La Tunisie, pays d'Afrique du Nord faisant partie du Maghreb, est depuis longtemps une destination touristique. Mais ce n'est pas un paradis dénaturé pour autant, loin de là... Et en suivant les indications de guide Tunisie, vous découvrirez un riche patrimoine où les habitants ont su préserver ce que l'histoire leur a offert. Il suffit de se promener dans la médina de Tunis ou de Sousse pour s'en rendre compte. C'est aussi la destination idéale pour des vacances balnéaires où on prend plaisir à siroter un thé à la menthe au bord d'une piscine ou d'une plage de sable fin à Port El Kantaoui ou Djerba. C'est également le pays idéal pour profiter de soins dans des centres de thalassothérapie à prix bas pendant vos vacances. C'est une terre d'aventures où on peut faire des sorties à dos de dromadaire dans le désert, ou même arpenter les dunes de sable du Sahara au guidon d'un quad et découvrir des oasis superbes comme celle de Tozeur et ses magnifiques palmiers par exemple. La Tunisie est une contrée aux mille et une merveilles aux paysages paradisiaques qui n'a pas fini de vous surprendre. Saviez-vous par exemple que les palmiers dattiers étaient cultivés dans le but d'en extraire la sève, donnant ainsi une boisson qu'on appelle le legmi ? Sans oublier la place qu'occupe la culture de l'olivier dans le pays, ou " zitoune " tout simplement. En somme, avec l'aide de notre guide Tunisie, vous aurez le plaisir de visiter un pays avec un patrimoine historique d'une richesse incroyable.

Les lieux incontournables de Tunisie

Quand partir en Tunisie ?

Dans les stations balnéaires, la haute saison touristique se concentre sur les mois de juillet-août, période à laquelle il fait le plus chaud avec une moyenne de 30 °C au bord de la mer méditerranée. C'est là que l'on trouve les tarifs les plus élevés en matière d'hôtellerie. La basse saison touristique va du mois de novembre au mois de mars ou avril. Le reste du temps, c'est la moyenne saison. Certains hôtels resorts ne prenant pas en compte cette dernière, il est cependant fréquent d'avoir des tarifs de haute saison touristique en juin, septembre et octobre. Dans le désert d'Afrique du nord, la haute saison commence en octobre, trouve son point culminant pendant fêtes de fin d'année et s'achève fin janvier. A l'inverse, l'été, c'est la basse saison touristique dans le désert : les hôtels pratiquent donc des prix intéressants, mais attention aux fortes chaleurs !

Organiser son voyage en Tunisie

Les circuits touristiques en Tunisie

Photos de Tunisie

Découvrir la Tunisie

Les plus de la Tunisie

<p>Oasis de montagne.</p>

Oasis de montagne.

Dépaysement garanti à deux heures de Paris

Les images d'Orient ne cessent d'habiter nos rêves et notre imaginaire. En Tunisie, ces clichés deviennent réalité.

De la petite boutique reculée et son étalage coloré, aux souks animés où il fait bon s'égarer  ; des ânes portant nonchalamment une famille entière, aux dromadaires qui se dandinent sur des dunes de sables infinies  ; des palmiers qui se disputent le ciel, aux vagues qui sans cesse cherchent la terre... Autant de couleurs, de sensations et d'odeurs dont on ne se lasse pas.

Quand le ciel est trop gris, la ville trop bruyante, les soucis trop présents, il faut vite prendre un billet pour la Tunisie, sentir le jasmin, poser ses valises et enfin marcher sur le sable, se plonger dans une mer translucide et s'étendre sur la plage.

Vacances pour tous, toute l’année
<p>Zone touristique, plage de Sidi Mahrez.</p>

Zone touristique, plage de Sidi Mahrez.

Partir en vacances avec peu d'argent en Tunisie, c'est possible. Les billets d'avion ne sont pas excessifs et la vie sur place trois fois moins chère qu'en France. En Tunisie, les palmiers et les plages de sable blanc nous tendent les bras, ils semblent même nous appeler...

Tourisme culturel, sportif, balnéaire, saharien, de bien-être et même d'affaires... la Tunisie et son panel d'activités, de paysages et de sites comblent toutes les envies. Le Grand Sud appelle l'aventurier, du plus timide au plus passionné, à parcourir ses dunes à dos de dromadaire. Les plages de Djerba, de Sousse ou d'Hammamet invitent sans plus attendre les adeptes du farniente. Les médinas de Tunis, de Kairouan, ou de Monastir, les site antiques d'El Jem, de Chemtou ou de Dougga, se dévoilent aux passionnés d'histoire, de culture et de vieilles pierres.

Les centres de thalasso, de balnéo, les Spa et autres cures de jouvence offrent de plus en plus de possibilités aux voyageurs en quête de détente ; selon que l'on souhaite juste requinquer un corps fatigué par une année de travail, ou plus sérieusement trouver un traitement adapté à des problèmes de santé plus incommodants, on trouvera toujours la thérapie adéquate. Internationalement reconnue pour la qualité de ses soins et de ses infrastructures, et pour ses tarifs encore abordables, la Tunisie figure parmi les destinations mondiales les plus attractives dans ce registre.

Richesse culturelle
<p>Site archéologique de Sbeïtla.</p>

Site archéologique de Sbeïtla.

La Tunisie porte en elle la marque d'un passé riche, puissant et mouvementé. On trouve dans tout le pays des vestiges de ces civilisations brillantes : Berbères, Phéniciens, Carthaginois, Romains, Byzantins, Arabes... Le patrimoine archéologique de la Tunisie est particulièrement remarquable et les recherches ne cessent de dévoiler, aujourd'hui encore, de nouveaux secrets enfouis. Les amateurs de vieilles pierres, d'histoire, de musées, seront comblés. La culture contemporaine a elle aussi son mot à dire, une myriade de festivals étant programmés dès le mois d'avril, principalement l'été et jusqu'en décembre. Musique, art populaire, tradition, théâtre, cinéma, patrimoine, sport, etc ; la Tunisie, généreuse, en offre décidément pour tous les goûts.

Variété des paysages

La Tunisie, cinq fois moins grande que la France, offre la possibilité de profiter d'une exceptionnelle variété de paysages et de sites en très peu de temps. A peine 500 km séparent la beauté sauvage du nord du pays et de la péninsule du cap Bon, dessiné de criques escarpées et de plages isolées, à l'immensité dunaire qui se profile à Ksar Ghilane. Villages berbères, sites antiques, villes portuaires, montagnes et oasis, la Tunisie est une terre de contrastes qu'on ne se lasse de parcourir par son réseau routier de qualité.

Logements de charme

De Tunis à Nefta en passant par Djerba, de plus en plus d'établissements de ce type fleurissent. Les habitats tunisiens (palais, menzels, houch, etc.) sont restaurés et aménagés avec goût et raffinement pour le plaisir des amoureux du charme, du service personnalisé et de la délicatesse. La Tunisie, longtemps caricaturée comme destination du " tout-compris ", s'ouvre à un autre type de tourisme et vous montre désormais un autre visage, bien plus charmant et authentique.

Reportages & actualités de Tunisie

Avis