Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A visiter, à voir au Panama

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les régions du pays
Organiser son voyage au Panama
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Visite - Points d'intérêt au Panama : 245 résultats

Informations pratiques : A voir / A faire au Panama

HorairesHoraires

La plupart des musées ouvrent du mardi au dimanche, de 9h-10h à 16h-17h. Il sont fermés le lundi et les jours fériés. Il n'y a pas une grande influence dans les musées panaméens, à part dans les plus prestigieux que sont le Biomuseo et le centre de visiteurs de Miraflores, pour observer de près le passage des écluses du Canal de Panamá.

A réserverA réserver

A part pour s'approcher du Canal de Panamá (centres de visiteurs de Miraflores et d'Agua Clara), ou pour des groupes importants, les réservations ne sont pas nécessaires pour visiter les musées.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Sauf pour certains musées (Biomuseo, musée et centres de visiteurs du Canal de Panamá), les tarifs sont peu élevés, de l'ordre de 1 à 5 US$ en général. Les nationaux et résidants bénéficient de tarifs réduits par rapport aux étrangers. Il y a également des tarifs spéciaux pour les enfants, les étudiants et les retraités. Concernant les parcs nationaux, leur accès est gratuit, à l'exception du parc national Coiba.

Les événementsLes événements

Carnaval, 

fêtes populaires d'Azuero, Mejorana etc;mil polleras , corpus christi

Congos Portobelo

Cristo negro 

panama jazz festival

bocas feria del mar 

Visites guidéesVisites guidées

Les guides parlant le français ne sont pas nombreux et les agences se les arrachent pour leurs groupes. Quand on voyage en indépendant, on peut faire appel à des agences locales francophones pour des visites ou excursions à la journée, ou sur quelques jours. C'est le cas à Panamá ou à Bocas notamment. La plupart sont mentionnées dans ce guide. 

Le renseignements que vous pourrez obtenir de la part des offices du tourisme sont souvent limitées à des informations très basiques.

Pour les randonnées, il est recommandé de faire appel aux services d'un guide officiel. Il est en effet facile de se perdre, on est loin du balisage à la française des chemins et sentiers de randonnées. De plus, le guide pourra vous donner de nombreuses informations sur la faune et la flore, sans oublier la culture locale.

FumeursFumeurs

Selon l'OMS, le Panamá est le pays où l'on fume le moins au monde ! Les fumeurs que l'on voit sont généralement des étrangers. La législation est stricte, il est interdit de fumer dans les lieux publics, y compris dans les parcs où l'on pratique des activités sportives, ou sur la Cinta Costera.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Le tourisme de masse n'est pas encore arrivé au Panamá et c'est tant mieux. Il y a donc peu d'attrapes touristes, et les Panaméens sont plutôt bienveillants envers les étrangers. Ce n'est toutefois pas une raison pour faire confiance à n'importe qui !

C'est très localC'est très local

Incontournable au Panamá, une visite de son fameux canal. Deux centres de visiteurs prévus pour cela : Miraflores, non loin de Panamá City, et Aguas Claras, du côté de Colón. Il y a aussi la possibilité de prendre le train historique qui relie Panamá et Colón en une heure, en longeant une grande partie du canal et du lac Gatún. Dans un autre registre, ne faites pas l'impasse sur le Biomuseo, pour mieux comprendre pourquoi l'isthme est l'une des régions les plus riches de la planète en matière de biodiversité.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 personnes à Caen La Mer !

Découvrez Caen la mer le temps d’un week-end découverte avec l'Office de Tourisme et des Congrès Caen La Mer !