Le guide thématique Petit Futé HANDITOURISME

Édito

Touristes avant tout !

Cette année, le Petit Futé vous propose une édition entièrement remaniée. Nous vous invitons dans la première partie de cet ouvrage à préparer au mieux vos vacances en France et à l'Étranger avec des rubriques essentielles pour bien organiser son séjour ou son périple, que vous partiez seul ou en groupe. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur les formalités administratives, les assurances, les règlements en vigueur en passant par l'argent, les conseils santé... En bref, ce que tout voyageur avisé doit connaître pour faire son choix et vivre au mieux son voyage car au-delà, et avec le handicap, aller à la rencontre des autres, c'est aussi aller vers soi dans un enrichissement qui témoigne d'une formidable envie de vivre.

Nous vous réservons une deuxième partie consacrée aux adresses labellisées Tourisme et Handicap avec une sélection d'hébergements et de restaurants ainsi qu'une multitude de propositions de loisirs pour de beaux moments d'évasion, d'échanges, de plaisirs et de découvertes. Nous verrons que si la labellisation Tourisme & Handicap en France continue de progresser et que si les bonnes pratiques sont en constante augmentation avec des établissements qui continuent de faire un vrai travail de sensibilisation quant à l'accueil des voyageurs à besoins spécifiques, les disparités par région existent toujours...

Nous consacrons une troisième et dernière partie à l'handitourisme à l'étranger car partir au-delà des frontières françaises malgré son handicap qu'il soit moteur, auditif, visuel ou mental reste possible ! Cette rubrique vous emmène ainsi aux quatre coins du globe pour des voyages insolites avec un dénominateur commun : l'accessibilité. Pour chaque destination, vous trouverez donc des informations sur la situation du pays vis-à-vis du handicap et un choix d'informations pratiques pour vous guider au mieux en fonction des destinations. Pour ceux qui voudraient partir seuls, nous avons aussi réuni des adresses, des liens Internet (officiels ou associatifs) ainsi que des témoignages.

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait qu'il nous est impossible de lister dans cette nouvelle édition l'ensemble des adresses labellisées ou accessibles au public handicapé : aussi, si certains sites incontournables ne figurent pas dans cet ouvrage, c'est pour mieux laisser à nos lecteurs la possibilité de découvrir d'autres endroits plus secrets voire insolites, également labellisés.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté