Le guide thématique Petit Futé VACANCES AVEC OU SANS SON ANIMAL : Associations et médias

Associations et médias

Défense des animauxHaut de page
AVA
SPA
Faire un legs à la Fondation 30 Millions d'Amis

Vous pouvez soutenir les actions de la Fondation 30 Millions d'Amis en faisant une donation. Il s'agit de céder une partie de vos biens, sous réserve du respect des droits des héritiers. La donation, établie par le notaire, est un acte irrévocable, sans contrepartie et définitif. Faire une telle donation, c'est être solidaire maintenant de ceux qui aiment et de ceux qui aident les animaux. Vous pouvez aussi faire une donation temporaire d'usufruit. Cela consiste à céder temporairement les bénéfices procurés par des biens, meubles ou immeubles, à une Fondation tout en conservant la nue-propriété du bien, ainsi que la possibilité d'en retrouver la pleine propriété à l'issue d'une durée déterminée. En contrepartie, une disposition de la loi sur l'impôt sur la solidarité permet au donateur de ne pas être taxé sur le bien dont il a transmis l'usufruit. Cette donation doit être effectuée par un acte notarié et pour une durée d'au moins 3 ans.

Presse écriteHaut de page

Les kiosques à journaux regorgent de magazines dédiés à nos animaux de compagnie ! Certains sont consacrés aux chiens - voire à certaines races de chiens, d'autres aux chats - voire idem à certaines races de chats, d'autres encore aux rongeurs ou autres NAC, sans oublier le large rayon consacré aux chevaux. Vous avez donc le choix du média pour vous informer de l'actualité liée à votre compagnon favori.

Blogs et sites InternetHaut de page
La Chronique de Mauricette

Moi, c'est Mauricette, la mascotte de " Jamais Sans Maurice " ! Vous savez le site qui vous fait continuer à aimer les voyages et les vacances même avec un animal. En effet, pas facile de trouver des lieux de vacances qui acceptent les animaux... Maurice est donc là pour vous simplifier la vie ! Il vous trouve les bons plans pour bouger et voyager avec votre chien ou votre animal, et teste les meilleures adresses qui acceptent les animaux, avec l'aide de son équipe d'ambassadeurs voyage " pet friendly ". Moi en ce qui me concerne je suis assez flexible pour un chat. La photo que vous voyez a été prise au ski, après 5 heures de train et 1 heure de bus... j'ai accompagné mes maîtres dans un chalet à la montagne. Et bien je n'ai même pas miaulé une seule fois dans le train... Ok dans le bus, je faisais moins la maline... Si vous ne l'aviez pas encore remarqué je suis une Ragdoll et c'est une race qui s'adapte plus facilement à de nouveaux environnements. On est tellement attaché à notre maître qu'on préfère être avec lui. En plus ma maîtresse m'a habituée très jeune à voyager, alors je suis plus cool ! Mon boulot à moi c'est de trouver les bons plans pour faire garder votre animal pendant votre absence, pour que vous partiez l'esprit tranquille. Alors rendez-vous sur Jamaissansmaurice.com pour trouver de nouveaux bons plans de voyages " pet friendly " !

Donner un coup de patte en un clic

A l'heure d'Internet, il est possible de faire le bien, y compris à moindre coût ! Il suffit de vous rendre sur les sites d'entraide et de crowfunding consacrés au sauvetage d'animaux. Parmi les plus connus www.clicanimaux.com où en 5 clics par jour et entièrement gratuits, vous aidez à nourrir chats, chiens, chevaux et animaux de ferme abandonnés. Si vous voulez pousser plus loin votre générosité, vous pourrez faire un don à un animal en difficulté via un " appel du coeur ", ou bien par virement bancaire soit par carte bleue, soit par chèque ou PayPal. D'autres sites comme, www.actuanimaux.com fonctionnent sur le même concept de donation. En fin d'année, il vous sera envoyé sur votre boîte mail un reçu fiscal qui vous permettra de déduire le coût de vos dons annuels sur votre avis d'imposition. Il existe aussi des sites comme www.animalwebaction.com où toutes les 6 heures, vous pouvez cliquer gratuitement pour offrir des grammes de nourriture, du foin, des cm² de couverture ou d'abri pour les animaux. Enfin, www.doneo.org vous permet de donner gratuitement ou presque via un partenariat avec de nombreuses grandes enseignes en ligne. En passant par le lien Doneo vers les magasins présents sur le net, un petit pourcentage (de 1 % à 5 %) de la somme que vous avez dépensée est versé à une association de votre choix. Vous recevez un bilan mensuel de ce que vos achats ont rapporté à votre bénéficiaire. Un moyen astucieux de se faire plaisir tout en faisant le bien.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté