Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A visiter, à voir en Martinique

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les régions du pays
Organiser son voyage en Martinique
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Visite - Points d'intérêt en Martinique : 273 résultats

Informations pratiques : A voir / A faire en Martinique

HorairesHoraires

Rythme tropical oblige, on se lève tôt, mais on se couche tôt également, car la nuit tombe vite. Ainsi, les établissements en Martinique sont généralement ouverts de 8h ou 9h jusqu'à 16 ou 17h (18h dans les zones touristiques), le samedi de 9h à 17h. Le dimanche, très peu de magasins sont ouverts. 

A réserverA réserver

Inutile de réserver vos visites dans les musées, jardins ou distilleries : l’attente n’est jamais bien longue.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Cartes étudiantes et seniors peuvent servir à l’entrée de certains musées et jardins pour bénéficier de tarifs réduits. Pensez à les prendre avec vous.

Les événementsLes événements

Evénement incontournable en février : le carnaval qui embrase toute l’île pendant cinq jours, surtout à Fort-de-France. Il se prépare à partir du dimanche de l’Epiphanie et de multiples fêtes ont lieu dès la mi-janvier aux quatre coins de l’île. Parmi les dates importantes figure également le 22 mai, jour férié en Martinique qui célèbre l'abolition de l’esclavage. En décembre, la période de Noël est précédée par les « chanté Nwel » : les habitants se réunissent sur les places publiques pour entonner des chants de Noël en créole.

Visites guidéesVisites guidées

L’écotourisme est en plein développement en Martinique. Randonnées en forêt, hébergement dans des gîtes familiaux, séjours nature les pieds dans l’eau, balades en kayak, visites à la découverte des plantes médicinales et des trésors locaux, consommation plus locale… : les initiatives pour l’essor d’un tourisme plus respectueux de la nature se multiplient, alors fuyez autant que possible les grandes infrastructures touristiques et misez sur les structures à taille humaine.

FumeursFumeurs

Comme en métropole, il est interdit de fumer dans les lieux publics. Sachez que la Martinique est l’un des départements français où l’on fume le moins donc les fumeurs sont vite repérés !

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Les côtes de la Martinique représentent un habitat privilégié pour l’alimentation, la reproduction et la migration des mammifères marins dont on recense plus d'une vingtaine d'espèces : baleines, dauphins, cachalots, orques naviguent près du littoral. Une belle attraction touristique qui se développe chaque année, et les opérateurs touristiques, les plaisanciers et les plongeurs sont de plus en plus nombreux à partir à la rencontre de ces créatures fascinantes… Mais l’observation de ces animaux protégés répond à des critères d'approche et d'attitude bien particuliers, qui ne correspondent pas toujours aux pratiques des opérateurs touristiques, parfois terriblement destructrices. Par exemple, les cétacés sont très sensibles aux agressions sonores, ce qui génère du stress et modifie leur comportement. Ainsi, nous vous recommandons de demander, lorsque vous sélectionnez un prestataire, si ce dernier est signataire de la Charte pour une approche et une observation responsables des mammifères marins. Un logo avec le millésime de l’année en cours est affiché chez les prestataires signataires.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes à Dijon !

Remportez un séjour de prestige à Dijon avec l'Office du Tourisme de Dijon !