Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A visiter, à voir à MADRID

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à MADRID
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Bus, train, covoit'
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Découvrez les meilleures visites de Madrid !

 

Pourquoi ne pas vous lancer dans l'exploration des meilleures visites de Madrid (Espagne), au moment de votre futur déplacement dans cette ville ? Il serait dommage de rater ce qui singularise cette région, et qui en fait un endroit fabuleux à visiter. Vous y trouverez de multiples points d'intérêt aptes à ravir tous les goûts. Découvrez tout le meilleur de Madrid, et en particulier les visites qui vous y attendent, grâce à l'aide du Petit Futé. Véritable guide gratuit, vous pourrez agrémenter vos vacances selon vos souhaits. 137 visites indispensables sont à votre disposition sur Le Petit Futé, de quoi vous rappeler longtemps ce séjour, accompagné de ceux que vous aimez. Nos visiteurs participent chaque jour à la renommée du Petit Futé, et à vous fournir un guide efficace : vous saurez quels sont les visites qu'il faut faire absolument, une note sur cinq est donnée à chaque fois. Songez à élargir un peu votre recherche : il vous sera ainsi possible de vous procurer aussi les visites à voir à l'extérieur de Madrid. Il vous sera possible d'aller à l'essentiel, car les lieux bénéficiant des notes les plus importantes arrivent en premier dans les résultats de recherche : c'est l'idéal pour déterminer ses priorités. Pour chaque endroit, vous pourrez vous procurer des infos pratiques, idéales dans la préparation de votre voyage à Madrid, et gérer votre budget : site web, réseaux sociaux, adresse ou horaires d'accueil... Si vous avez l'occasion de visiter Madrid (Communaute De Madrid) vous y découvrirez de plus en plus de visiteurs chaque année. Au moment de créer votre itinéraire, utilisez la carte sur laquelle vous trouverez tous lieux de visite, c'est parfait pour faire un maximum de visites en un temps plus court. D'autres informations sont à votre disposition : shopping, hôtels ou restaurants, vous saurez tout concernant Madrid et ses environs !

Visite - Points d'intérêt à MADRID : 137 résultats

Informations pratiques : A voir / A faire à MADRID

HorairesHoraires

Beaucoup de musées et de monuments ferment le lundi. Ils ouvrent en général du mardi au dimanche de 10h à 19h. Voici une liste des endroits qui restent ouverts le lundi : le musée Reina Sofía ; le musée du Prado ; le Thyssen-Bornemisza (de 12h à 16h) ; le Palais royal ; la cathédrale de la Almudena ; le musée de Cire ; visite de la mairie, Plaza de la Villa, à 17h ; la fabrique royale de Tapis ; les jardins del Campo del Moro ; Casa de Campo ; le Retiro ; les jardins de Sabatini ; le jardin botanique.

A réserverA réserver

Pour la plupart des grands sites touristiques de la capitale, réserver en ligne sur les sites Internet permet de bénéficier de réduction et même souvent de vous éviter une longue file d’attente. Pensez-y !

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Madrid possède trois musées d’exception à ne rater sous aucun prétexte : le Prado, le Reina Sofía et le Thyssen-Bornemisza. Pour faciliter votre visite, il est possible de se procurer la carte Paseo del Arte (tarjeta Paseo del Arte) qui permet de visiter les trois musées pour 36,06 €. Quelques musées proposent aussi des nocturnes gratuites, comme le Reina Sofía le lundi et du mercredi au samedi de 18h à 20h ou le Prado du lundi au samedi de 18h à 20h. Un vrai bon plan !

Les événementsLes événements

Madrid fête Noël comme il se doit. Dès fin novembre, la ville se pare de décorations (un bus permet de faire un tour pour admirer les plus belles) et la plaza Mayor accueille un marché féérique. Le tirage de la loterie de Noël, la plus populaire d’Espagne, les 12 coups de minuit le 31 décembre à la Puerta del Sol et bien d’autres événements célèbrent la fin d’année. Au printemps, la Semana Santa, les grands matchs de Ligue des Champions et les événements pour célébrer le Dos de Mayo sont au programme. Alors qu’en été, les grandes fêtes populaires (ambiance fête foraine) des différents quartiers rythment la vie de la capitale. A l’automne, c’est l’heure de la fête nationale, le 12 octobre. 

Visites guidéesVisites guidées

Les agences, principalement situées autour de la plaza Mayor, proposent des visites guidées à vélo, Segway, trottinette électrique, etc.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)