L'exotisme des Caraïbes adouci par le confort de la langue et par les infrastructures d'un Département d'outre-mer (DOM), c'est ce que propose la Martinique. L'Ile aux fleurs, c'est d'abord des plages paradisiaques à l'infini dégradé de sable blanc ou noir dont on peut profiter toute l'année grâce à un soleil généreux : Anse noire, Céron, Trabeau, Cap Macré ou les Salines. C'est aussi un formidable terrain propice au tourisme vert à découvrir avec son guide touristique de la Martinique. Randonnée sur le volcan de la Montagne Pelée, découverte de la faune aquatique dans les Anses d'Arlet avec masque et tuba, balade en kayak dans la mangrove des Trois-Ilets, canyoning dans le massif du Piton du Carbet... C'est enfin et surtout un riche patrimoine culturel que les musées, distilleries, jardins, et autres habitations créoles vous racontent entre un cours de zouk, une assiette de boudins antillais et un ti-punch.

Les lieux incontournables de Martinique

Quand partir en Martinique ?

La meilleure période pour partir en Martinique hors des zones d'affluence est en mai et juin : le climat est agréable et les tarifs au plus bas. Les prix sont aussi à la baisse à partir de septembre jusqu'à mi-décembre : profitez-en ! En juillet et surtout en août, le temps est très chaud et plus humide : il pleut plus souvent, ce qui ne gêne en rien. N'oubliez pas que les grandes vacances permettent aux Antillais de métropole de revenir au pays. Il est souvent difficile de trouver une voiture de location et les billets d'avion sont très onéreux (surtout si vous vous y prenez à la dernière minute). Évitez, en revanche, de planifier une croisière en voilier en septembre, la saison cyclonique n'est pas terminée.

Comment partir en Martinique ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Circuits, randonnées, séjours farniente, plongée, combinés en catamaran ou en monocoque, croisières, lunes de miel et anniversaires de mariage... L'offre pour la Martinique couvre un large panel d'activités et de possibilités. Les spécialistes sont nombreux et proposent des voyages à la carte.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Le prix du billet d'avion dépend de la compagnie empruntée mais surtout du délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, profitez des promotions fréquentes tout au long de l'année. On peut parfaitement se débrouiller seul et donc organiser son séjour soi-même. Vous trouverez sur place de nombreux excursionnistes et prestataires, des liaisons inter-îles ainsi que des supermarchés et des épiceries.

Le transport en commun sur l'île reste limité, même si un réseau existe sur l'agglomération de Fort-de-France et que des lignes communales irriguent les quartiers excentrés des bourgs. Il est donc largement préférable de posséder un véhicule et une carte routière pour vous déplacer. L'avion permet de se déplacer entre les îles. Air Antilles et Air Caraïbes proposent de nombreux vols.

Organiser son voyage en Martinique

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Services / Sur place
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs

Les circuits touristiques en Martinique

Photos de Martinique

Découvrir la Martinique

Les plus de la Martinique

Petit-Piton est entouré d'une flore très diversifiée. Tom Pepeira - Iconotec Une destination paradisiaque A la Martinique, la plage et la mer son toujours à portée de main. On ne compte pas moins de 200 variétés de sable sur cette île c'est donc peu dire. Avec l' Anse Noire, Céron, Trabeau, Cap Macré, les Salines les chasseurs d'images et les amoureux de la glisse ne seront pas en reste. Et si d'aventure, la mer et ses nombreux atouts vous lassaient, la végétation luxuriante de la Martinique vous réserverait de superbes balades pour le plaisir des sens.Un climat agréable ...

Reportages & actualités de Martinique

Top 3 des destinations pour s'évader du quotidien

Passer en quelques heures d’avion d’un climat à un autre, lézarder sur une plage paradisiaque, déambuler dans les plus beaux musées du monde ou randonner au cœur d’une nature resplendissante, toutes les occasions sont bonnes pour partir à la découverte du monde. Les moments que nous traversons sont sans doute pour beaucoup l’occasion de rêver à un futur beau voyage, pour rejoindre une grande métropole trépidante, une île ...

Martinique Yole Festival : jeudi 29 mai de 9 h à 18h à Sainte Anne

Le comité Martiniquais du tourisme organise le jeudi 29 mai une magnifique journée de détente : La 3ème édition du Martinique Yole Festival. Une belle occasion de découvrir les courses de yoles rondes, ces fameuses embarcations traditionnelles à voile. A l’origine elles étaient destinées à la pêche et elles représentent aujourd’hui un des joyeux du patrimoine culturel de l’île. La manifestation se tiendra à Sainte ...

Mangroove Festival 2 , Festival pop-rock-blues made in 972

L'association CHAT'R'TONE organise la 2ème édition du Mangroove Festival, soirée pop-rock-blues unique en Martinique. 2 scènes, 6 groupes. Il se tiendra samedi 14 juin 2014 à la FERME PERRINE (Lamentin) à partir de 18h Entrée: 12€ sur Monipass http://www.monipass.com/martinique/spectacles/1238-mangroove-festival-2.html 15€ sur place Resto & Snack assurés par le chef Luc FERAUCHE du restaurant le VERT'ICAL à l'anse ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .