen le plus courant pour parcourir la Colombie avec un terminal présent dans chaque ville, l'avion reste la solution la plus sûre pour se déplacer d'un bout à l'autre de l'immense territoire national quand on regarde les statistiques de la mortalité sur les routes... Les liaisons aériennes sont nombreuses et fréquentes.

Organiser son voyage en Colombie

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Les circuits touristiques en Colombie

Photos de Colombie

Découvrir la Colombie

Les plus de la Colombie

La chaleur humaine Si l'on met bout à bout le calendrier des festivités dans chaque département et le nombre de jours fériés, on se rend compte qu'il y a au moins une fête par jour en Colombie. Que ce soit lors des processions de la Semaine sainte, du carnaval de Barranquilla, ou des fêtes sur les places aux sons des orchestres, la joie de vivre colombienne est palpable à chaque instant. La Colombie aime danser, chanter, s'enivrer ! L'hospitalité, l'enthousiasme, la spontanéité et la bonne humeur des Colombiens sont généralement ce que l'on retient le plus d'un voyage en ...

Reportages & actualités de Colombie

La France invitée d'honneur en Colombie

Dans le cadre de l’année croisée France-Colombie, la Foire Internationale du Livre à Bogota (FILBO) a choisi la France comme invité d’honneur pour sa trentième édition du 25 avril au 8 mai 2017. Plusieurs librairies seront aménagées dans espace design de 3000 m² sur les thèmes de la littérature jeunesse, la bande-dessinée et l’illustration ainsi qu’une libraire générale. L’espace accueillera également un bistrot ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment


Remportez un guide numérique !

Opé avis du 28 mai au 1er juin