Alors que l'hiver approche à grands pas et que vous avez ressorti les manteaux, vous rêvez d'ailleurs ? Rien de tel qu'un petit voyage pour recharger les batteries. Mais où partir en novembre ? Voici quelques idées d'escapades pour faire le plein d'énergie !

 

Où partir en novembre pour partir au soleil ?

En Sicile, à deux heures de vol à peine de Paris, les températures sont encore toutes douces en novembre et le soleil est bel et bien au rendez-vous sur cette superbe île méditerranéenne. À vous la douceur de vivre à la sicilienne, les villages aux ruelles fleuries en bord de mer et les terrasses de cafés au blanc éclatant où la dolce vita prend tout son sens tandis qu'on déguste un bon espresso ou un onctueux limoncello.

 

Si vous avez une folle envie de soleil et de mers chaudes, cap sur la République dominicaine, une valeur sûre de la Caraïbe pour faire le plein de chaleur en hiver. Elle offre de très belles plages et un ensoleillement quasi permanent. Sable fin, eau transparente et turquoise, l'île dispose de tous les ingrédients pour répondre aux plus beaux clichés en matière de carte postale. Sans oublier les stations balnéaires comme Punta Cana où les hôtels en formule tout inclus sont de très bon rapport qualité-prix ! Voilà de quoi reprendre des couleurs en novembre.

 

La Floride est une autre destination où vous pourrez vous dorer la pilule en novembre. Entre Miami Beach et ses plages de rêve, celles des Keys où vous pourrez découvrir de beaux fonds marins ou encore celles de la côte ouest loin du tourisme de masse, vous aurez l'embarras du choix en termes de tourisme balnéaire ! Et quand vous en aurez marre de la plage, les parcs d'attractions d'Orlando, de Seaworld en passant par Disney World et Universal Studios, sauront vous changer les idées.

 

Où partir en novembre pour vous mettre au vert ?

Cap sur l'île de Lanzarote dans les Canaries pour faire de la randonnée sous des températures un peu plus chaudes qu'en France ! Lanzarote est riche d'un désert de sable volcanique qui recouvre l'île et tranche avec le rouge de ses collines. Le paysage de Lanzarote a été créé capricieusement par la lave des éruptions volcaniques tout au long des XVIIIe et XIXe siècles. Il a acquis ainsi une beauté rare et attirante, qui offre un grand contraste avec ses plages de sable blond et des sites où la végétation pousse comme par enchantement. L'île est composée de cavernes volcaniques et de lacs de lave, de sols roses, éclairés et sublimés par un soleil permanent qui offre luminosité et clarté. Tout ce qu'il faut en somme pour faire de superbes randonnées ! 

 

Autre destination de rêve pour les amoureux de la nature : le Viêt Nam. Ce pays bénéficie du nord au sud d'une extraordinaire variété de paysages. Rizières en terrasse, forêts de bambous, plages de sable blanc paradisiaques, chutes d'eau vertigineuses, montagnes de marbre, temples majestueux, marchés hauts en couleur comme à Muong Khuong, le Viêt Nam sait recevoir, le tout emballé sous un soleil éclatant et dans une végétation tropicale luxuriante.

 

Pour ceux qui souhaitent rester en France, la région du Queyras, dans les Hautes-Alpes, est parfaite pour s'oxygéner. Le parc naturel régional du Queyras est un concentré de nature et de tranquillité avec des paysages de montagne, des prairies, des sommets à plus de 3 000 mètres qui restent accessibles et des villages de caractère. Voilà de quoi s'aérer et sortir de la morosité du mois de novembre ! 

 

Où partir en novembre pour faire un city trip dépaysant ?

Direction Rome, la ville éternelle dont on ne se lasse finalement jamais tant elle est belle et riche en patrimoine superbe ! La capitale italienne a tant à offrir sans partir bien loin de Paris et pour des tarifs qui sont très raisonnables en novembre, période de basse saison. Colisée, basilique Saint-Pierre, Palatin, Fontaine de Trevi... Autant de visites qui vont vous changer de votre quotidien ! Et pour reprendre des forces, la célèbre gastronomie italienne sera au rendez-vous à tous les coins de rue. Vous vous laisserez bien tenter par une assiette de pasta ou une burrata fondante ?

 

Pour un city trip original, direction Dresde en Allemagne. Cette ville souvent méconnue des Français pourrait bien vous surprendre ! Au-delà de son centre historique pittoresque, les innombrables musées de la ville séduiront autant les esthètes que les amoureux des sciences, sans oublier le sublime Zwinger, véritable bijou de l'architecture baroque, ou l'Opéra national de Saxe, sans doute l'un des plus beaux théâtres lyriques du monde. Dresde c'est aussi une scène alternative riche et pleine de créativité ; la Neustadt, sur la rive nord de l'Elbe, témoigne de ce dynamisme avec ses cours intérieures décorées, son artisanat, ses cafés et sa vie nocturne débridée.

 

Autre ville culturellement intéressante, mais plus ensoleillée sans doute en novembre : Thessalonique en Grèce. Il fait bon venir à Thessalonique, surtout si on aime l'art. Avec une trentaine de musées, 23 siècles d'histoire, cette agglomération de 1 million d'habitants, et son aéroport international, n'a rien à envier à Athènes... à part, évidemment, une certaine notoriété. À noter: début novembre, la ville accueille comme chaque année le Festival International du Film de Thessalonique avec une très belle programmation internationale et des films que le grand public peut voir contre une somme modique.

Nous entrons dans la période des fêtes de fin d'année. A la fin du mois de novembre, vous pouvez déjà profiter des décorations de Noël partout en Europe. Saisissez l'occasion pour visiter les plus beaux marchés de Noël en Europe.

 

Où partir en novembre pour des vacances en famille ?

Si vous souhaitez une destination à la hauteur de votre folie des grandeurs, choisissez Dubaï pour votre prochain voyage en novembre. C'est à cette période de l'année que les températures sont très agréables. Profitez de belles journées chaudes et ensoleillées pour vous adonner à vos passe-temps les plus insolites ! Tout est possible à Dubaï !

Pour les familles qui rêvent de vacances plus zen pour se ressourcer, nous vous conseillons les Philippines ! Parcourez notre guide Philippines avant de décider laquelle des 7 107 îles paradisiaques vous allez choisir comme prochaine destination. En plus des belles plages, les Philippines disposent de fonds marins exceptionnels. Ne manquez pas de visiter les fonds marins de Palawan parmi les nombreux spots de plongée incontournables.

En allant dans cet archipel, vous éviterez les masses de touristes des autres grandes villes, de quoi partager des moments purs avec vos proches.

Et enfin, au bout du monde, la Nouvelle-Zélande est vivement conseillée en novembre pour partir en vacances en famille. Partez à la découverte des geysers de la région de Rotorua, vous reviendrez de vos vacances de novembre la tête pleine de souvenirs inoubliables !

Découvrez à présent où partir en décembre !

 

Ces articles pourraient vous intéresser :

 

Où visiter les plus beaux marchés de Noël en France ? 

 

 

  S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Comparez les meilleures offres de campings - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez