Les grandes vacances pointent enfin le bout de leur nez et vous rêvez sûrement d'évasion dans un autre pays où vous pourrez enfin décompresser... Mais où partir en juillet ? Voici notre sélection de destinations en juillet et il y en a pour tous les goûts !

 

Où partir en juillet pour lézarder sur une plage paradisiaque ?

Cap sur Dakhla dans le Sahara occidental !  Au bord d'une magnifique lagune à la couleur turquoise, vous pourrez lézarder sur une plage immense. Les plus sportifs pourront s'initier au kitesurf, Dakhla étant réputé pour être un des meilleurs spots de kitesurf de la planète. Tous les ans, une des étapes du championnat du monde de kitesurf se tient d'ailleurs sur place.

 

La riviera turque en juillet, c'est aussi un bon plan. Les prix des hôtels et des restaurants restent abordables par rapport à d'autres destinations balnéaires en cette saison, y compris dans les resorts de luxe en formule tout inclus. Le confort est au rendez-vous et les Turcs ont vraiment le sens de l'accueil et du tourisme !  A vous les plages de Bodrum aux eaux turquoise et le farniente les pieds dans le sable chaud...

 

Non loin de Paris, la Normandie offre un littoral de toute beauté avec des magnifiques plages où se prélasser au mois d'août, loin de la foule de la Côte d'Azur et avec des températures très agréables. Parmi les  plages les plus sauvages de Normandie, on vous recommande particulièrement Lindbergh-Plage dans la Manche et celles des îles Chausey, un peu plus au sud.

 

Où partir en juillet pour prendre un grand bol d'oxygène ?

Pour trouver un peu de fraîcheur au mois de juillet, quoi de mieux qu'un lac et l'un des plus agréables de France est sans aucun doute le lac d'Annecy. Au-delà des plaisirs de la baignade dans le lac, c'est une destination idéale pour la pratique des sports outdoor parme lesquels les activités nautiques (voile, ski nautique, plongée), la randonnée, le parapente, le VTT, le canyoning... Voilà de quoi vous défouler au coeur de l'été ! Et petit plus : chaque 14 Juillet, un magnifique feu d'artifice est tiré au-dessus du lac. A ne pas manquer !

 

Non loin de la France, l'Albanie est une destination méconnue mais parfaite pour s'oxygéner à prix doux au mois de juillet. Dotée de nombreux parcs naturels, de lacs, et de montagnes, qui occupent les trois quarts de son territoire, elle offre des balades variées au coeur d'une nature préservée. Les fans de randonnée apprécieront notamment de faire un trek dans les Alpes albanaises.

 

Le Pérou est aussi une destination de rêve pour les amoureux des grands espaces. Avec ses 3 400 m de profondeur, le canyon de Colca est considéré comme l'un des plus profonds du monde. Sur place, on peut y observer ces grands oiseaux de proie que sont les condors. Le Pérou, c'est aussi cette montagne mythique qu'est le Machu Picchu, reconnue comme l'une des 7 merveilles du monde depuis 2007. Sa cité perdue, d'une valeur archéologique inestimable, permet de prendre conscience de l'ingénuosité des Précolombiens.

 

Où partir en juillet pour faire un city break ?

Dans le sud de la France, cap sur la cité de Carcassonne, qui a fêté les 20 ans de son classement au patrimoine mondial de l'Unesco en 2018. Ce sublime ensemble architectural médiéval fait partie des joyaux du patrimoine français. Mais c'est le 14 Juillet que la cité fortifiée et ses célèbres remparts s'illuminent de manière spectaculaire grâce à un feu d'artifices magique qui est tiré sur place. A ne pas manquer !

 

En Italie, Sienne est aussi une bonne idée d'escapade en juillet. Juchée sur ses trois collines, Sienne, qui apparaît comme un joyau roux au coeur de la verdure, est une ville d'art et de culture qui a su garder son identité traditionnelle. Mais essayez d'y être le 2 juillet pour assister au Palio Provenzano, une course de chevaux, dont les origines remontent à l'aube du XIIIsiècle, qui oppose autour de la place du Campo les 10 quartiers qui, au Moyen Age, formaient la superbe cité toscane.

 

Toujours dans le sud de l'Europe, Evora, dans l'Alentejo au Portugal, est également une belle escapade en juillet. Cette ville-musée, inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, est dotée temples romains, de murailles médiévales, de patios mauresques, de palais de la Renaissance... Mais tous les mois de juillet, elle est particulièrement intéressante pour les mélomanes puisqu'elle accueille le festival de musique classique, Evora Classica, à la programmation variée et de qualité.

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez