L'exotisme des Caraïbes adouci par le confort de la langue et par les infrastructures d'un Département d'outre-mer (DOM), c'est ce que propose la Martinique. L'Ile aux fleurs, c'est d'abord des plages paradisiaques à l'infini dégradé de sable blanc ou noir dont on peut profiter toute l'année grâce à un soleil généreux : Anse noire, Céron, Trabeau, Cap Macré ou les Salines. C'est aussi un formidable terrain propice au tourisme vert à découvrir avec son guide touristique de la Martinique. Randonnée sur le volcan de la Montagne Pelée, découverte de la faune aquatique dans les Anses d'Arlet avec masque et tuba, balade en kayak dans la mangrove des Trois-Ilets, canyoning dans le massif du Piton du Carbet... C'est enfin et surtout un riche patrimoine culturel que les musées, distilleries, jardins, et autres habitations créoles vous racontent entre un cours de zouk, une assiette de boudins antillais et un ti-punch.

Les lieux incontournables de Martinique

Quand partir en Martinique ?

La meilleure période pour partir en Martinique hors des zones d'affluence est en mai et juin : le climat est agréable et les tarifs au plus bas. Les prix sont aussi à la baisse à partir de septembre jusqu'à mi-décembre : profitez-en ! En juillet et surtout en août, le temps est très chaud et plus humide : il pleut plus souvent, ce qui ne gêne en rien. N'oubliez pas que les grandes vacances permettent aux Antillais de métropole de revenir au pays. Il est souvent difficile de trouver une voiture de location et les billets d'avion sont très onéreux (surtout si vous vous y prenez à la dernière minute). Évitez, en revanche, de planifier une croisière en voilier en septembre, la saison cyclonique n'est pas terminée.

Comment partir en Martinique ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Circuits, randonnées, séjours farniente, plongée, combinés en catamaran ou en monocoque, croisières, lunes de miel et anniversaires de mariage... L'offre pour la Martinique couvre un large panel d'activités et de possibilités. Les spécialistes sont nombreux et proposent des voyages à la carte.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Le prix du billet d'avion dépend de la compagnie empruntée mais surtout du délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, profitez des promotions fréquentes tout au long de l'année. On peut parfaitement se débrouiller seul et donc organiser son séjour soi-même. Vous trouverez sur place de nombreux excursionnistes et prestataires, des liaisons inter-îles ainsi que des supermarchés et des épiceries.

Le transport en commun sur l'île reste limité, même si un réseau existe sur l'agglomération de Fort-de-France et que des lignes communales irriguent les quartiers excentrés des bourgs. Il est donc largement préférable de posséder un véhicule et une carte routière pour vous déplacer. L'avion permet de se déplacer entre les îles. Air Antilles et Air Caraïbes proposent de nombreux vols.

Organiser son voyage en Martinique

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
Hébergements & séjours
  • Trouver un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Services / Sur place
  • Activités Funbooker
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Activités & visites

Les circuits touristiques en Martinique

Photos de Martinique

Découvrir la Martinique

Les plus de la Martinique

Petit-Piton est entouré d'une flore très diversifiée. Tom Pepeira - Iconotec Une destination paradisiaque A la Martinique, la plage et la mer son toujours à portée de main. On ne compte pas moins de 200 variétés de sable sur cette île c'est donc peu dire. Avec l' Anse Noire, Céron, Trabeau, Cap Macré, les Salines les chasseurs d'images et les amoureux de la glisse ne seront pas en reste. Et si d'aventure, la mer et ses nombreux atouts vous lassaient, la végétation luxuriante de la Martinique vous réserverait de superbes balades pour le plaisir des sens.Un climat agréable ...

Reportages & actualités de Martinique

10 pays pour un tour du monde des pays commençant par M

C'est le rêve de beaucoup d'entre nous : effectuer un tour du monde en solo, à deux ou entre amis, mettre le travail et le quotidien de côté sur une période donnée, puis mettre les voiles sur une multitude destinations à travers le globe ! Un tour du monde, c'est l'occasion rêvée de voir une multitude de paysages, de parcourir des villes chargées d'histoire, d'entendre diverses langues et de goûter à une gastronomie variée. Bien ...

Les 10 meilleures régions pour prendre sa retraite

Aujourd'hui, la retraite est pour bon nombre d'entre nous synonyme d'un nouveau départ. Et on peut vite être pris d'envie d'ailleurs. Changer de région, c'est une occasion parfaite de découvrir de nouveaux paysages, une nouvelle gastronomie et des lieux culturels dans des villes dynamiques. Cela peut aussi être le moment de souffler enfin en s'installant en milieu rural. Que l'on aime la mer, la montagne, la campagne ou bien que l'on ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'exception pour 2 personnes en Corse !

Un séjour de 4 nuits et 5 jours pour 2 personnes en Corse avec l'Agence du Tourisme de la Corse.