Si Paris est la ville de l'amour alors Venise est celle du romantisme absolu. Il faut au moins une fois dans sa vie venir en Vénétie, au bord de l'Adriatique, et traverser la lagune pour se perdre dans ses étroites ruelles de places en placettes, d'églises en palais. Il faut voir Venise et voguer au fil des canaux dans une des centaines de gondoles qui sillonnent les six quartiers historiques de la cité. De la place Saint-Marc au Palais des Doges, du pont du Rialto à l'église des Frères mineurs, "la Sérénissime" est la ville-musée par excellence, riche d'un patrimoine culturel et architectural étourdissant, à découvrir avec son guide touristique de Venise. De Marco Polo à Casanova, en passant par Shakespeare, Pétrarque ou Hemingway, nombreux sont les artistes voyageurs qui ont succombé aux charmes de l'autre ville des amoureux. Une cité lacustre dont la variété artistique ne déçoit jamais, des mémoires romaines aux chefs-d'oeuvre de la Renaissance, avec ses musées à l'avant-garde comme le Guggenheim ou la Fondation Pinault au Palazzo Grassi ou ses manifestations d'envergure mondiale comme la Biennale de Venise.

Les lieux incontournables de VENISE

Quand partir à VENISE ?

Les meilleures périodes pour partir à Venise sont le printemps et l'automne, même si les touristes ne manquent pas. Nous vous conseillons tout particulièrement septembre pour goûter au glamour de la Mostra, le festival de cinéma, et visiter la Biennale, ou alors les deux semaines à partir de la mi février pour voir le Carnaval. Prenez garde au phénomène de l'acqua alta (marée haute) qui inonde souvent la ville fin octobre-début novembre. Décembre et ses brouillards (et parfois même la neige) sont magiques. L'été, évitez la période du 1er juillet au 15 août, car la chaleur et les touristes risqueraient de gâcher votre séjour.

Comment partir à VENISE ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les agences de voyage proposent des week-end tout compris pour goûter à toutes les merveilles de Venise mais aussi des circuits plus longs incluant les autres villes les plus touristiques de la moitié nord de l'Italie : Rome, Florence, Pise, Sienne... La Biennale et le Carnaval de Venise font aussi l'objet de formules événementielles tout compris.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Il y a de nombreux vols directs vers Venise à des prix allant du simple au quadruple. A noter que la variation de prix dépend de la compagnie empruntée mais, surtout, du délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre très en avance. Pensez à acheter vos billets plusieurs mois avant votre départ !

Le plus simple est de se balader à pied car le coeur de la ville est entièrement fermé à la circulation. Pour les déplacements plus longs, il y a le vaporetto (bateau bus). La ville possède une quinzaine de lignes de vaporetto qui vous permettent de rejoindre rapidement n'importe quel site sur la lagune.

Organiser son voyage à VENISE

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Les circuits touristiques à VENISE

Photos de VENISE

Découvrir VENISE

Les plus de Venise et la Vénétie

La région des villes d'art Voyager à Venise et en Vénétie, c'est découvrir un patrimoine artistique unique. Dans les grandes villes de la plaine et de la lagune, dans les petits villages perdus des Dolomites ou bien dans les bourgs de campagne, vous trouverez les traces d'illustres artistes.Les richesses artistiques de Venise, cité-musée par excellence, celles de Padoue qui accueillit Mantegna et Giotto, celles de Vérone, ville romaine au grandiose amphithéâtre, sont mondialement réputées.Toutefois, d'autres villes mineures cachent des trésors parfois méconnus et ...

Reportages & actualités de VENISE

La fête de la Saint-Martin, le 11 novembre à Venise

Le soir du 11 novembre, à Venise, tous les enfants célèbrent la Saint-Martin : ils se promènent dans la ville en tapant sur des couvercles et des casseroles avec de grandes cuillères en bois. Les commerçants se hâtent alors de leur distribuer des friandises et des pièces de monnaie. De nombreuses animations sont aussi organisées pour les enfants, lors de cette tradition vénitienne qui réjouit les petits comme les grands.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour exceptionnel pour 6 personnes à Pornichet !

Direction Pornichet ! Hoomy vous offre un séjour à Pornichet dans une super maison de 6 personnes