Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Majorque

Située à 200 km au large de la péninsule ibérique dans l'archipel des Baléares en pleine mer Méditerranée, l'île de Majorque vaut beaucoup plus que les clichés de côte bétonnée et de tourisme incontrôlé qui lui collent à la peau depuis qu'une quinzaine de millions de touristes débarquent chaque année à Palma, sa plus grande ville. La plus grande île d'Espagne peut aussi se visiter et s'apprécier loin de l'urbanisation massive, bien accompagné par son guide touristique de Majorque. Majorque offre la plus grande variété de paysages dans les Baléares, entre les criques cachées baignant dans l'eau cristalline et les plages de sable fin bordées de pins, les sommets de la serra de Tramuntana, les falaises du cap de Formentor, les plaines d'orangers de Soller, les grottes du Dragon à Porto Cristo... Les amateurs d'histoire partiront à la découverte de monuments remarquables comme les vestiges antiques de Pollentia à Alcúdia, ou encore du riche patrimoine architectural de Palma dont la cathédrale gothique et l'ancienne bourse des marchands construite au XVe siècle sont les fleurons. Très touristique sur les bords, Majorque retrouve davantage d'authenticité à l'intérieur des terres dans les villages médiévaux et pleins de charme de Valldemossa, Fornalutx, Artà, Felanitx ou Sineu. Les possibilités de sortir des sentiers battus sont nombreuses à Majorque !

Que visiter à Majorque ?

Adresses Futées de Majorque

Quand partir à Majorque ?

La meilleure période pour visiter Majorque et les Baléares est en juin ou en septembre, lorsque la foule estivale est absente et le climat particulièrement agréable. A partir du 15 juillet et jusqu'à la fin du mois d'août, les prix sont multipliés par trois un peu partout (hôtels, restaurants), mais l'animation est à son comble avec les nombreuses fêtes de village et animations en tous genres. C'est aussi la destination idéale pour les activités aquatiques : la Mer Méditerranée sera votre terrain de jeu. Entre le mois d'octobre et le mois de mars, la plupart des hôtels et restaurants des stations balnéaires sont fermés. Seules les grandes villes comme Palma et Eivissa continuent de vivre à un rythme normal.

Comment partir à Majorque ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les tour-opérateurs spécialisés sur les Baléares produisent eux-mêmes leurs voyages et sont généralement de très bon conseil. Ils proposent des excursions complètement adaptées à vos envies car ils connaissent la région sur le bout des doigts. À noter que leurs tarifs se révèlent souvent un peu plus élevés que ceux des généralistes. Il existe de nombreux circuits organisés qui combinent baignades dans les criques, balades culturelles à Palma et dans les villages et journées libres dans la vieille ville. N'hésitez à faire plusieurs tour-opérateurs avant de vous décider ; faîtes des devis gratuits.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Cette destination est idéale pour des vacances en famille mais on peut aussi l'envisager solo. Il existe toute l'année des vols directs pour Palma. Le prix d'un aller-retour peut varier du simple au triple. La variation de prix dépend de la compagnie empruntée mais, surtout, du délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre très en avance. Pensez à acheter vos billets six mois avant le départ !

Desservant toute l'île de Majorque, les bus sont très économiques mais pas très confortables en plein mois d'août. Quelques bus n'ont pas la climatisation et sont souvent bondés en pleine saison. Les offices du tourisme donnent tous les renseignements sur les trajets, les horaires, la fréquence et les conditions avantageuses d'utilisation (cartes). Vous pouvez aussi prendre une voiture de location, le réseau routier est bon sur l'ensemble de l'île. 

Organiser son voyage à Majorque
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Bus, train, covoit'
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à Majorque

Photos de Majorque

Port de pêche de Cala Santanyi. - Author's Image
Parc naturel de Mondrago. - Satilda - iStockphoto
Petit port de pêche de Cala Pi. - Hervé Bernard - Iconotec
Porto Colom. - Sack - iStockphoto

D'autres destinations à Majorque

Forum

Forum

Dernière discussion lancée par Extraomnes.fr

Participer au forum
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)