Le soleil est enfin là et les températures sont toutes douces. Une bonne raison d'en profiter en partant faire une escapade en Europe ou même en France. Mais où partir en juin ? Voici quelques idées de voyages pour vous aider à recharger les batteries !

 

Où partir en juin pour lézarder au soleil

La Côte d'Azur en juin c'est un bon plan. Le flot des estivants n'a pas encore débarqué sur le littoral et les prix des hôtels et restaurants sont beaucoup plus abordables qu'aux mois de juillet/août. Et, surtout, on peut déjà se baigner dans la plupart des stations balnéaires de la région, l'eau est à peine plus fraîche qu'au coeur de l'été. À vous les plages de Bandol, Juan-les-Pins, Porquerolles ou Hyères... Un peu de farniente loin de la foule sur la French Riviera, c'est un rêve qui devient réalité à cette période de l'année.

 

Pour profiter du soleil à prix doux, on vous recommande aussi l'Algarve au Portugal en juin. Il y fait déjà beau et chaud, et vous serez aussi en basse saison. Si vous aimez les grandes plages de sable fin, direction Portimao. Vous y trouverez un grand nombre d'hôtels de standing à prix doux en bord de mer. Mais si vous rêvez de plages plus sauvages et de criques, on vous recommande plutôt le littoral de Faro à Lagos, où vous dormirez plutôt dans des hôtels de charme ou des Bed & Breakfast pour des tarifs vraiment raisonnables.

 

Dans le sud de l'Europe, la Grèce est aussi une destination de choix pour profiter du soleil à petits prix. Nous vous recommandons l'île de Patmos. Moins touristique que les autres îles grecques, elle offre encore des plages et des paysages loin de la foule. C'est l'île " bohème chic " par excellence et elle séduira les amateurs de tourisme balnéaire hors des sentiers battus, qui sont en quête d'authenticité et de contacts avec les locaux.

 

Où partir en juin pour découvrir de grands espaces !

Pour faire peau neuve en juin, un grand bol d'oxygène en pleine nature est toujours le bienvenu.

 

Madagascar est une destination de rêve pour les amoureux de la nature ! Des grands espaces arides du sud aux forêts tropicales du nord, ce pays offre des paysages sublimes et à la faune diversifiée. À l'est, les forêts tropicales d'Andasibe abritent une multitude de caméléons et de lémuriens, dont l'Indri, le plus imposant de tous. Et de juin à septembre, c'est la saison des baleines à bosse qui migrent à Madagascar pour s'y reproduire. On peut facilement partir les observer à bord d'un bateau et c'est magique !

 

En Autriche, cap sur Lech Zürs am Arlberg ! Située à 1 450 m d'altitude, cette station mythique offre dès le mois de juin une nature verdoyante. Prairies fleuries, hautes montagnes, lacs d'altitude couleur d'émeraude et panoramas de rêve, voilà tout ce qui attend les visiteurs à Lech Zürs am Arlberg. Les ravissants villages familiaux de Stuben am Arlberg et de Klösterle, situés au pied de l'Arlberg, font également partie de cette région et sont une halte charmante.

 

Plus au nord, la Norvège est une superbe destination pour les amoureux de la nature, principalement grâce à ses fjords. Symboles incontestés du pays, les fjords sont pour la plupart localisés dans l'Ouest. Ces anciennes vallées glaciaires recouvertes par la mer se visitent à bord d'un petit ferry-boat. Vous serez fasciné par ces falaises abruptes qui se jettent dans l'eau transparente. Le plus grand fjord est celui de Sognefjord qui s'étire à l'intérieur des terres sur 200 km. Un spectacle magique. Et bonne nouvelle, en juin, les journées sont vraiment très longues, c'est le mois du soleil de minuit dans les pays nordiques alors vous aurez tout le temps pour profiter de la sublime nature norvégienne.

 

Où partir en juin pour faire un city break pour décompresser

Juin c'est la bonne période pour aller en Lituanie, pas seulement pour le climat agréable du mois de juin, mais surtout la nuit culturelle à Vilnius ! Depuis plus de 10 ans, la capitale lituanienne ne dort pas une nuit d'été, généralement à la mi-juin, pour célébrer la culture sous toutes ses formes. Les places de la ville accueillent des spectacles de danse, le cinéma en plein air s'installe dans les parcs, les églises résonnent avec des concerts nocturnes de musique classique ou de rock et les musées sont ouverts toute la nuit !

 

Toujours en Europe, envolez-vous pour Barcelone et son célèbre festival Primavera Sound qui aura lieu du 4 au 6 juin 2020. Ce festival qui fêtera ses 20 ans d'existence, s'est imposé au fil des ans comme l'un des plus importants festivals de rock indépendants de la planète.

 

Plus au nord de l'Europe, en Angleterre, du 24 au 28 juin 2020 se déroulera le festival de Glastonbury. Chaque année, stars, chanteurs et mannequins se retrouveront à ce festival désormais mythique, réputé notamment pour ses concerts secrets. C'est le plus grand festival de musique en plein air au monde et depuis son lancement en 1970 il a attiré la plupart des têtes d'affiche internationales (Stevie Wonder, David Bowie, Paul McCartney, The Who, ou encore Jay Z).

 

Où partir en juin pour des vacances sportives ?

 Le mois de juin, c'est le début officiel de l'été. C'est donc le retour de nos activités en plein air. Profitez des températures pour vous lancer dans un trek dans le Pays basque. C'est le meilleur moment pour des randonnées en montagne, car les températures sont douces le matin, et modérées l'après-midi.

 

Où partir en juin pour des vacances en famille ?

 En pension complète dans un club de vacances, partez à la découverte des trésors de Djerba avec votre famille. Profitez de la piscine des resorts sur place, des excursions dans le désert, visitez l'île des flamants roses !

Djerba vous promet à vous et à votre famille des escapades dans des décors paradisiaques ! Passer des vacances en Orient, c'est l'assurance de souvenirs inoubliables !

 

Si vous souhaitez encore voyager au bout du monde, la Floride reste une valeur sûre. Grâce à des températures clémentes et un ensoleillement présent toute l'année, L'État de Floride a fait du tourisme des parcs d'attractions sa spécialité. Avec une dizaine de parcs d'attractions à thèmes, vous aurez l'embarras du choix pour combler de bonheur toute la famille.

À la fin du mois de juin, nous célébrons la fête des Mères. Petit Futé a profité de l'occasion pour vous lister les meilleures destinations où partir pour la fête des Mères. Les agences de voyages s'adaptent de plus en plus à nos modes de consommation. Vous pourrez trouver des voyages sur mesure chez les professionnels du tourisme.

 C'est aussi la fête des Pères en juin. Et pour éviter de faire des jaloux, vous pouvez envisager un road trip en Allemagne en compagnie de votre père ! Si vous n'avez pas envie d'arpenter les routes d'Europe au guidon d'un deux-roues, rendez-vous sur notre article pour y trouver une autre idée de voyage.

 

Découvrez dès à présent où partir en juillet 

Ces articles pourraient vous intéresser :

 

Où partir en croisière ? 

 

 S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez