Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A visiter, à voir à LISBONNE

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à LISBONNE
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les visites emblématiques de Lisbonne : ce qu'il faut savoir

 

Découvrez Lisbonne (Portugal) dans sous ses aspects, et partez dès aujourd'hui à l'assaut des meilleures visites de manière à vous immerger totalement dans sa culture. Quand on effectue un voyage, à l'étranger ou en France, on souhaite en général ne rater aucun des endroits les plus authentiques, afin de créer de beaux souvenirs. Avec le Petit Futé, vous en saurez plus sur les visites de Lisbonne : nous avons effectivement choisi et classé pour vous les lieux primordiaux à découvrir lors de votre séjour. Vous disposerez lors de votre voyage à Lisbonne d'un total de 161 visites à faire absolument, de quoi vous souvenir longtemps de ce séjour, accompagné de ceux que vous aimez. Une carte s'affiche afin vous ayez l'opportunité de visualiser l'ensemble des lieux qui feront l'objet d'une visite, pour ne pas vous égarer. Afin de vous mettre à disposition un guide aussi précis, nos internautes n'ont pas hésité à mettre la main à la pâte : vous saurez quels sont les visites qu'il ne faut pas rater, une note sur cinq est attribuée à chaque fois. Organisez les résultats par notes, pour vous simplifier la tâche : vous savez ainsi quels endroits sont à découvrir en premier, pour les séjours de courte durée c'est l'idéal. Si vous avez l'opportunité de parcourir Lisbonne (Région De Lisbonne ) vous y découvrirez un nombre de visiteurs croissants. Des informations de type site internet, adresse, prix ou réseaux sociaux sont à votre disposition, pour vous aider dans votre organisation, et pour vous procurer des renseignements supplémentaires. Vous aurez l'opportunité d'élargir votre recherche, pour découvrir l'ensemble des visites que l'on peut trouver dans un rayon de cinq, dix ou vingt-cinq km autour de Lisbonne. D'autres renseignements sont à votre disposition au sein du Petit Futé : hôtels, shopping ou produits gourmands, pour ne rien manquer de la ville de Lisbonne !

Visite - Points d'intérêt à LISBONNE : 166 résultats

Informations pratiques : A voir / A faire à LISBONNE

HorairesHoraires

Les horaires d’ouverture sont assez similaires aux horaires en France (entre 9h et 19h). Attention, beaucoup de sites historiques ont des horaires d’été et d’hiver. Bien vérifier sur leur site internet. Ici, pas de pause durant la journée pour faire la sieste comme leurs voisins espagnols. Si vous faites des visites guidées, prenez plutôt la session du matin (surtout en été à cause de la chaleur). Les jours de fermeture sont en général le lundi ou le mardi et les 25 décembre, 1er janvier et Pâques.

A réserverA réserver

Il n’y a pas besoin de réserver en avance pour les musées de la ville. Si vous allez à Sintra et souhaitez visiter des palais, nous vous conseillons de réserver votre/vos billets sur internet avant votre séjour. Cela vous évitera des déconvenues. En plus, vous pouvez bénéficier d’une réduction pour un achat de billets couplés.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Les entrées peuvent être gratuites ou avec réductions (jusqu’à 50 %) pour les détenteurs de la Lisboa Card, un pass vendu dans les antennes du Turismo de Lisboa. Il est valable pour une liste d’attractions pendant 24h, 48h ou 72h. Certains musées sont gratuits les premiers dimanches du mois ou le dimanche matin. C’est en général spécifié sur leur site internet. Possibilité de visiter les musées gratuitement le jour de la journée internationale des musées (en mai).

Les événementsLes événements

LE gros événement de la ville de Lisbonne se passe en juin. On célèbre la saint Antoine le 12 juin au soir mais il y a des manifestations pendant tout le mois. Les Portugais attendent cela avec impatience dès le mois de mai.

Visites guidéesVisites guidées

A l’office de tourisme Ask me Lisboa (www.visitlisboa.com), situé sur la place du Commerce ou de Restauradores, vous trouverez de la documentation sur différents type de visites guidées et activités. Il existe à Lisbonne des bus panoramiques qui proposent des visites de la ville (yellow bus- www.yellowbustour.com) mais aussi des tours sur des thématiques plus originales comme des food tours, des balades en vélo le long du Tage, des tours de street art…

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes à Dijon !

Remportez un séjour de prestige à Dijon avec l'Office du Tourisme de Dijon !