Les grandes vacances pointent enfin le bout de leur nez et vous rêvez sûrement d'évasion pour décompresser... Mais où partir en juillet ? Voici notre sélection de destinations en juillet en France et dans le monde, et il y en a pour tous les goûts !

 

Où partir en juillet pour profiter du soleil ?

Cap sur la Grèce , une valeur sûre en juillet pour les amateurs de plaisirs balnéaires ! Le littoral de la Grèce continentale et les 6 000 îles qui essaiment dans le bassin méditerranéen, symbolisées par la Crète, Corfou et les Cyclades, sont en effet riches en plages de sable fin et criques cachées. Vous aurez vraiment l'embarras du choix et vous pourrez trouver des plages plus intimistes sur les îles. Si vous rêvez de plus d'animation, allez plutôt faire un tour à Mykonos ou  dans les stations balnéaires de la côte Apollon au sud d'Athènes ! 

 

En France, du côté de la Bretagne, Belle-Ile-en-Mer, la plus grande des îles du Ponant, à seulement 14 km au large de Quiberon, est une destination très agréable en juillet : il n'y fait pas trop chaud et les touristes y sont moins nombreux qu'ailleurs. Des paysages superbes y sont réunis : des champs fertiles, les falaises et côtes déchiquetées de la façade atlantique avec les fameuses aiguilles de Port-Coton, et bien sûr des plages de sable fin et doré face au continent...  

 

Où partir en juillet pour prendre un grand bol d'oxygène ?

Pour profiter de la nature au mois de juillet, la Turquie est une bonne idée ! C'est en effet une formidable mosaïque de paysages. Des montagnes luxuriantes ornées de monastères qui dominent la mer Noire aux reliefs sculptés par l'érosion et les éruptions volcaniques en Cappadoce, des steppes et des canyons d'Anatolie aux 7 000 km de côtes baignées par quatre mers, cette destination a de quoi fasciner les amateurs de beaux paysages. 


En Bretagne, la presqu'île de Crozon est une destination nature très agréable en juillet. Vous pourrez y admirer la côte, très pittoresque et accidentée, avec notamment le cap de la Chèvre : à la pointe sud de la presqu'île, il fait face à la côte nord du cap Sizun et ferme la baie de Douarnenez. D'autres pointes sont à découvrir au gré de balades : la pointe du Kador, la pointe de Dinan, la pointe de Lostmarc'h, la pointe du Dolmen, la pointe des Grottes, la pointe du Menhir et bien d'autres. Outre une côte découpée, Crozon et ses environs abritent une faune riche mais fragile, peuplée de hérons cendrés, de canards, de busards et d'autres oiseaux des marais.

 

Où partir en juillet pour faire un city break ?

Située dans l'est de l'Espagne, au bord de la Méditerranée, Valence est une belle destination de city break, moins fréquentée que Barcelone ou Séville en été. Parmi les sites à découvrir :  Lonja da Seda, comptoir marchand où se négociait le prix de la soie (classé par l'Unesco), ou encore le tribunal des Eaux face à l'imposante cathédrale. Le vibrant barrio del Carmen séduira les noctambules, tandis que celui de Russafa attirera les amateurs de culture urbaine et émergente. Cosmopolite, bordée de plages, festive et moderne, Valence possède quelques solides atouts en poche pour une escapade romantique ou tout simplement un week-end pas cher pour s'évader et flâner.

 

Ville portuaire sur l'estuaire de la Gironde, Bordeaux est une destination touristique majeure qui n'est pas trop bondée en juillet et août, l'essentiel des touristes se concentrant sur les côtes. Cette cité prestigieuse se distingue par un périmètre classé au patrimoine mondial de l'Unesco et des fleurons architecturaux dont la cathédrale Saint-André. Découvrez, rive droite, l'espace alternatif Darwin occupant une ancienne caserne militaire avec ferme urbaine, skatepark, épicerie bio et décoration de style récup'. Profitez en famille du Miroir d'eau ludique et romantique avec ses effets de brouillard, du Jardin public au coeur de la ville qui abrite le plus vieux Guignol de France. Parmi les autres plaisirs bordelais : l'embarquement pour une croisière fluviale, la déambulation sur les quais de la Garonne, les aires de jeux et espaces verts, ou encore les flâneries dans le quartier historique de Saint-Pierre...

 

Où partir en juillet pour des vacances en famille ?

 Si vous êtes amateur de camping, rendez-vous en Ardèche. Les nombreuses activités que propose la région sauront satisfaire vos envies d'évasion. En organisant votre séjour en famille longtemps à l'avance, vous devriez vous en sortir avec un rapport qualité-prix très intéressant.

 

Bordé par 7 km de plage de sable fin d'un côté, par des étangs sauvages de l'autre, Palavas-les-Flots située dans l'Hérault est également une destination adaptée aux familles avec beaucoup de campings et d'hôtels, des locations ou des villages vacances à des tarifs abordables et dans tous les cas moins chers que sur la Côte d'Azur à la même période.   

 

Pour les petits budgets ou ceux qui n'ont pas eu le temps d'organiser leurs séjours, pensez à vérifier régulièrement les offres des professionnels du tourisme. Au dernier moment, on peut tomber sur des bonnes affaires. Profiter des dernières promotions est un bon moyen de partir pour des vacances à la dernière minute !

 

 Cet article pourrait vous intéresser :

 

Les meilleurs spots de plongée du monde 

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix en juillet - Comparez

Louez votre voiture au meilleur prix en juillet - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions en juillet - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive en juillet - Trouvez