Pour les fêtes, vous avez envie de vous évader ? Mais où partir en décembre pour en profiter ?  Voici quelques idées de voyage pour rendre la fin 2019 inoubliable !

 

Où partir en décembre pour passer les fêtes au soleil ?

Pour être dépaysé pour les fêtes de fin d'année, la Thaïlande est un très bon choix. Au pays du sourire où le coût de la vie est jusqu'à cinq fois moins cher qu'en France, vous pourrez facilement profiter du confort d'un hôtel de luxe en formule tout inclus et vous prélasser sur des plages paradisiaques de Phuket ou Koh Samui par exemple. Les amateurs de plongée sous-marine pourront aussi s'en donner à coeur joie, car les fonds marins de Thaïlande sont particulièrement riches et variés avec une température de l'eau idyllique.

 

Pour un bain de soleil non loin de Paris, direction Las Palmas, la capitale de l'île Grande Canarie. Au-delà de son architecture coloniale superbe, Las Palmas possède une plage en plein centre urbain. Las Canteras est même une des plus longues plages de ville du monde avec ses 3 kilomètres de long. En prime, elle est dotée d'une belle promenade jalonnée de restaurants et de boutiques. Voilà de quoi faire pendant vos vacances entre deux séances de bronzette. Et puis quand vous aurez envie de voir d'autres plages, il vous suffira d'aller faire un tour dans le reste de l'île, vous aurez l'embarras du choix : plages de Maspalomas, de Gui Gui, del Inglés...

 

Si vous voulez avoir chaud en France en hiver, la Guadeloupe est la destination rêvée ! Avec ses deux plus grandes îles, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par la Rivière Salée, les longues plages de rêve ne manquent pas... À vous les eaux turquoise guadeloupéennes et le sable fin. S'ajoutent les petites îles, dont Marie-Galante, la Désirade et les Saintes, riches en criques et en plages paradisiaques plus secrètes. La Guadeloupe c'est vraiment une petite perle des Caraïbes pour les plaisirs balnéaires !

 

Où partir en décembre pour illuminer votre fin d'année avec un city trip ?

Début décembre, pour en prendre plein la vue allez faire un tour du côté de Lyon. C'est la fête des Lumières et pendant quelques jours la ville se transforme en joyau avec de nombreuses installations lumineuses artistiques dans son coeur de ville. La plupart de ses monuments sont joliment illuminés aussi. C'est une vraie féerie grandeur nature à ne pas manquer !

 

Qui dit Noël, dit marchés de Noël ! En Belgique, c'est une vraie tradition, et pas seulement à Bruxelles. La jolie ville de Bruges, la Venise du Nord, se transforme chaque année en un splendide village de Noël. La place du Markt est au coeur de toutes ces réjouissances avec une patinoire, des stands qui proposent des articles de Noël typiques, mais aussi vin chaud, chocolat et gaufres.

 

Dans d'autres pays d'Europe, comme en Allemagne, les marchés de Noël traditionnels sont tout aussi superbes. Mais un des plus célèbres marchés allemands se trouve à Erfurt. Il a pour particularité d'avoir un sapin géant - de 25 mètres de hauteur tout de même - une magnifique crèche avec 14 figurines en bois, grandeur nature. Installé autour de la Domplatz, il propose plus de 200 stands qui vendent une multitude de produits typiques de la région de Thuringe dont Erfurt est la capitale.

 

Où partir en décembre pour célébrer le 31 décembre en beauté ?

Si vous rêvez d'un Nouvel An original, on vous recommande la ville de Valparaiso au Chili. La fête se passe dehors toute la nuit surtout en raison du magnifique, et mythique, traditionnel feu d'artifice du 31 décembre ! C'est un des plus importants spectacles pyrotechniques de toute l'Amérique du Sud. Et puis le lendemain libre à vous d'explorer cette belle ville perchée dans les collines et classée patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Pour faire la fiesta, Amsterdam est aussi une destination de choix le 31 décembre. Son centre-ville compact est idéal pour sillonner les rues à pied, d'un lieu festif à l'autre, sans être obligé de prendre le taxi. Et, bonne nouvelle, Amsterdam déborde de bars et de clubs en tous genres pour tous les budgets. Pour reprendre des forces dans la soirée, vous pourrez vous régaler avec des " oliebollen ", des beignets sucrés typiquement hollandais.

 

Pour faire la fête en Europe le 31 décembre, Édimbourg est aussi un très bon plan. L'animation bat son plein dans les rues, notamment sur Princes Street, entre concerts, sets Djs et fêtes foraines, avec en toile de fond le beau château d'Édimbourg. Et à minuit, un sublime feu d'artifice, tiré depuis le château, illumine la ville !

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez