10 destinations soleil pour un week-end prolongé

Le soleil arrive et les envies d'escapades aussi ! 2018 nous gâte avec ses trois week-ends prolongés au mois de mai. Préparez donc votre valise, il est temps de s'envoler vers l'une de ces destinations européennes où le soleil sera sûrement au rendez-vous ! Petit Futé vous propose ses dix coups de coeur pour un long week-end.  

© Freeartist

N° 10 - Palma de Majorque, un week-end aux Baléares

Facilement accessible grâce aux compagnies low-cost - Vueling depuis Paris, notamment -,  Palma de Majorque vous fera rêver le temps d'un week-end. Ville chargée d'histoire, elle abrite une somptueuse cathédrale face à la mer. Les plages sont, elles aussi, très agréables lorsque la chaleur devient trop forte. Empruntez le ferrocarril, un train d'époque particulièrement pittoresque qui vous portera à Sóller : le panorama pendant le voyage est saisissant et le petit village très typique. Palma de Majorque est le city break farniente idéal !

© Allard1

N° 9 - Dubrovnik, perle de l'Adriatique

Dubrovnik est certainement la plus belle ville fortifiée d'Europe. Elle a su renaître de ses cendres après les bombardements de la guerre d'Indépendance de 1991 pour devenir une cité adorable où il fait bon se promener sur les remparts, surtout au coucher du soleil. Le vieux port et la mer turquoise au loin offrent un panorama à couper le souffle dans cette ville où se mêlent des accents latins et slaves. Un joyau à découvrir !

© sorincolac

N° 8 - La Valette, joyau méditerranéen

Capitale de Malte, La Valette est un concentré de monuments classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Difficile de savoir où donner de la tête dans cette ville qui témoigne du riche passé de l'île, entre Orient et Occident. Le centre historique se parcourt aisément à pied et ses ruelles pavées semblent toutes se jeter dans le bleu de la Méditerranée... Ne manquez pas les jardins d'Upper Barracca qui offrent une vue splendide sur la ville.

© Leonid Andronov

N° 7 - Porto, escapade culinaire

Réputée pour son vin et sa douceur de vivre, Porto est une ville haute en couleur, un joyeux patchwork de styles et d'architectures. Le Douro et ses bateaux inspirent à la promenade et à la détente tout comme les petites ruelles où se cachent des églises baroques. Vos papilles seront aussi en émoi face aux gargantuesques spécialités portuanes comme la fameuse francesinha, l'un des meilleurs sandwiches au monde ! 

© minemero

N° 6 - Athènes, la mythique

Découvrir Athènes, c'est plonger dans l'histoire grecque... Au pied de l'Acropole, un sentiment de plénitude et de grandeur nous rappelle que ces monuments ont traversé les siècles. Mais Athènes est surtout une ville qui se vit ! Osez vous y perdre, à la découverte des petites tavernes où une cuisine succulente vous attend, vous y trouverez une ambiance festive et populaire idéale pour un week-end de détente.  

© Serr Novik

N° 5 - Barcelone et sa movida

Barcelone et sa vie nocturne trépidante attirent chaque année de nombreux visiteurs. Ville de Gaudí, elle possède une architecture d'une beauté exceptionnelle, riche en couleur, à l'image du fameux parc Güell. Son dynamisme culturel et son cadre exceptionnel, au pied de la Méditerranée, en font l'une des villes les plus attractives d'Europe. Proche de la France, c'est l'idéal pour un week-end au soleil ! 

© Tomas Sereda

N° 4 - Lecce, la Florence du Sud

Facilement accessible depuis Bari ou Brindisi, le Salento se trouve à l'extrême sud-est de l'Italie, dans le talon de la Botte. Sa capitale, Lecce, est un musée à ciel ouvert. Reflet de l'âge d'or des Pouilles, le baroque leccese orne tous les monuments de la ville dans une élégance rare... Un week-end à Lecce vous donnera un avant-goût des beautés dont recèle le Salento, véritable joyau de l'Italie méridionale.

© Planetix

N° 3 - La Corse et ses beautés

Le bleu du ciel et de la mer, le vert du maquis, le rouge des calanques... Bienvenue en Corse ! L'île de beauté est une palette de couleurs naturelles, du Cap Corse à Bonifacio. Région de caractère, il faut du temps pour la découvrir et la conquérir : un week-end vous donnera seulement un bref aperçu des douceurs de la vie insulaire. Offrez-vous donc un petit break enchanteur en réservant au plus vite votre vol pour Bastia, Ajaccio ou Figari.  

© Freeartist

N° 2 - Palerme, la belle Sicilienne

Capitale de la plus grande île de la Méditerranée, Palerme se laisse découvrir en oubliant les clichés qui lui collent à la peau. Chaotique, bruyante mais très attachante, elle est certainement l'une des grandes villes les plus pittoresques d'Italie. Enfoncez-vous dans les ruelles populaires, admirez la majestueuse fontana della vergogna, visitez ses terrifiantes catacombes capucines... Et surtout, dégustez-y les meilleurs cannoli, des pâtisseries à la ricotta typiquement sicilienne !

© Spooh

N° 1 - Séville, la chaleur andalouse

Capitale et coeur de l'Andalousie, Séville est un joyau architectural. Son impressionnante cathédrale et son majestueux Alcázar sont classés au patrimoine de l'Unesco depuis 1987. Séville est la cité phare de l'histoire espagnole, on y retrouve de nombreux monuments empreints des cultures chrétiennes et musulmanes qui y ont cohabité. Tous les soirs, le quartier de Santa Cruz est, quant à lui, le coeur de la movida... De bar à tapas en bar à vins, la fête bat son plein jusqu'à très tard. Séville est la ville idéale pour un week-end festif et culturel !

© Freeartist
Recommandé

Les dernières Actus

La Corse, plaisirs d'hiver

Ce n'est pas pour rien qu'elle est surnommée l'île de Beauté ! Au sud de la France, au coeur de la Méditerranée, la ...
Lire l'article

20 sites classés au patrimoin...

Chaque année, la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO s'enrichit. Ces biens culturels ou naturels représentent tous ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis