Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A visiter, à voir en Namibie

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les régions du pays
Organiser son voyage en Namibie
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Visite - Points d'intérêt en Namibie : 130 résultats

BATIS BIRDING SAFARIS

2022
Visites – Points d’intérêt Namibie: Ornithologie - €
Swakopmund - Namibie
Cette entreprise est spécialisée dans l'observation des oiseaux et de la ...

RANDONNÉE DANS LE CANYON

2022
Visites – Points d’intérêt Namibie: Nature
Fish River Canyon - Namibie
Le site de Hobas est le point de départ de cette fameuse randonnée qui ...

Informations pratiques : A voir / A faire en Namibie

HorairesHoraires

En Namibie, l'heure c'est l'heure. Il semblerait qu'il y ait ici un héritage assez clair de la présence allemande : on se lève tôt et on se couche tout aussi tôt. Ce n'est pas plus mal car cela permet de vivre au rythme du soleil. En général, les boutiques ouvrent à 8h et ferment à 18h, ces horaires correspondent aux pics d'affluence sur les routes de Windhoek. Mais l'affluence en Namibie, c'est tout relatif… vous ne devriez jamais être gêné par la foule ! Pensez tout de même à réserver vos hébergements et vos dîners au restaurant, surtout le week-end.

A réserverA réserver

En général, il est recommandé de réserver les activités sur place pour le lendemain. C'est le cas des game drives (safaris en voiture avec chauffeur), des visites guidées, des locations de matériel de sport (fatbikes, planches de surf, kites…).

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

L'industrie touristique namibienne a souffert de la pandémie de Covid-19 et a donc fortement assoupli ses conditions tarifaires pour faciliter le retour des étrangers, il peut être intéressant d'aller sur le site Internet des hébergements et prestataires longtemps à l’avance ou à proximité des périodes de fêtes : vous y trouverez peut-être des codes de réduction alléchants. N'hésitez pas aussi à rejoindre des groupes Facebook dédiés à la recherche de bons plans. Le plus connu est « Local Is Lekker » (« local est cool » en afrikaans).

Les événementsLes événements

On ne peut pas vraiment dire que la Namibie soit une destination exceptionnelle pour les événements culturels. Le pays est plutôt discret en la matière ! Citons toutefois la fête de l’Indépendance qui a lieu le 21 mars à Windhoek avec son lot de défilés et rencontres sportives, le Crayfish Festival, fête de la langouste qui se tient à Lüderitz fin avril-début mai, l’Oktoberfest (fête de la bière et de la saucisse, on ne peut plus allemande !) qui a lieu à Windhoek fin octobre, ainsi que le Windhoek Jazz Festival, qui se tient dans le stade de l’Indépendance début novembre. 

Visites guidéesVisites guidées

Les visites guidées sont possibles à l'arrivée de certains lodges et campings. On vous proposera généralement des excursions à pied ou en voiture au lever ou au coucher du soleil pour admirer des peintures rupestres, ainsi que la faune sauvage. Nous recommandons particulièrement la promenade matinale dans les dunes du Namib Rand Nature Reserve qui permet de découvrir les animaux du désert, qui ne vivent presque tous que la nuit.

C'est très localC'est très local

Le dresscode est pour le moins décontracté en Namibie. Vous pouvez, comme les Afrikaners, adopter la tenue de safari beige, aux multiples poches, ou rester en tongs à la manière des Ovambo. Certains oseront même les chaussettes-sandales à l'allemande… Dans tous les cas, on ne vous jugera pas à votre apparence, l'essentiel est que vous soyez à votre aise par toutes les températures.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour au Puy du Fou pour 4 personnes !

Profitez d'un séjour (2 jours/1nuit) pour 4 personnes (adultes ou enfants) au Puy du fou