Une position exceptionnelle sur le Danube et une histoire millénaire valent à la région de Belgrade des atouts incontestables pour les loisirs et la culture. Au bas de la plaine pannonienne, Belgrade est considérée comme un carrefour majeur des Balkans. Également au confluent de la Save et du Danube, la capitale de la Serbie est entourée, dans trois directions, par des fleuves et rivières, ce qui lui donne une ambiance toujours sereine et en fait un pôle fluvial. Les balades en bateau familiarisent le visiteur avec les villes entourant la capitale. Enfin, le nautisme sous toutes ses formes s’y est développé ces dernières années : voile, aviron, planche ou jet-ski, sur les fleuves.La ville se développe aujourd’hui sur un territoire assez vaste, puisque ses seize municipalités s’étendent sur 322 000 ha, où vivent environ 2 millions d’habitants. La vieille et la nouvelle ville de Belgrade ne manquent pas d'intérêt. Les musées deviennent de plus en plus riches au fur et à mesure des acquisitions. Les parcs et jardins sont embellis. Les édifices religieux désormais rénovés sont plus attrayants. Seuls laissés à l’abandon : les immeubles bombardés comme faisant partie de sites historiques. Ceux-ci resteront longtemps les témoins d'une période que les Belgradois ne souhaitent pas oublier. Mais le plus intéressant aujourd'hui, c'est la volonté de mettre au jour toute la partie souterraine de la ville. Il existe un véritable labyrinthe sous la ville de Belgrade. Ce sont en premier lieu les grottes de Tašmajdan, situées sous le parc du même nom, vieilles de 6 à 8 millions d'années, dans lesquelles on a retrouvé les restes d'un aqueduc romain et où s'est d'ailleurs réfugiée la population de Belgrade lors du bombardement de la Première Guerre mondiale. Ensuite, en dessous de la forteresse de Kalemegdan (du quartier de Dorćol jusqu’au Vukov Spomenik) il y a de nombreuses lagumi et des puits romains. Ce labyrinthe souterrain aux embranchements partant dans toute la ville est encore en partie inconnu aujourd'hui. Tout cela devrait devenir un jour un lieu d'attraction pour les visiteurs de la capitale serbe, plus ancienne que Paris. Pour le moment, les visites guidées régulières ne sont pas encore au programme.Transports. De/vers Slavonski Brod : 4h30. De/vers Niš : 6h.

Que visiter à BELGRADE (БЕОГРАД) ?

Quand partir à BELGRADE (БЕОГРАД) ?

Quand partir en Serbie et à Belgrade ? Si la haute saison touristique commence en mai pour se terminer en octobre, la meilleure période pour partir en Serbie se concentre néanmoins sur la saison du printemps, mais surtout d’automne qui connaît un temps ensoleillé, une pluviosité faible et des températures douces. Les amateurs de sports d’hiver choisiront la saison hivernale, s’étalant de décembre à fin mars. D’une manière générale, le climat assez sec, particulièrement en hiver où, cependant, les brouillards sont aussi fréquents que denses. Restez à l'affût de l'agenda culturel, il y a des évènement toute l'année, festival de cinéma, festival de théâtre, festival de musique...

Utilisez la carte pour visionner les prix les plus bas, en un coup d’oeil :
Voir les prix sur la carte

Météo en ce moment

Loading...
Météo à l'année

Deux types de climat pour la Serbie. Dans les plaines du nord et de l’est, le climat est continental, avec des hivers froids et des étés très chauds. Au centre du pays, dans les massifs montagneux, c'est un climat semi-continental qui prévaut, avec un été plus doux et surtout un automne resplendissant. A Belgrade, c'est un climat continental modéré qui domine avec une moyenne annuelle de température de 12 °C. Mais, y compris dans la capitale, les étés très chauds sont désormais monnaie courante.

Janv.
-3° /
Feb.
-2° /
Mars
/ 11°
Avr.
/ 18°
Mai
12° / 23°
Juin
15° / 26°
Juill.
17° / 28°
Août
17° / 28°
Sept.
13° / 24°
Oct.
/ 18°
Nov.
/ 11°
Déc.
/
Budget

A Belgrade, on paie en dinar serbe (RSD). Belgrade reste une destination très économique pour une majorité d'Européens. Au quotidien, tout est nettement moins cher : restaurants, bars et transport. Les hôtels, pour peu que l’on souhaite un bon niveau de prestations, se rapprochent toutefois des tarifs français, particulièrement à Belgrade. Côté culturel, tout va bien. Musées, cinémas, théâtres ou concerts sont très abordables à Belgrade.

Formalités

Un passeport ou une carte d'identité nationale en cours de validité est nécessaire pour se rendre en Serbie. Depuis 2003, plus besoin de visa touristique pour les Français, les Belges ou les Suisses. Cependant, le Boravak, carton blanc délivré par les hôtels, est à conserver car il peut vous être demandé. Également, si vous résidez chez des particuliers, ceux-ci doivent officiellement vous déclarer à la police sous 48h à votre arrivée à Belgrade.

Santé

Les pharmacies (apoteka) sont assez nombreuses en Serbie et leur densité est, à Belgrade, même plus forte que dans une grande ville française. En cas de traitement médical en cours, emportez un stock personnel car il n’est pas certain que votre médicament existe en Serbie sous le même nom. Pas de risque sanitaire particulier ici, pas de vaccin obligatoire pour entrer en Serbie. Si l'eau est potable à Belgrade, on préférera les bouteilles d'eau minérale.

Comment partir à BELGRADE (БЕОГРАД) ? Nos conseils & astuces

La Serbie s'ouvre de plus en plus au tourisme, si bien que vous n'aurez aucun mal à trouver un tour opérateur ou une agence de voyage connaissant les principaux acteurs touristiques du pays pour vous monter un itinéraire. Certaines agences sont même spécialisées sur certaines thématiques ou certaines régions de la Serbie, séjour randonnée itinérante, séjour culturel, séjour à la découverte de Belgrade, etc. Vous pouvez combiner la visite du pays avec celle de ses voisins des Balkans.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Le prix moyen d'un vol aller/retour pour Belgrade depuis l'Europe de l'Ouest est très abordable depuis que certaines compagnies low cost proposent cette destination. A noter que la variation des prix dépend de la compagnie empruntée, du délai de réservation, d'une escale ou pas, mais surtout des dates. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre en avance, tout comme pour bénéficier d'un logement agréable à bon prix.

Le réseau d'autobus dessert toutes les villes et la grande majorité des villages de Serbie. Ceux qui circulent sur les grands axes internationaux sont confortables et modernes. Voyager en train en Serbie est, pour qui peut prendre son temps, un vrai bonheur. Que ce soit dans les montagnes de l'ouest du pays, sur la côte au relief escarpé ou dans les plaines, le paysage sera toujours bien mieux apprécié en train. Une voiture personnelle ou de location reste néanmoins un gage d'autonomie. Sinon, à Belgrade, les taxis et les transports en commun (tramway) vous suffiront.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à BELGRADE (БЕОГРАД)
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à BELGRADE (БЕОГРАД)

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de BELGRADE (БЕОГРАД)

Monument de Karadjordje. Mikhail MARKOVSKIY - Fotolia
Knez Mihailova, une rue piétonne. National Tourism Organisation of Serbia
Slavija. National Tourism Organisation of Serbia
Vue sur la cathédrale de Saint-Sava et le quartier Vracar. National Tourism Organisation of Serbia
Envoyer une réponse