Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Les meilleurs restaurants à MONTRÉAL

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Type de cuisine

Budget

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à MONTRÉAL
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Dénichez dès à présent un restaurant à Montréal

 

Lors d'un voyage à Montréal (Canada), vous recherchez un restaurant, afin de prendre un délicieux déjeuner ou dîner et surprendre vos papilles gustatives ? Mais comment faire un choix entre les pièges à touristes, et les vrais bons restaurants ? Il est préférable de ne pas se lancer dans la sélection d' un restaurant à Montréal sans vous renseigner au préalable, afin ne pas vous faire surprendre défavorablement. Pas de panique, le Petit Futé est là pour vous : notre guide choisit pour ses lecteurs les meilleurs restaurants de Montréal, afin de vous faire profiter d'une cuisine raffinée, et d'une ambiance sympa. Notre sélection d'établissements est parfaite pour se faire plaisir avec un plat gastronomique, aux quatre coins de Montréal, dans les meilleurs quartiers de cette destination. Si vous avez l'occasion de visiter Montréal (Région De Montréal Québec) vous y trouverez de beaux endroits à visiter ce qui explique pourquoi on trouve de nombreux établissements. Votre expérience nous intéresse ! Nous serions heureux que vous contribuiez vous aussi à améliorer Le Petit Futé en donnant une note après votre visite. Via notre plateforme, nous récoltons les avis des internautes, et vous aurez bien sûr la faculté des consulter pour découvrir leur expérience au sein de ces différents lieux. Nous vous donnons l'ensemble des informations de base pour chacun des restaurants que nous vous présentons : téléphone, horaires d'ouverture ou réseaux sociaux sont toujours renseignés. Le cadre étant un critère qui compte, nous abordons bien sûr ce point dans nos fiches restaurants. Nous vous facilitons la réservations : ce service est présent pour un grand nombre de restaurants listés. Vous en saurez plus concernant la qualité de la cuisine, mais aussi d'autres renseignements en rapport avec le menu, et à propos du prix des mets proposés. Sur place, vous aurez l'opportunité de vous faire plaisir, grâce à la présence de 1 crêperies, 234 restaurants et 4 restaurants italiens, il ne vous manque plus qu'à trouver le bon.

Restaurant à MONTRÉAL : 249 résultats

BRASSERIE BERNARD
16 photos

BRASSERIE BERNARD

Recommandé
Restaurants Montréal: Bistrot – Brasserie - €€
Ouvert - et de 17h00 à 22h00
1249, avenue Bernard - Montréal - Canada
La Brasserie Bernard, institution incontournable du chic et vibrant ...

Informations pratiques : Se régaler à MONTRÉAL

HorairesHoraires

Il n'existe pas d'horaires plus variables que ceux du monde de la restauration. Non seulement ils varient selon la saison, mais aussi plusieurs fois au cours d'une même saison. Cela dit, Montréal étant une très grande ville, nombreux restaurants sont ouverts tous les jours, ou alors généralement du lundi/mardi au samedi. Et comme partout, les week-ends et jours fériés sont synonymes de grande affluence, notamment pour le fameux brunch servi jusqu'à 14h ou 15h. À savoir également que les Montréalais mangent plus tôt que les Européens. Par conséquent, les heures d'ouverture des cuisines ne sont pas très tardives, excepté pour les restaurants de type pub ou encore ceux dans les quartiers les plus branchés.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

On peut aisément manger sur le pouce pour moins de 10-15 CAN $. Il faut compter au moins 20 CAN $ le midi et minimum 30 CAN $ le soir. Le menu du jour le midi et la table d'hôte le soir permettent de faire quelques économies et incluent l'entrée, le plat principal, le dessert et le café. Les restaurants plus haut de gamme proposent aussi souvent un menu dégustation se déclinant en plusieurs services. Son coût peut varier de 60 à 150 CAN $, voire plus, et un accord avec des vins sélectionnés est proposé en sus.

Tous les modes de paiement son acceptés, mais les petits restaurants se limitent parfois à l'argent comptant et/ou carte de débit.

Au Québec, on peut aussi rapporter chez soi le reste de son repas ou encore apporter sa propre bouteille de vin au restaurant. Le concept « Apportez votre vin » est en effet assez répandu, d'autant plus qu'il n'y a pas de droit de bouchon à défrayer.

En supplémentEn supplément

Règle générale, les prix affichés sur les menus sont toujours hors taxes. Il faut non seulement y ajouter les taxes (14,975 %) mais aussi le service de 15 %. Pour savoir ce que l'on doit payer, il faut donc majorer les prix de près de 30 % !

C’est très localC’est très local

Manger une poutine à 3h du matin, à la sortie des bars ou après une soirée arrosée entre amis à la maison. On trouve presque toujours un casse-croûte ouvert 24h/24 pour assouvir son envie, n’importe où dans la région.

Les portions servies sont souvent gigantesques, à la nord-américaine, notamment dans les pubs et les brasseries sportives.

Au restaurant, l’équipe en salle veillera à ce que votre verre d’eau soit plein en tout temps et elle débarrassera votre assiette dès votre dernière bouchée avalée, même si tout le monde n’a pas terminé à votre table, histoire de ne pas vous laisser devant une assiette vide.

A éviterA éviter

Ce n'est pas parce qu'on est en Amérique qu'il faut faire comme les Américains ! De grâce, évitez donc les grandes bannières de fast food et optez pour les tables locales afin de savourer le Québec.

EnfantsEnfants

Vos marmots sont les bienvenus dans la majorité des restaurants, à l'exception des sections où un permis de bar s'applique. Chaises d'appoint sont souvent à disposition et plusieurs restaurants offrent un menu spécialement concocté pour les petits.

FumeursFumeurs

Il est interdit de fumer dans les restaurants ainsi que sur leur terrasse. On doit également fumer à 9 mètres de la porte de l'établissement, bien que certains ne respectent pas cette distance.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Dans les quartiers très prisés des visiteurs comme le Vieux-Montréal, prenez le temps de comparer les restaurants et les menus, plusieurs ayant tendance à booster leurs tarifs pour profiter de la manne touristique.

En savoir plus sur la gastronomie à MONTRÉAL
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour au Puy du Fou pour 4 personnes !

Profitez d'un séjour (2 jours/1nuit) pour 4 personnes (adultes ou enfants) au Puy du fou