La ville de Bangkok navigue entre tradition orientales et modernité, elle est indispensable à votre voyage en Thaïlande. La Cité des Anges est tiraillée de part et d'autre du fleuve Chao Phraya, , entre une rive faite d'héritages ancestraux et une ville d'Asie du sud où la high tech semble s'imposer et ou les gratte-ciel poussent. Il n'est pas rare, au cours d'une balade dans de petits soï pittoresques et silencieux, ces ruelles hors du temps où l'on trouve encore les traces du Siam de jadis, d'être gagné par le bruit assourdissant des grosses artères et leurs embouteillages remplis de taxis, distants de seulement quelques centaines de mètres. Quel que soit le moyen que vous aurez choisi pour visiter Bangkok ; à pied, en tuk-tuk, à vélo ou en bateau, l'émerveillement prédominera. Découvrez la culture bouddhiste entre les multiples temples et la présence du bouddha couché, du bouddha d'émeraude (Wat Arun, Wat Phra Kaew , Wat Pho), Le Grand Palais ou encore le marché aux fleurs. La nourriture ne sera pas seulement spirituelle car dans la street food, ou celle des restaurants les plus étoilés, vous trouverez encore bien plus que ce à quoi vous vous attendiez en arrivant. Avis aux bons vivants, la vie nocturne est très présente à Bangkok, connue pour ses festivités, vous y trouverez les plus beaux coins pour faire la fête.Ne passez pas à côté d'une balade sur les canaux pour contempler l'extraordinaire richesse culturelle de la capitale de la Thaïlande. Faites vos achats sur l'un marché flottant de Bangkok ou pour les plus modernistes, dans l'un des grands centres commerciaux (ou vous pourrez découvrir les massages thaï) de la ville et laissez-vous emporter plutôt que submerger par son extraordinaire densité.

Les lieux incontournables de BANGKOK

Quand partir à BANGKOK ?

D'octobre à février, c'est la saison sèche et fraîche à Bangkok en Thaïlande et la meilleure période pour partir à Bangkok ; le temps est ensoleillé et les températures oscillent autour de 25 °C. En mars, commence une intersaison très chaude (environ 35 °C) qui dure jusqu'à fin mai avec une alternance de pluies tropicales. A partir de juin, c'est la saison des pluies à Bangkok et elle dure jusqu'en octobre, septembre étant à éviter (fortes précipitations). Si vous partez à Bangkok en avril, ne manquez pas la fête de l'eau, ou Songkran, qui célèbre le Nouvel An bouddhique, tout le monde s'arrose dans les rues, fous rires assurés !

Comment partir à BANGKOK ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Bangkok et la Thaïlande en général sont depuis longtemps des destinations très touristiques, prises d'assaut par de nombreux tour-opérateurs mais toutes les offres ne se valent pas. Prenez le temps de bien choisir les différentes formules proposées selon vos envies de voyage et n'hésitez pas à comparer les prestations. Méfiez-vous des prix cassés, ils n'incluent pas toujours les transferts, boissons et repas à Bangkok.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Les vols pour bangkok domestiques et internationaux sont concentrés à Suvarnabhumi, situé à 35 km à l'est du centre-ville. Le prix des billets d'avion varie en fonction des compagnies aériennes mais il faut quand même s'y prendre à l'avance pour obtenir des billets à des prix abordables.Pas de risques particuliers niveau sécurité pour les personnes voyageant seules à Bangkok, le pays est généralement sûr mais il faut prendre garde à ses effets personnels dans les zones touristiques de Bangkok car des vols peuvent se produire. Enfin, ne vous amusez pas à consommer de la drogue sur place, c'est la prison assurée pour 10 ans minimum.

A Bangkok, on se déplace très facilement à pied, en transports en commun - en métro ou en bus - mais aussi en taxi et en tuk-tuk, sans doute le moyen de transport le plus pittoresque de Bangkok. Autres moyens de se déplacer: le Chao Praya Express qui navigue sur le fleuve et les navettes sur les petits canaux de Bangkok.

Organiser son voyage à BANGKOK

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Les circuits touristiques à BANGKOK

Photos de BANGKOK

Découvrir BANGKOK

Les plus de Bangkok

Une capitale toujours en mouvement Sa taille, son dynamisme, sa population en font une ville incontournable en Asie. Habituée depuis des décennies au tourisme de masse, Bangkok recense des infrastructures de très grande qualité, des transports en commun nombreux, trains, bus, métros, métros aériens, bateaux-bus... Les lieux de divertissements sont nombreux, les bars, les discothèques, les restaurants, les parcs d'attractions, les boutiques, les centres commerciaux sont infinis, démesurés, les marchés immenses, notamment ceux de Chatuchak et Asiatique. Question culture, la ville ...

Reportages & actualités de BANGKOK

15 capitales à visiter dans le monde

Pour certains pays, la capitale tient une importance majeure en matière de tourisme (Paris, Londres...), pour d'autres toutefois, elle se résume à un simple aéroport que l'on abandonne dès son arrivée ! Certes, pour découvrir un pays et ses traditions, il ne faut pas se contenter de visiter sa capitale. Pourtant, siège des grandes instances politiques, mais aussi d'une vie culturelle intense, elle vaut souvent le détour et sa visite ...

Les 10 plus beau palais et châteaux du monde

Au fil des siècles, nobles et grands monarques ont fait construire des demeures splendides et souvent démesurées, à l'image de leur pouvoir... Dignes des meilleures contes de fées, ces résidences font aujourd'hui rêver petits et grands par leur architecture délirante, leurs ornements fastueux et leur histoire. Pour vous en mettre plein les yeux, Petit Futé vous propose sa sélection des plus beaux châteaux et palais du monde. Que ...

Avis