Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A visiter, à voir à LONDRES

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à LONDRES
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Bus, train, covoit'
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Visitez Londres en découvrant les meilleurs points d'intérêt de la ville

 

Qu'attendez-vous pour vous lancer dans la découverte des meilleures visites de Londres (Royaume-Uni), si vous avez prévu de vous y rendre dans les jours à venir ? Pas question de louper ce qui singularise cette commune, et qui attire de nombreux vacanciers sur place. De multiples points d'intérêt sont à votre disposition tout au long de l'année. Grâce au Petit Futé, les visites de Londres n'auront plus aucun secret pour vous : nous avons effectivement choisi et classé pour vous les endroits indispensables à découvrir lors de votre séjour. 212 visites à faire absolument sont recensées sur Le Petit Futé, alors pourquoi s'en priver, sachant que nous vous donnons toutes les infos nécessaires sur les fiches correspondantes. Nous vous fournissons aussi un plan pour que vous ayez l'opportunité de placer l'ensemble des lieux que vous pourriez éventuellement visiter, pour réaliser un itinéraire personnalisé. Londres (Région De Londres Angleterre) est une ville très agréable à visiter et celle-ci attire de nombreux touristes. Vous aurez l'opportunité d'aller à l'essentiel, puisque notre listing de lieux est triée par notes : vous pourrez de ce fait sélectionner les endroits les plus connus en quelques clics. Des infos de type prix, adresse, horaires ou numéro de téléphone sont à votre disposition, pour vous aider dans votre planification, et pour obtenir des renseignements supplémentaires si besoin. Vous aurez la possibilité de vous aventurer dans les alentours de votre destination, pour découvrir tous les visites dont la localisation se trouve entre 5 et 25 km du centre de Londres. Afin de vous mettre à disposition un guide aussi précis, nos internautes n'ont pas hésité à mettre la main à la pâte : ils ont commenté pour vous les visites, et attribué une notation sur 5, vous offrant l'opportunité de savoir si ces endroits valent vraiment le coup d'être visités. D'autres informations sont à votre disposition : loisirs, produits gourmands ou restaurants, pour disposer de tout ce que Londres peut vous offrir !

Visite - Points d'intérêt à LONDRES : 210 résultats

Informations pratiques : A voir / A faire à LONDRES

HorairesHoraires

À Londres les musées et monuments historiques sont ouverts tous les jours. Pas de fermeture le lundi comme en France. Ils sont pour la plupart ouverts entre 10h et 17h30. Certains, comme la Tate Modern ou le Victoria and Albert Museum, font des nocturnes le vendredi soir jusqu’à 22h. Le nombre de visiteurs double le week-end, il vaut donc mieux visiter en semaine.

A réserverA réserver

Vous pouvez souvent obtenir de meilleurs prix et des réductions pour les principaux monuments et attractions touristiques, en réservant en ligne directement sur les sites concernés. Et à Londres, vu le nombre de touristes et l’affluence, il vaut toujours mieux réserver à l’avance. Notamment les expositions temporaires, très attendues et très prisées, qui se réservent sur les sites des musées, ou les grands monuments comme Westminster Abbey, le London Eye ou la Tour de Londres.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Londres compte plus de 240 musées. Les musées publics sont gratuits. On entre sans payer quoi que ce soit et l’on a accès à toutes les collections permanentes. Dans beaucoup de grands musées, une donation est la bienvenue, autour de £3. Les expositions temporaires sont par contre payantes : compter en général une vingtaine de livres.

Si vous optez pour la Visitor Oyster Card, vous aurez également des réductions sur certaines visites. Vous pouvez aussi acquérir le London Pass : il donne l’entrée gratuite dans plus de 60 attractions touristiques et musées, et un accès coupe-file dans les plus fréquentées. On peut le prendre pour un jour, deux jours, trois jours, six jours... 1 jour : £75. 3 jours : £125. 10 jours : £199. Si vous êtes passionnés par la famille royale, le Three Palace Pass peut être intéressant. Il coûte £65 et inclut la Tour de Londres, Kensington Palace et Hampton Court Palace.

Parmi les musées gratuits se trouvent : The British Museum, The National Gallery, The Natural History Museum, The Imperial War Museum, The National Portrait Gallery, Tate Britain, Tate Modern, The Victoria & Albert Museum, The Museum of London, The Museum of Science and Industry, The Wallace Collection.

Les événementsLes événements

La période de Noël est particulièrement féerique et permet de découvrir ou redécouvrir Londres et ses rues emblématiques, Carnaby Streert, Regent Street, Oxford Street avec toutes les décorations et une ambiance magique. Pendant le week-end des London Open House, généralement mi-septembre, de nombreux bâtiments londoniens et d’ordinaire fermés au public, ouvrent leurs portes. Le célèbre carnaval de Notting Hill, lors du dernier week-end d’août est la meilleure occasion pour profiter du quartier.

Visites guidéesVisites guidées

Vous trouverez bien sûr les grands classiques : balade en bus à étages (www.bigbustours.com), croisière en bateau sur la Tamise (www.citycruises.com). Mais vous pouvez aussi vous tourner vers du plus insolite : une visite guidée autour de l’épopée londonienne de Charles de Gaulle, une découverte de la street-food et des markets, des visites des différents stades emblématiques de football ou encore une course en speedboat sur la Tamise. Londres se décline sur tous les thèmes.

À savoir que beaucoup de musées ont des audioguides en français. Renseignez-vous sur place.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)