Le soleil est enfin là et les températures sont toutes douces. Une bonne raison d'en profiter en partant faire une escapade dépaysante dans l'Hexagone ou à l'autre bout du monde... Mais où partir en juin ? Voici quelques idées de voyage au coeur de l'Hexagone, pour vous aider à recharger les batteries !

 

Où partir en juin pour lézarder au soleil

Destination paradisiaque par excellence, idéale pour les voyages de noces et les vacances de rêve, les Seychelles affichent une météo idéale toute l'année, y compris en juin. De par leur isolement, les 115 îles seychelloises ont su rester sauvages et authentiques, loin du tourisme de masse, et cela concerne aussi les 3 îles principales de l'archipel. Parmi les plages idylliques à privilégier lors de votre séjour : Beau Vallon ou Anse Royale sur Mahé, Anse Lazio sur Praslin, ou Anse Source d'Argent sur La Digue. 

 

En France, la Côte d'Azur en juin c'est un bon plan ! Le flot des estivants n'a pas encore débarqué sur le littoral et les prix des hôtels et restaurants sont beaucoup plus abordables qu'aux mois de juillet/août. Et, surtout, on peut déjà se baigner dans la plupart des stations balnéaires de la région, l'eau est à peine plus fraîche qu'au coeur de l'été. À vous les plages de Bandol, Juan-les-Pins, ou de Porquerolles... Un peu de farniente loin de la foule sur la French Riviera, c'est un rêve qui devient réalité à cette période de l'année.

 

Où partir en juin pour découvrir de grands espaces !

Côté nature, vous ne serez pas déçu non plus. Des alentours du lac Khövsgöl aux formidables contrastes de couleurs du désert de Gobi, en passant par les superbes steppes d'Asie centrale ou encore les chaînes montagneuses de l'ouest enveloppées dans leur culture kazakhe, le dépaysement est total.

 

Plus au sud les Pays de Volvic en Auvergne est une superbe destination pour les amoureux de la nature, principalement grâce à la chaîne des Puys classée au Patrimoine naturel mondial de l'UNESCO. C'est le seul site naturel de métropole à être classé ainsi. Les Puys sont des volcans endormis depuis des milliers d'années... Ils offrent des paysages exceptionnels et culminent à plus de 1 000 mètres d'altitude. Ils sont le cadre idéal pour une randonnée dépaysante. On peut même y faire des visites guidées avec des spécialistes qui vous racontent toute l'histoire de ces volcans et en profiter pour aller faire un tour sur la réserve naturelle des eaux de Volvic où des panneaux explicatifs racontent toute l'histoire de cette célèbre source.

Où partir en juin pour faire un city break pour décompresser

Capitale de la Catalogne, la ville de Barcelone n'en finit pas d'éblouir les voyageurs et elle offre une superbe météo estivale en juin ! Difficile de dire si c'est la Sagrada Familia, l'incroyable cathédrale baroque contemporaine inachevée de l'architecte catalan Gaudi, ou si ce sont les Ramblas, le mythique boulevard de promenade reliant le centre au port, qui symbolise le mieux cette ville fantastique, festive et vivante. Il y a aussi le parc Güell et son grand dragon coloré signé.Gaudi, l'architecte qui a définitivement marqué la ville, sans oublier le musée Picasso et celui dédié à Joan Miró, deux artistes majeurs qui furent intimement liés à cette ville magnifique.

 

Toujours en France, La Rochelle est une superbe ville à découvrir en juin, quand les estivants ne sont pas encore arrivés ! Située en bordure de l'Atlantique, cette cité à forte tendance écolo se caractérise par ses maisons médiévales à colombages ou d'architecture Renaissance, et ses ruelles à arcades (XVIIe siècle), mais aussi une grande biodiversité compte tenu de la variété de ses écosystèmes naturels : côtes basses, côtes sablonneuses, côtes à falaises, anses, petits caps, promontoires... Quatre ports et trois plages ont été aménagés sur ce littoral magnifique. 

Où partir en juin pour des vacances sportives ?

Le mois de juin, c'est le début officiel de l'été. C'est donc le retour des activités en plein air. Profitez des températures pour vous lancer dans un trek dans le Pays basque. C'est le meilleur moment pour des randonnées en montagne, car les températures sont douces le matin, et modérées l'après-midi.

 

Si vous rêvez de contrées plus lointaines, rendez-vous en Asie pour une découverte des merveilles naturelles de la Mongolie, à l'occasion de longues et belles randonnées. Des alentours du lac Khövsgöl aux formidables contrastes de couleurs du désert de Gobi, en passant par les superbes steppes d'Asie centrale ou encore les chaînes montagneuses de l'ouest enveloppées dans leur culture kazakhe, le dépaysement est total.

Où partir en juin pour des vacances en famille ?

Juin c'est la bonne période pour aller en Corse en famille, car les tarifs y sont beaucoup moins élevés que pendant la saison estivale ce qui vous permettra de réaliser quelques économies. En famille, l'idéal c'est de faire un road trip à la découverte des villages pittoresques corses, de ses villes portuaires mythiques comme Bastia ou Bonifacio, ou encore de ses plages de rêve comme à Porto-Vecchio ou de ses montagnes à couper le souffle comme les aiguilles de Bavella.

 

Porte du midi de la France, la Drôme est une destination idéale pour se ressourcer et se faire plaisir en famille. Le soleil brille, la luminosité ajoute à la beauté des paysages. De villages perchés en marchés de pays, on trace un itinéraire d'escales charmantes dans un environnement magnifique, entre oliveraies, vignobles et champs de la lavande, massif sauvage du Vercors.

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix en juin - Comparez

Louez votre voiture au meilleur prix en juin - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions en juin - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive en juin - Trouvez