Le guide : VACANCES AVEC OU SANS SON ANIMAL

Guide

Edito

Contrairement à ce que l'on pense encore souvent, nos charmantes petites bêtes à poils, à plumes ou à écailles ne sont pas 30 millions, mais plus de 63 millions... presque autant que la population française ! Un foyer sur deux possède un animal de compagnie. En France, nous y sommes très attachés et nombre d'entre nous ne regarde pas à la dépense pour prendre soin de leurs fidèles compagnons. Alors quand vient le temps des vacances, nombreuses sont les familles à faire face à ce terrible dilemme : partir avec ou sans lui. Une question qui en soulève bien d'autres. Partir avec un animal ne s'improvise pas et il faut penser aussi bien au transport qu'à l'hébergement et aux lieux que l'on peut visiter avec un animal. Mais le laisser peut s'avérer tout aussi épineux. Comment et par qui le faire garder ? Pas facile de faire confiance et de laisser sa boule de poils, d'écailles ou de plumes à un inconnu. Dans tous les cas, lorsque vient le temps de résoudre ce dilemme, seul le bien-être de l'animal doit primer.

Pour vous aider à faire le tri dans cette montagne d'informations, le Petit Futé a imaginé ce guide très animalier. Voyez-le comme une sorte de couteau suisse à sortir en toute occasion, dès que vous avez une question ! Toute une partie du guide est consacrée aux aspects pratiques et réglementaires liés à la possession d'un animal, mais aussi à la santé de ce dernier... et on y parle même shopping et accessoires ! Une autre partie vous donne des trucs et astuces pour voyager sans stress. Enfin, ce guide multi-usage vous offre une sélection de bonnes adresses en France et un peu partout dans le monde. Eh oui... pourquoi se limiter à l'Hexagone alors que votre fidèle compagnon possède lui aussi un passeport lui permettant de parcourir le globe ? Des adresses futées à visiter avec lui tout comme des adresses futées pour le faire garder. Le tout parsemé d'informations insolites pour des petites pauses lecture sympathiques pendant votre périple.

Quel que soit votre choix, votre guide vous permettra d'organiser des vacances inoubliables pour vous et votre fidèle compagnon. Un guide qui a du chien... ou du chat... ou du NAC... ne soyons pas sectaires !

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis