Le guide : VACANCES AVEC OU SANS SON ANIMAL : Associations et médias

Guide

Associations et médias

Les incontournablesHaut de page
Zoom sur le Toutourisme.

Comme son nom l'indique, le Toutourisme est un concept pensé pour nos amis les chiens ! Objectif ? Personnaliser et valoriser l'accueil et l'information des propriétaires d'animaux de compagnie en ville pour leur permettre de passer le plus agréable des séjours. Au quotidien, c'est aussi un concept qui cherche à favoriser la bonne cohabitation entre les propriétaires d'animaux et le reste des habitants, en mettant notamment l'accent sur la propreté et le respect de l'environnement.

Avec un réseau de partenaires implantés partout en France, le Toutourisme permet aux maîtres et à leurs fidèles compagnons de trouver des lieux où un accueil personnalisé et de qualité leur sera réservé.

Un établissement " labellisé " Toutourisme met à disposition de ses visiteurs un Toutoubar (rassurez-vous, ce bar ne sert que de l'eau !), mais un aussi un petit kit d'accueil gratuit avec un livret d'information, des sacs pour les déjections canines, un petit jouet et une friandise.

En France, il existe 9 offices du Toutourisme : Les Sables d'Olonne, Gap Tallard Vallées, Istres, Lac du Der, Marne et Gondoire, Tranche sur Mer, Troyes, Coutances, Reims et Communauté d'Agglomération Lisieux Normandie. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.toutourismefrance.jimdo.com

Bonne visite !

SCC
Presse écriteHaut de page

Les kiosques à journaux regorgent de magazines consacrés aux animaux... et aux animaux de compagnie en particulier. Chiens, chats, NAC ou pourquoi pas animaux de la ferme... vous trouverez forcément une publication pleine d'informations et d'astuces pour mieux connaître votre fidèle compagnon et ainsi mieux en prendre soin.

Blogs et sites InternetHaut de page
Donner un coup de patte en un clic

A l'heure d'Internet, il est possible de faire le bien, y compris à moindre coût ! Il suffit de vous rendre sur les sites d'entraide et de crowfunding consacrés au sauvetage d'animaux. Parmi les plus connus www.clicanimaux.com où en 5 clics par jour et entièrement gratuits, vous aidez à nourrir chats, chiens, chevaux et animaux de ferme abandonnés. Si vous voulez pousser plus loin votre générosité, vous pourrez faire un don à un animal en difficulté via un " appel du coeur ", ou bien par virement bancaire soit par carte bleue, soit par chèque ou PayPal. D'autres sites comme, www.actuanimaux.com fonctionnent sur le même concept de donation. En fin d'année, il vous sera envoyé sur votre boîte mail un reçu fiscal qui vous permettra de déduire le coût de vos dons annuels sur votre avis d'imposition. Il existe aussi des sites comme www.animalwebaction.com où toutes les 6 heures, vous pouvez cliquer gratuitement pour offrir des grammes de nourriture, du foin, des cm² de couverture ou d'abri pour les animaux. Enfin, www.doneo.org vous permet de donner gratuitement ou presque via un partenariat avec de nombreuses grandes enseignes en ligne. En passant par le lien Doneo vers les magasins présents sur le net, un petit pourcentage (de 1 % à 5 %) de la somme que vous avez dépensée est versé à une association de votre choix. Vous recevez un bilan mensuel de ce que vos achats ont rapporté à votre bénéficiaire. Un moyen astucieux de se faire plaisir tout en faisant le bien.

Sans oublier le tout nouveau moteur de recherches YouCare, belle alternative solidaire imaginée par des Français ! Cette alternative à Google est très simple. À chaque nouvelle recherche faite, de l'argent est généré par la publicité et reversé à des associations de protection animale. Les créateurs ont estimé que 45 recherches seulement suffisent à générer assez d'argent pour offrir un repas à un animal de refuge. Alors à vos clics !

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis