Guide de CHICAGO : Rester

Il existe de nombreuses possibilités d'informations dans le cas d'un déménagement dans la région. Premièrement, on peut se renseigner auprès des services consulaires de Chicago qui, sur leur site Internet, donnent toutes les informations pratiques pour vivre ou étudier dans la région, puis contacter l'Union des Français de l'étranger de Chicago, qui assure la défense des droits et des intérêts des Français de l'étranger et aide les expatriés et les entreprises qui les détachent à bien réussir leur installation, leur intégration et leur retour.
Consulter également le site du ministère des Affaires étrangères, qui indique les contacts et les démarches à suivre pour tout ce qui concerne la sécurité sociale, les modalités de départ et toutes les démarches nécessaires à une expatriation réussie. Les Alliances françaises peuvent être d'une grande aide pour la vie pratique et sociale sur place.

Être solidaire
Étudier

Pour étudier ou poursuivre vos études supérieures, il vous faut prendre contact avec le service des relations internationales de votre université. Préparez-vous alors à des démarches longues. Mais le résultat d'un semestre ou d'une année à l'étranger vous fera oublier ces désagréments tant c'est une expérience personnelle et universitaire enrichissante. C'est aussi un atout précieux à mentionner sur votre CV.

Investir
Travailler – Trouver un stage

Adresses Futées de CHICAGO

Où ?
Quoi ?
Avis