Guide du Pérou : Rester

Nombre de visiteurs séduits par ce pays souhaitent s'y expatrier pour profiter de ce cadre de vie exceptionnel pour une ou plusieurs années. Cependant, si vous désirez résider plus de trois mois au Pérou, vous devrez opérer un changement de visa par une demande auprès de la Direction des Migrations de Lima (Avenue España 734, quartier de Breña - www.migraciones.gob.pe).

Obtention du permis de travail. Il faut constituer un dossier comprenant votre curriculum vitae, des photocopies de vos diplômes, ainsi que votre contrat de travail (signé par votre employeur devant un notaire). Ce dossier doit être déposé par l'entreprise au ministère du Travail qui vous délivrera un permis de travail qui vous sera nécessaire à l'obtention d'un permis de séjour auprès de l'Immigration. Ces démarches administratives devront être effectuées sur place, pendant les trois mois impartis par le visa touriste. Le carné de extranjeria remis a une validité d'un an. Il faut en outre, chaque année, s'acquitter d'une taxe. On peut aussi effectuer une demande en tant qu'investisseur, travailleur indépendant, étudiant...

Être solidaire
Étudier

Pour étudier ou poursuivre vos études supérieures, il vous faut prendre contact avec le service des relations internationales de votre université. Préparez-vous alors à des démarches longues. Mais le résultat d'un semestre ou d'une année à l'étranger vous fera oublier ces désagréments tant c'est une expérience personnelle et universitaire enrichissante. C'est aussi un atout précieux à mentionner sur votre CV.

Investir
Travailler – Trouver un stage

Conseil : il est vivement recommandé de trouver un emploi avant son départ ou d'avoir des contacts sur place, l'embauche pouvant se révéler très difficile. La maîtrise de l'espagnol et la spécialisation dans un domaine précis seront très appréciés et utiles.

Adresses Futées du Pérou

Où ?
Quoi ?
Ailleurs sur le web
Avis