Le pays du soleil levant, c'est à la fois une culture millénaire, dont témoignent encore les nombreux temples de Kyoto, et une modernité incroyable, qu'on remarque immédiatement dans chaque ville du Japon, principalement à Tokyo mais aussi dans la majorité des villes nippones comme Osaka ou Yokohama pour ne citer qu'elles. L'archipel volcanique, long de 3 000 km, affiche des paysages variés et montagneux dont le Mont Fuji est le point culminant. Le guide touristique du Japon vous emmène à la rencontre de ce pays si sûr, à la propreté légendaire et surtout à la population très accueillante avec les touristes. Autre avantage du Japon : la baisse du Yen !  Longtemps considéré comme un pays cher, le Japon depuis quelques années est devenu abordable. Il est donc grand temps de programmer ce voyage au Japon pour comprendre ce pays si différent du nôtre et si fascinant par bien des aspects !

Les lieux incontournables du Japon

Quand partir au Japon ?

Le printemps et l'automne sont les hautes saisons touristiques au Japon, c'est donc à cette période que les tarifs des hôtels sont les plus élevés et dans la mesure où l'hébergement est la dépense budgétaire la plus importante au Japon donc il peut être intéressant de partir hors saison pour faire des économies. Pour éviter les plus fortes affluences et payer moins cher, la meilleure période pour voyager au Japon c'est fin novembre-début décembre, fin février-début mars, ou fin mai et juin, soit pendant la basse saison touristique au Japon. A noter que si vous partez au Japon au printemps vous pourrez assister au Hanami, la fête qui célèbre les cerisiers en fleurs dans tout le pays et plus généralement l'arrivée du printemps.

Comment partir au Japon ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

À destination du Japon, l'offre est très large. On vous proposera pour une première fois des circuits pour découvrir le triptyque Tokyo, Kyoto, Nara en une semaine. Pour un temps plus long, Osaka et Hiroshima pourront être rajouter au programme. Contrairement aux idées reçues, les plus petits budgets pourront trouver une formule d'un mois à Tokyo en liberté à prix correct (avec hébergement en cité universitaire).

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Sur place, voyager seul ne pose aucun problème, le Japon étant un des pays les plus sûrs du monde et les Japonais étant toujours prêts à aider les touristes. Le seul hic c'est la langue car les Japonais ne parlent presque jamais anglais... Pensez à vous munir d'un lexique ou à utiliser Google traduction !

L'avion est un moyen pratique de se déplacer au Japon desservi par de nombreux vols intérieur. Le réseau ferroviaire nippon est un des meilleurs du monde et il dessert tout le pays. Le Japan Rail Pass permet de réaliser des des économies si on prend beaucoup le train mais on peut l'acheter seulement à l'étranger.Des bus longue distance desservent également le Japon et ils sont un peu moins chers que le train. Enfin, de nombreux ferries desservent les différentes îles du Japon. 

Organiser son voyage au Japon

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Photos du Japon

Découvrir Japon

Les plus du Japon

Les rues animées de Shinjuku. ferrantraite Parce que si oriental et si différent tout en étant incroyablement développé, le Japon regorge de motifs poussant au voyage pour venir le découvrir. L'attrait du Japon se situe, par exemple, bien sûr dans les terres sauvages d'Hokkaido, les plages d'Okinawa, les temples de Shikoku, dans la vitesse et le design du Shinkansen, dans la taille des mégalopoles de Tokyo, Osaka, Yokohama et leurs bouillonnements, dans la quiétude des petits villages. Certains Occidentaux seront touchés par la variété des paysages, la recherche ...

Reportages & actualités du Japon

6 villes asiatiques classées parmi les 10 villes les plus chères au monde !

Chaque nouvelle année voit naître son lot de classement. Et l'un des plus attendus est celui d'EuroCost International (www.eurocost.com). Les enquêtes menées par EuroCost International couvrent 250 villes du monde entier et ont pour objectif de comparer le coût de la vie pour les expatriés. Elles couvrent l'ensemble des biens et services consommés et utilisés par les expatriés, à l'exception des frais de santé et de scolarité. ...

Avis