La Tanzanie n'a rien à envier à ses voisins en matière de safaris, de parcs nationaux, de réserves sous-marines et de paysages grandioses ! Deux fois plus vaste que son rival kényan, la Tanzanie dispose elle aussi d'une faune riche et diverse disséminée dans des réserves naturelles qui s'étendent sur un quart de son territoire. L'assurance d'observer de près les fameux big five (lion, buffle, léopard, rhinocéros et éléphant) ainsi que tous les autres animaux sauvages qui vous font rêver. La Tanzanie c'est la promesses de vivre de belles aventures grâce à son guide touristique dans des sites naturels uniques comme le cratère du Ngorongoro, le parc national du Serengetile lac Manyara, la vallée du Grand Rift ou les rives des trois Grands lacs (Victoria, Tanganyika et Nyassa). Les grands randonneurs n'oublieront pas d'escalader le Kilimandjaro, sommet de l'Afrique (5 895 m), tandis que les amoureux de plages de sable fin et d'épices aux mille parfums déambuleront sur la côte ou traverseront l'océan Indien à la découverte de l'île de Zanzibar, merveille de métissage afro-arabo-asiatique.

Les lieux incontournables de Tanzanie

Quand partir en Tanzanie ?

Il est possible d'organiser son voyage en Tanzanie toute l'année car le pays est situé à proximité de l’équateur et il bénéficie donc d'un climat agréable avec des températures chaudes qui varient peu d'un mois sur l'autre. Néanmoins, la meilleure période pour partir en Tanzanie est celle qui s'étale de fin juin à mi-octobre de façon à éviter les deux saisons des pluies, la petite entre novembre et décembre, et la plus drue entre mars et mai pendant laquelle il peut arriver qu'il pleuve beaucoup plusieurs jours de suite. Néanmoins, pour assister à la grande migration des gnous, des zèbres et des antilopes dans le parc du Serengeti, il vous faudra braver la pluie car elle a lieu entre janvier et mars dans un sens et entre octobre et décembre dans l'autre sens.

Comment partir en Tanzanie ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les tours-opérateurs proposent de nombreux circuits personnalisés pour la Tanzanie en fonction de vos envies et de votre budget. Au choix, il vous sera possible de vous focaliser sur un séjour farniente, une escapade à Zanzibar, un safari au coeur du parc national de Tarangire, d'escalader le Kilimandjaro ou encore de combiner tout cela, si le temps et les moyens vous le permettent.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre très en avance. Pensez à acheter vos billets d'avion six mois avant le départ ou, si vous avez plus de temps que d'argent, passez par le Moyen-Orient, il y a en toute saison des billets moins chers par ces itinéraires.

Plutôt chers, les vols intérieurs en monomoteur restent pratiques et fiables quand on veut rallier plusieurs sites sans perdre de temps sur la route, notamment les parcs du Sud ou les régions des trois grands lacs. Attention, ils ne sont pas programmés tous les jours. Dans le Nord ou pour rallier la côte, les bus sont la solution la plus simple avec des routes sûres. Pour Zanzibar, nous conseillons de prendre un des multiples ferries qui partent chaque jour du centre de Dar es Salaam.

Organiser son voyage en Tanzanie

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Les circuits touristiques en Tanzanie

Photos de Tanzanie

Découvrir la Tanzanie

Les plus de la Tanzanie

Un patchwork ethnique très riche Diversité et tradition pourraient être les maîtres mots de la culture tanzanienne. On y rencontre plus de 120 tribus qui se partageant le territoire de manière pacifique, quelques-unes vivant encore suivant un mode tribal ancestral, comme les Khoisans, le premier peuple originel du pays qui vit en peaux de chèvre dans des grottes troglodytes, ou les Maasaï, d'origine nilotiques et venant donc du Soudan actuel, qui n'ont rien perdu de leurs traditions dans les villages reculés des hauts plateaux de Ngorongoro. Mais la très grande majorité bantoue ...

Reportages & actualités de Tanzanie

Festival

La 11ème édition du festival Sautiza Busara a eu lieu au mois de Février dernier. Cette année encore, ce festival a connu un grand succès. Pendant quatre jours, les tam tam ont résonné en plein cœur de la capitale Stone Town, où 32 groupes d’univers musicaux différents (Taarab, Sega blues, transe Africaine, musique électronique, kora…), venus de tout le continent africain, s’étaient donné rendez-vous pour l’évènement. ...

Voyage en Tanzanie, de la côte sud à Zanzibar

La Tanzanie est le pays des géants d’Afrique avec son point culminant, le Mont Kilimandjaro, et ses trois plus grands lacs, Victoria, Tanganyika et Nyasa. Si l’archipel de Zanzibar, le parc Serengeti, et le cratère Ngorongoro, complètent le tableau d’honneur, la beauté du Sud de ce pays de 50 millions d’habitants n’est pas un vain mot. Pour ceux qui ne croient plus vraiment aux rêves, qu’ils se laissent subjuguer par cette ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour exceptionnel pour 6 personnes à Pornichet !

Direction Pornichet ! Hoomy vous offre un séjour à Pornichet dans une super maison de 6 personnes