Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

A visiter, à voir à Dubaï

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Ville

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes du département
Organiser son voyage à Dubaï
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Visite - Points d'intérêt à Dubaï : 138 résultats

Informations pratiques : A voir / A faire à Dubaï

HorairesHoraires

Horaires: il n'y a aucune règle pour Dubaï, mais on peut dire quand même qu'en général tout commence à partir de 10h et ferme relativement tard. Attention, certains endroits ouvrent plus tard le vendredi et le samedi. Mais aucune règle précise. Il peut arriver que certains lieux à visiter soient fermés le vendredi, le dimanche ou lundi. 

Affluence: l'affluence dépend du mois de l'année avec le pic de la saison entre novembre et janvier.  

A réserverA réserver

Mieux vaut réserver en avance pour monter en haut de la Burj Khalifa, pour les tours en hélicoptères, le spectacle « La Perle » qui raconte à la façon du Cirque du Soleil l'histoire de Dubai et les visites organisées par le Sheikh Mohammed Center for Cultural Understanding.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Avant tout, téléchargez l'application Visit Dubai, disponible en français aussi. C'est l'application officielle de l'Office du Tourisme. Toutes les dernières nouveautés, prix, horaires y sont. 

Abordables : tous les musées sont très abordables à Dubaï. Dans les vieux quartiers, la somme est même symbolique et certains sont gratuits. 

Raisonnables : les visites guidées dans le vieux Dubaï avec des locaux dans le quartier d'Al Fahidi. Les guides francophones listés dans notre guide pratiquent des prix raisonnables, mais ils sont peu nombreux.

Chers : tous les parcs d'attractions de la ville et les monuments emblématiques sont chers et demandent un certain budget.

Pass : pour contrôler ses dépenses, Dubaï propose des pass avec plusieurs activités incluses à prix réduits. Visiter www.dubaipass.ae 

Les événementsLes événements

Téléchargez l'application : Dubai Calendar pour connaître les derniers événements. 

Octobre 2022-2023 Expo city Dubai. Si la plus grande exposition universelle jamais organisée a fermé ses portes, une quarantaine de pavillons et d'attractions peuvent encore être visités. 

En décembre et janvier : début décembre, c'est la fête nationale. Danses traditionnelles, Décorations aux couleurs du drapeau, feu d'artifice marquent les trois jours de célébration.  Fin décembre, c'est Dubai Shopping Festival, ou la période des soldes qui commencent fin décembre et s'étend jusqu'à la fin janvier. C'est aussi la période des fêtes de fin d'année qui est marquée par le feu d'artifice légendaire du 31 décembre.

Le Ramadan : En 2023 il couvrira les dix derniers jours de mars et une bonne partie du mois d'avril. Les horaires sont modifiés pendant la journée, mais grande effervescence dans tout le pays après le coucher du soleil. La fin du Ramadan ouvre une période de soldes et de bons plans. 

Juillet et août : Dubaï Summer Suprises : Période de soldes estivales avec des réductions aussi dans les attractions. 

Visites guidéesVisites guidées

Bus touristiques : Ils sont présents à Dubaï, Abu Dhabi et Sharjah et ils permettent de découvrir ces villes.

Visites guidées dans le quartier historique Al Fahidi à Dubaï et à Sharjah : elles permettent de se balader dans les quartiers historiques avec un guide local.

Déjeuners Questions-Réponses à Dubaï : autour d'un petit déjeuner, d'un brunch ou d'un déjeuner typiquement émirati, un jeu de questions-réponses sans tabou permet aux visiteurs de poser toutes les questions aux habitants du pays. Le Sheikh Mohammed bin Rachid Heritage Al Maktoum Centre for cultural understanding en a fait une spécialité de Dubaï. 

Visite commentée à la mosquée de Jumeirah  : un échange sans tabou qui commence le matin par un petit déjeuner autour des questions relatives à l'Islam. 

Visites du site archéologique de Mleiha en 4X4 à Sharjah: 120,000 de présence humaine et de très belles découvertes.

Visites de la région de Liwa: Avec des Emiratis, sur la route des forts, dans une ferme et dans le désert.

Visites atypiques : découverte gastronomique du street food dans les vieux quartiers de Dubaï. Dépaysement garanti et découvertes gastronomiques.

FumeursFumeurs

Fumer est autorisé sauf : A l'intérieur ou à proximité des écoles, universités et des bâtiments gouvernementaux et à l'intérieur des centres commerciaux. Les restaurants ont, en général, des sections fumeurs et non-fumeurs.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

La réglementation est telle que les attrape-touristes sont peu fréquents. Quelques attractions comme les escapades dans le désert où les campements sont surpeuplés ou des dîners croisière peuvent l'être pour certains, mais c'est une appréciation personnelle.

C'est très localC'est très local

Les Emirats arabes unis forment un pays  très ouvert qui n'impose pas de dress code sauf dans les mosquées, les administrations et dans le quartier historique de la ville où une tenue plus conservatrice est conseillée.mais aussi d'une manière générale en dehors des grandes villes de Dubaï et Abu Dhabi. Il est interdit de porter des T-shirts qui contiennent un slogan politique ou contenant des injures. Le bikini est autorisé, mais pas le monokini, et les tenues de plage sont autorisées exclusivement dans les piscines et sur le sable. En revanche, pendant le mois du Ramadan, on adopte une tenue plus conservatrice et pour se rendre aux iftars et Suhoor, pour les femmes, les robes longues avec des manches longues sont plus adéquates.  

Coupe du
Monde 2022
Déposer un avisJeu concours

Les jeux concours du moment

Gagnez votre séjour pour un Noël au pays des châteaux, en Touraine

Vivez un Noël magique en Touraine !