Une baie magnifique, l'estuaire du Tage, enjambée par un pont interminable, le pont Vasco de Gama, des ruelles en pente escaladées par le tramway, une visite de Lisbonne a des airs de San Francisco européen si ce n'est l'inverse, aînesse oblige. Pendant votre séjour dans la capitale du Portugal, la plus occidentale d'Europe, vous profiterez de vos vacances pour découvrir un riche héritage qui remonte à l'époque romaine et qui a ensuite traversé les siècles et les influences, musulmanes notamment, jusqu'à aujourd'hui. De la tour de Belém, l'ancien port d'où partit en 1497 Vasco de Gama à la conquête du monde au futuriste Parc des Nations, édifié pour l'exposition universelle de 1998, de la grandiose Place du commerce (Praça do comercio), où bat le coeur historique de la cité, au château Saint-Georges et à son magnifique panorama idéal pour prendre des photos de Lisbonne ou dans ses autres quartiers, il y a beaucoup de choses à voir absolument et à visiter bien accompagné par votre guide touristique de Lisbonne. La capitale portugaise est aussi propice à des promenades à travers le temps dans les rues pavées des vieux quartiers de l'Alfama et dans le Bairro alto, ou au farniente l'été sur les nombreuses plages de sable des environs accessibles en transport en commun telles que Cascais ou Estoril, un pastel de nata tiède à la bouche. Le soir venu, Lisbonne se transforme et prend des tonalités plus festives ou l'on se laisse facilement convaincre par les terrasses des petits restaurants pour goûter aux plats typiques le plus souvent à base de morue, boire un verre, ou faire la fête sur des airs de fado ou d'autres musiques moins mélancoliques, au Bairro alto ou dans le quartier des Docks. Vous prendrez plaisir à flâner dans les petites rues des quartiers historiques de cette jolie ville, en été.

Les lieux incontournables de LISBONNE

Quand partir à LISBONNE ?

Si vous avez le choix, les meilleures périodes pour un voyage à Lisbonne sont le printemps et spécialement le mois de juin (fêtes populaires), le début de l'été (nombreux festivals) avant le mois d'août (le moment des vacances pour les Portugais, donc des prix majorés) et le début de l'automne (avant les pluies).

L'été est bien sûr la grande saison des festivals. Le mois de juin est l'un des mois les plus intéressants pour les fêtes de la Saint-Antoine, Saint-Jean et Saint-Pierre, qui sont parmi les principaux événements du mois. Il faut également marquer sur ses tablettes la foire de Santiago de Setúbal (fin juillet, début août), la semaine de culture tauromachique de Vila Franca de Xira (en juin), le festival de théâtre d'Almada (en juillet), la fête des vendanges à Palmela, le festival de jazz de Seixal (octobre) ou bien les nombreux festivals de musiques actuelles d'été.

Comment partir à LISBONNE ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les tour-opérateurs spécialisés pour les séjours au Portugal produisent eux-mêmes leurs voyages et sont généralement de très bon conseil, car ils connaissent la région sur le bout des doigts. À noter que leurs tarifs se révèlent souvent un peu plus élevés que ceux des généralistes. Les séjours organisés à Lisbonne peuvent être couplés avec la découverte de Porto et de Faro. Prenez garde aux pickpockets.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Il existe de nombreux vols directs vers Lisbonne pour des prix allant du simple au quadruple selon la saison. A noter que la variation de prix dépend de la compagnie empruntée mais, surtout, du délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est donc souvent indispensable de s'y prendre en avance.

Vous avez tous les moyens de transport nécessaires à Lisbonne. Le bus dessert toute la ville, contrairement au métro qui ne possède que quatre lignes, mais dont les stations sont souvent de magnifiques oeuvres d'art. Durant votre city trip, vous aurez 5 lignes de tramway à disposition. Un classique est de prendre le tram n° 28 qui traverses les quartiers historiques de la ville (Alfama, Bairro alto, Graça). Pour prendre un peu de hauteur, n'hésitez pas à emprunter les ascenseurs panoramiques des immeubles comme à Santa Justa dans le quartier de Baixa.

Organiser son voyage à LISBONNE

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Les circuits touristiques à LISBONNE

Photos de LISBONNE

Découvrir LISBONNE

Les plus de Lisbonne

Vue sur le vieux Lisbonne, son Monastère de Saint-Vincent de Fora et ses batiments colorés. Lushik - iStockphoto Plusieurs villes en une seule Se rendre à Lisbonne, c'est l'assurance de découvrir une ville attractive aux multiples facettes que jamais vous n'oublierez ! A la fois ancienne et moderne, portugaise et cosmopolite, africaine et européenne, vivante et paisible, lumineuse et secrète, étrangement méditerranéenne (beaucoup de personnes lui accordent des airs d'Italie) mais résolument océanique. Sur les bords dorés du Tage, cette mer de Paille, le jaune ocre, le ...

Reportages & actualités de LISBONNE

Vu d'en haut : Top 10 des monuments à gravir

Les plus grands monuments du monde sont célèbres pour leur histoire, leur architecture, leur symbolique. Pour certains, la vue que l’on peut apprécier depuis leur sommet en fait des sites incontournables lors de city tours. Découvrez les spectaculaires points de vue depuis 10 monuments de renom.N°1 - Le Burj Khalifa de DubaïCulminant à plus de 820 mètres, le Burj Khalifa est la plus haute tour du monde. Avec son ascenseur ultra ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment


Remportez un guide numérique !

Opé avis du 28 mai au 1er juin