Il serait très réducteur de résumer la Grèce à ses sites archéologiques et à la douceur de son climat. Si les trois quarts de son territoire sont montagneux, la Grèce c'est avant tout une belle histoire entre les hommes et la mer, sur le littoral de la Grèce continentale comme sur les 6 000 îles qui essaiment dans le bassin méditerranéen, symbolisées par la Crète, Corfou et les Cyclades. Il y a tant à voir en parcourant les milliers de kilomètres de ces côtes morcelées avec son guide touristique de la Grèce, des plages et des stations balnéaires de la côte Apollon au sud d'Athènes au village fortifié de Monemvassia dans le Péloponnèse, du canal de Corinthe aux monastères perchés de la Macédoine grecque au nord. Les amoureux de la Grèce antique s'engouffreront à l'intérieur des terres pour visiter les nombreuses merveilles archéologiques souvent remarquablement conservées qui jalonnent le territoire et dont la liste est presque sans fin : le théâtre d'Épidaure, la forteresse de Mycènes, le stade d'Olympie, le sanctuaire de Delphes, les monuments d'Athènes... Un voyage aux perspectives multiples dont le plaisir sera magnifié par la rencontre avec une population réputée pour son hospitalité, ses vins et sa cuisine !

Les lieux incontournables de Grèce

Quand partir en Grèce ?

Les meilleures périodes pour partir en Grèce sont le printemps et l'automne. Les conditions idéales sont réunies entre Pâques et la fin du mois de juin. Le temps est doux, les touristes encore peu nombreux, tandis que les transports sont déjà organisés pour la saison d'été. Malheureusement, en centre-ville, les prix des hôtels atteignent leur maximum.
Idem de la fin août à la mi-octobre, quand la chaleur s'apaise et que le climat redevient doux. De plus, la saison culturelle reprend et les activités se multiplient.

Comment partir en Grèce ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les agences proposent des circuits itinérants au fil des principaux sites antiques (Delphes, Olympie, Épidaure, Mycènes, Athènes, Cap Sounion) ou bien des circuits thématiques plus sédentaires : agrotourisme, thalassothérapie, plongée... Un grand classique du voyage organisé est de partir à la découverte de la péninsule du Péloponnèse, des grands sites antiques aux petits ports du Magne.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Athènes est facilement accessible en avion. A noter que la variation de prix dépend de la compagnie empruntée mais, surtout, du délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre très en avance. Pensez à acheter vos billets six mois avant le départ !

Le bus est le moyen de transport en commun le plus utilisé par les Grecs car le réseau ferroviaire ne dessert pas tout le territoire. La compagnie nationale de bus se nomme KTEL. Son réseau est assez étendu sur le territoire grec et ses prix sont plutôt raisonnables. Méfiez-vous tout de même des horaires et de la fréquence des bus dans certains petits villages reculés de la Grèce. Il existe de nombreuses liaisons en ferry pour les îles même si les plus importantes possèdent un aéroport.

Organiser son voyage en Grèce

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Services / Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs

Les circuits touristiques en Grèce

Photos de Grèce

Reportages & actualités de Grèce

Les îles de la mer Méditerranée, de port en port

La mer Méditerranée regorge de trésors où il fait bon accoster. Alors, n’hésitez pas à embarquer à bord d’un bateau Mister Ferry pour naviguer vers la Corse ou les Baléares. À moins que l’on mette le cap à l’est pour découvrir la Sardaigne, l’île d’Elbe, la Sicile et les îles éoliennes disséminées autour de la botte italienne. L’archipel maltais et les îles grecques, de la Crète aux Cyclades en passant par les ...

Les plus belles routes des vins en France et en Europe

Le temps des vendanges est venu ! C'est le moment idéal pour redécouvrir les meilleures destinations œnotouristiques. De la fameuse Champagne jusqu'à la Provence, la France est, c'est bien connu, le pays du vin ! Découvrir à pied ou à vélo ses régions viticoles et leurs productions est un véritable spectacle. Les amateurs de vin ne manqueront pas non plus, chaque année, la fête des vendanges de Montmartre qui célèbre l'arrivée ...

Top 10 des destinations à petits prix

Budget serré peut rimer avec belles destinations ensoleillées aux plages paradisiaques. Il existe en effet de nombreux endroits dans le monde où l'on peut passer du bon temps sans trop dépenser d'argent. En Europe, mais aussi sur d'autres continents, on profite alors des joies de se retrouver à l'étranger, d'entendre une autre langue, de goûter à la gastronomie locale et de s'offrir de vrais moments de détente sur des plages où le ...

Top 10 des plus belles plongées sous-marines d'Europe

Il n'est pas forcément nécessaire de partir en Polynésie ou aux Maldives pour trouver les plus beaux spots de plongée du monde. L'Europe dispose également de spots de plongée de très grande qualité avec une diversité remarquable, que ce soit en Corse, en Croatie ou bien encore à Malte. Parce que la découverte d'un pays passe aussi par l'exploration de ses fonds marins, Petit Futé vous a concocté une sélection des meilleurs ...

À découvrir sur le petit Futé
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour pour 2 personnes à l'hôtel Le Cep, en Bourgogne !

Un séjour de 2 jours/2nuits pour 2 personnes en Bourgogne avec l'hôtel Le Cep - Spa Marie de Bourgogne .