Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A visiter, à voir au Cap-Vert

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les régions du pays
Organiser son voyage au Cap-Vert
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Visite - Points d'intérêt au Cap-Vert : 67 résultats

PRAIA DE CHAVES

2022
4.7/5 (3 avis)
Visites – Points d’intérêt Cap-Vert: Nature
Sal Rei - Cap-Vert
Sans doute l'une des plus belles plages de l'archipel, voire du monde selon ...

PRAIA DE CURRAL VELHO

2022
4/5 (1 avis)
Visites – Points d’intérêt Cap-Vert: Visites guidées - €
Cap-Vert
Cette longue plage blanche immaculée, encore vierge de toute construction, ...

PALAIS DU PEUPLE

2022
3/5 (2 avis)
Visites – Points d’intérêt Cap-Vert: Monuments
Mindelo - Cap-Vert
De couleur rose pastel avec ses airs de palais indien, le Palais du ...

Informations pratiques : A voir / A faire au Cap-Vert

HorairesHoraires

Les horaires des musées sont assez variables ; il est préférable de consulter le site directement pour ne pas se laisser surprendre. Exemple, 9h à 12h et 14h à 18h pour le Musée de l'Archéologie. Les magasins ouvrent en semaine et le samedi, généralement entre 9h et 18h. Les banques (BAI, BCN) sont accessibles tous les matins entre 8h et 15h (Banco do Cabo Verde jusqu'à 16h). Les bureaux de poste, quant à eux, reçoivent le public en semaine entre 8h et 16h30, et le samedi matin, à l'image des agences du Plateau et Achada Santo Antonio, dans le centre de Praia.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Même si le capital musée est un peu maigre au Cap-Vert, une petite visite viendra compléter agréablement votre découverte du pays et vous propulsera dans la culture, parfois sous ses formes les plus originales. Pour cela, il faut prévoir un petit budget supplémentaire pour les entrées. Il existe d'ailleurs différents tarifs : locaux, enfants, étudiants et visiteurs étrangers. Les prix sont variables en fonction de l'importance des collections : à titre d'exemple, il vous en coûtera 100 CVE (Musée Archéologique de Praia) ou 200 CVE (le charmant Musée Municipal de Fogo) jusqu'à 500 CVE (Musée Cesaria Evora à Mindelo)... Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix, que vous « soyez musée » ou pas. 

FumeursFumeurs

Peut-on fumer au Cap-Vert ? Oui, (presque) partout mais il sera plus facile de se procurer des paquets de cigarettes dans les grandes villes. Aussi, les grands fumeurs devront assurer leur stock avant de partir en trekking ou dans les endroits un peu perdus. On trouve principalement la marque Marlboro Gold et la SG Gigante (d'origine portugaise lancée dans les îles en 1950) et de façon plus rare, d'autres marquées internationales distribuées dans les bars des grands hôtels de Sal ou de Santiago. Dans les épiceries de villages, on trouve aussi des cigarettes locales vendues à l'unité (15 CVE), les plus courantes étant Falcões et Porto Grande. 

Pour ce qui est de la législation, il est interdit de fumer dans les aéroports, les bus publics et les banques. Enfin inutile de rappeler qu'il est interdit de fumer « une autre substance ». Il n'est pas rare de sentir des effluves ou de voir de jeunes adeptes fumer un joint au vu et au su de tous, l'herbe étant importée ou cultivée sur place. Même si les conditions apparentes de « sympathique moment à partager » s'y prêtent, vous n'êtes pas à l'abri de problèmes sérieux, en tant qu'étranger. 

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival Les Nuits de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay