On est déjà au milieu des grandes vacances et vous ne savez toujours pas où partir en août ? Pour l'instant, on doit rester en France et l'on ne peut que rêver de destinations lointaines où l'on se rendra plus tard... Mais voici notre sélection de destinations en août au coeur de l'Hexagone, et il y en a pour tous les goûts !

 

Où partir en août pour profiter de la mer ?

Si vous avez envie de vous faire une destination plage en France, on vous recommande un petit séjour sur la côte d'Émeraude en Bretagne qui doit son nom à la jolie couleur de ses eaux. Cette côte nord-est de la Bretagne, entre Cancale à l'est et le cap Frehel à l'ouest, à cheval sur l'Ille-et-Vilaine et les Côtes-d'Armor, offre des plages sauvages de toute beauté. On vous recommande notamment la plage de Soussaye et la plage des Chevrets. Et si vous n'en pouvez plus de la canicule, sachez que sur cette côte il fait généralement un peu plus frais que dans le reste de la France.

 

Et pourquoi pas les Landes ? La Côte d'Argent est baignée par l'océan Atlantique avec 106 kilomètres de plages, bordées de dunes et protégées par une forêt de pins maritimes. Ce département affiche de très beaux spots pour les surfeurs : la plage de la Gravière à HossegorCapbretonSeignosse et Biscarrosse. Pour plus de farniente, Vieux-Boucau-les-Bains est une station balnéaire incontournable avec ses plages de sable fin, son lac marin, ses animations estivales et son ambiance festive. 

Où partir en août pour prendre un grand bol d'air ?

Pour vous dégourdir les jambes et profiter des joies de la randonnée pédestre, on vous conseille de parcourir la Via Garonna. Moins connu que les sentiers du Canal du Midi, ce chemin pédestre de 170 km a été réhabilité il y a deux ans seulement. Il part du centre de Toulouse et prend fin à Saint-Bertrand-de-Comminges. Sur le parcours, vous pourrez découvrir 41 communes et admirer plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

A cheval sur les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse, le Luberon est un petit bijou aux paysages préservés splendides : lignes de vignes, champs de lavande ou de cerisiers parfois surplombés de villages perchés (Bonnieux, Lacoste...). Un paysage où les petites routes sont autant de veines qui sillonnent les collines, les forêts. On suit les chemins qui traversent la garrigue avant d'arriver dans des petites villes charmantes et colorées : Apt, Lourmarin, Manosque, Cavaillon, Roussillon et son sentier des ocres....

 

Où partir en août pour faire un city break ?

Concarneau est une superbe ville de bord de mer qu'il fait bon découvrir en août car il y fait moins chaud qu'ailleurs. Cette cité fortifiée des XVe et XVIe siècles, construite sur un îlot, offre une vue magnifique sur le port de pêche, le port de plaisance et la baie de Concarneau. Avec ses plages, ses sentiers côtiers, son patrimoine architectural et culturel mais aussi son port de plaisance situé en plein coeur de la ville, Concarneau possède un véritable attrait touristique. Une ville incontournable dans le paysage breton.

 

Plus au sud Perpignan est aussi une ville qui ravira les amateurs de city breaks, notamment en août car elle n'est pas envahie par les touristes qui se concentrent surtout en bord de mer. Au coeur de la plaine du Roussillon et au pied de la chaîne des Pyrénées, Perpignan jouit d'un environnement remarquable. Mais c'est la richesse des monuments de la destination, le charme de ses canaux et de ses jardins, l'ambiance variant d'un quartier à l'autre qui vous séduiront avant tout. Osons le dire : Perpignan est une cité splendide ! Pas moins de 34 bâtiments sont répertoriés à l'inventaire des monuments historiques, essentiellement d'origine médiévale. S'ajoute un patrimoine unique en matière d'Art déco.

Où partir en août pour des vacances en famille ? 

Le mois d'août s'avère être le pic de la haute saison en France.. Les prix sont élevés néanmoins vous pouvez toujours trouver des séjours tout compris à petits prix. D'autres solutions existent comme l'échange de maison : une pratique que les familles adoptent de plus en plus.

 

Cette période de l'année est la meilleure pour visiter nos belles régions de France. Les professionnels du tourisme emploient les grands moyens pour vous proposer une pléiade de possibilités. Qu'importe l'endroit que vous aurez choisi pour partir en vacances en France, vous aurez le choix entre de nombreuses activités comme la visite de villages pittoresques ou des sorties en plein air.

 

Pour des vacances en famille pendant le mois d'août, pourquoi ne pas envisager des vacances en Normandie ? Malgré la haute saison, les températures sont toujours plus douces et les prix restent abordables. Profitez des grandes plages de sable fin de Normandie. Le petit plus : en août, les températures sont généralement plus clémentes que dans le reste du territoire où l'on étouffe parfois en raison d'une canicule estivale de plus en plus récurrente.

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix en août - Comparez

Louez votre voiture au meilleur prix en août - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions en août - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive en août - Trouvez