Il serait très réducteur de résumer la Grèce à ses sites archéologiques et à la douceur de son climat. Si les trois quarts de son territoire sont montagneux, la Grèce c'est avant tout une belle histoire entre les hommes et la mer, sur le littoral de la Grèce continentale comme sur les 6 000 îles qui essaiment dans le bassin méditerranéen, symbolisées par la Crète, Corfou et les Cyclades. Il y a tant à voir en parcourant les milliers de kilomètres de ces côtes morcelées avec son guide touristique de la Grèce, des plages et des stations balnéaires de la côte Apollon au sud d'Athènes au village fortifié de Monemvassia dans le Péloponnèse, du canal de Corinthe aux monastères perchés de la Macédoine grecque au nord. Les amoureux de la Grèce antique s'engouffreront à l'intérieur des terres pour visiter les nombreuses merveilles archéologiques souvent remarquablement conservées qui jalonnent le territoire et dont la liste est presque sans fin : le théâtre d'Épidaure, la forteresse de Mycènes, le stade d'Olympie, le sanctuaire de Delphes, les monuments d'Athènes... Un voyage aux perspectives multiples dont le plaisir sera magnifié par la rencontre avec une population réputée pour son hospitalité, ses vins et sa cuisine !

Les lieux incontournables de Grèce

Quand partir en Grèce ?

Les meilleures périodes pour partir en Grèce sont le printemps et l'automne. Les conditions idéales sont réunies entre Pâques et la fin du mois de juin. Le temps est doux, les touristes encore peu nombreux, tandis que les transports sont déjà organisés pour la saison d'été. Malheureusement, en centre-ville, les prix des hôtels atteignent leur maximum.
Idem de la fin août à la mi-octobre, quand la chaleur s'apaise et que le climat redevient doux. De plus, la saison culturelle reprend et les activités se multiplient.

Comment partir en Grèce ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés en Grèce
  • Partir seul(e) en Grèce
  • Se déplacer en Grèce

Les agences proposent des circuits itinérants au fil des principaux sites antiques (Delphes, Olympie, Épidaure, Mycènes, Athènes, Cap Sounion) ou bien des circuits thématiques plus sédentaires : agrotourisme, thalassothérapie, plongée... Un grand classique du voyage organisé est de partir à la découverte de la péninsule du Péloponnèse, des grands sites antiques aux petits ports du Magne.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Athènes est facilement accessible en avion. A noter que la variation de prix dépend de la compagnie empruntée mais, surtout, du délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre très en avance. Pensez à acheter vos billets six mois avant le départ !

Le bus est le moyen de transport en commun le plus utilisé par les Grecs car le réseau ferroviaire ne dessert pas tout le territoire. La compagnie nationale de bus se nomme KTEL. Son réseau est assez étendu sur le territoire grec et ses prix sont plutôt raisonnables. Méfiez-vous tout de même des horaires et de la fréquence des bus dans certains petits villages reculés de la Grèce. Il existe de nombreuses liaisons en ferry pour les îles même si les plus importantes possèdent un aéroport.

Préparer son voyage en Grèce

Les circuits touristiques en Grèce

Un grand week-end à Athènes

Destination culturelle par excellence, Athènes sait aussi offrir des plaisirs gourmands et des soirées VIP sur la côte, des séances shopping aux modeuses les plus pointues, des sports extrêmes aux acc...

Photos de Grèce

Nos bons plans séjours

  • Heraklion : Hôtel Sitia Beach 4*

    Au c½ur d'une région authentique et sauvage, l'huile d'olive produite dans la zone de Sitia est l'une des plus renommées de Crète. Sitia est le point ...
    • Durée : 8 jours, 7 nuits
    • Pension : All Inclusive
    Dès 549 TTC/pers.
  • Heraklion : Hôtel Koni Village 3*

    La Crète est la plus vaste des îles grecques et la plus au sud de la mer Egée. Des kilomètres de plage, des montagnes abruptes, de plaines fertiles .....
    • Durée : 8 jours, 7 nuits
    • Pension : All Inclusive
    Dès 469 TTC/pers.
  • Heraklion : Hôtel Rimondi Grand Resort and Spa 5*

    La Crète est la plus vaste des îles grecques et la plus au sud de la mer Egée. Des kilomètres de plage, des montagnes abruptes, de fertiles plaines......
    • Durée : 8 jours, 7 nuits
    • Pension : All Inclusive
    Dès 529 TTC/pers.

Reportages & actualités de Grèce

Ailleurs sur le web
Avis