Le guide : HANDITOURISME

Guide

Édito

Chers amis handivoyageurs,

 

Si vous lisez ce texte, c'est que vous tenez entre vos mains cette toute nouvelle édition du Guide Handitourisme. Cela a été un réel bonheur de mettre mon énergie à votre disposition, à notre disposition, pour vous proposer la mise à jour de ce guide. Que vous aimiez partir en week-end, en vacances, en voyage à la mer, à la montagne, dans les terres de France et de Navarre, voire à l'étranger, vous trouverez ici une large sélection d'informations.

 

Dans la première partie, nous vous donnons toutes les ficelles pour préparer votre voyage. Vous y trouverez de nombreuses adresses utiles, la liste de démarches à effectuer avant votre départ, des conseils pratiques sur les assurances, mais aussi sur les modes de déplacement, la santé, l'argent. Que vous partiez seul ou en groupe, tout l'aspect pratique est là.

 

Dans la seconde, vous aurez l'embarras du choix de votre logement, de vos restaurants et de vos activités sur place, labellisés ou accessibles. Que voulez-vous ? Quand, où et comment ? Nous avons essayé ici de recenser une large palette d'endroits accessibles à tous. Maintenant tout est entre vos mains. Partez où vous voulez.

 

La dernière partie vous emmène à travers le monde, nous vous y proposons des adresses utiles et des infos pratiques, selon les différents handicaps, afin de vous faciliter l'organisation d'un voyage plus lointain. Traverser les frontières avec un handicap, c'est possible !

 

Que l'on soit handicapé moteur, mental, aveugle, sourd ou muet, je sais d'expérience que voyager n'est pas toujours aisé. Rien n'est jamais comme à la maison. Mais je sais aussi de source sûre (voire très sûre) que voyager, c'est apprendre, c'est se dépasser, c'est s'adapter, mais c'est aussi découvrir, c'est rencontrer, c'est rire, c'est vivre un moment qu'on croyait ne plus jamais vivre, c'est se sentir vivant, heureux d'être ici et maintenant.

 

Ce guide n'a pas la prétention d'être une liste exhaustive des références en matière de handicap, mais nous avons travaillé d'arrache-pied et nous sommes certains que vous y trouverez votre bonheur. Nous profitons de cet édito pour remercier les hôteliers, restaurateurs et autres personnes qui continuent d'améliorer l'accessibilité et donc la liberté, notre liberté !

 

J'espère que ce guide vous fera voyager.

 

Bonne route et à bientôt.

 

Frédérique Winants

Andyamo
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis