Alors que l'automne a sérieusement pointé le bout de son nez et que les vacances d'été semblent déjà bien loin, vous êtes d'humeur morose ? Rien de tel qu'un petit voyage pour vous recharger les batteries. Voici quelques idées d'escapades pour vous redonner la pêche !

 

Partez au soleil

Pour trouver le soleil, on vous recommande la Grèce où le climat est très agréable en octobre et les prix tout doux à l'automne. Corfou, la plus grande île de l'archipel des îles ioniennes, est un vrai paradis d'autant plus qu'en octobre les touristes y sont beaucoup moins nombreux qu'en été. Entre sa nature préservée, ses villages authentiques et surtout ses plages de carte postale comme celle de Benitses ou d'Agios Stefanos, vous aurez de quoi vous changer les idées sous le soleil.  

 

Également dans le sud de l'Europe, la station balnéaire de Lloret del Mar, habituellement très fréquentée en été, est aussi une destination de choix en octobre où la météo reste généralement estivale. Située entre Tossa et Blanes, Lloret de Mar offre un joli littoral avec de belles plages, l'idéal pour le farniente. Enfin, on ne manquera pas de visiter les jardins de Sainte-Clothilde, parmi les plus beaux de la Costa Brava.

 

Mais si vous avez plutôt envie d'une escapade en France, le Pays basque est une bonne idée car les températures y sont encore très agréables en octobre et le soleil au rendez-vous. Avec ses 32 km de côtes, le Pays basque est surtout connu pour ses belles plages et son littoral découpé. C'est également une région à la nature préservée, entre criques, falaises sauvages et ports authentiques. Ne manquez pas Anglet, la station privilégiée des surfeurs qui a su sauvegarder sa forêt, et Biarritz, la célèbre station balnéaire de la région, qui séduit les visiteurs en quête de belles plages et de vie urbaine.

 

Prenez un grand bol d'air

Direction la Ligurie en Italie pour une randonnée dans la magnifique région des Cinque Terre, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO ! Comme les doigts de la main, les cinq villages sont reliés entre eux, de colline en colline, par un dense réseau de chemins qui se faufilent au milieu du maquis, au-dessus d'une mer au bleu intense. Même si vous n'êtes pas un grand marcheur, parcourir au moins un tronçon de cet itinéraire est quelque chose d'incontournable pour saisir l'esprit de ces terres millénaires. Prévoyez donc des chaussures de marche, de l'eau et un chapeau car en septembre le soleil tape encore fort en Italie !

 

Au coeur de l'Amérique centrale, le Costa Rica est aussi une destination de rêve pour les amoureux de la nature. A la fois bordé par la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique, tout en étant traversé par des montagnes impressionnantes, le pays est réputé pour ses magnifiques forêts tropicales et sa nature prodigieuse qui concentrerait à elle seule 5 % de la biodiversité de la planète.  Entre ses volcans fascinants, sa jungle préservée à la végétation luxuriante, ses plages aux eaux cristallines, ses rivières aux chutes sublimes, le Costa Rica a vraiment de quoi offrir une pura vida aux visiteurs, deux mots chaleureux qui sont devenus la devise du pays.

 

Pour se ressourcer également au coeur de la nature en Europe, l'Irlande du Nord est un bon choix en raison de ses paysages préservés et de sa nature verdoyante. On vous recommande particulièrement le Connemara. Situé dans l'arrière-pays, sur la côte ouest de l'Irlande est une région sauvage aux beaux reliefs qui compte également des lacs comme ceux Lough Corrib et Lough Mask. L'idéal pour une randonnée !  

 

Faites un city trip culturel ou festif

Pour célébrer Halloween comme il se doit le 31 octobre, on vous propose de vous envoler vers l'Écosse où l'office de tourisme du pays a mis en place une route des fantômes car, c'est bien connu, les lieux hantés ne manquent pas en Écosse ! Vous pourrez ainsi explorer différentes villes avec des châteaux, des cathédrales et des vieilles demeures habités par des esprits aux histoires terrifiantes. Au total 15 fantômes vous attendent dans différentes villes à travers le pays !

 

Si vous êtes féru de culture, on vous conseille plutôt de partir à la découverte de Coimbra au Portugal. Avec son style médiéval, c'est une des plus belles villes du pays. Elle possède un beau patrimoine historique et une des plus anciennes universités d'Europe, classée patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en raison de sa valeur architecturale immense. Coimbra est aussi riche d'une multitude de cathédrales, églises et couvents bâtis au fil des siècles. Enfin, ne manquez pas d'assister à un spectacle de Fado à Coimbra en soirée dans le centre historique, c'est toujours un grand moment !

 

Riga, la capitale de la Lettonie, est une autre destination idéale pour faire un break ! En octobre, la météo y est encore clémente et la ville très agréable à visiter. Vous adorerez vous promener dans les ruelles pavées de son centre historique, visiter sa superbe cathédrale du Dôme, faire une promenade en bateau sur la Daugava avant d'aller festoyer dans l'un des nombreux bars pas chers de Vecriga.

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Comparez les meilleures offres de campings - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez