Vous partez en vacances et vous cherchez une destination où partir en août qui corresponde à vos envies de voyage sans vous ruiner ? Même si c'est la haute saison, pas de panique ! Voici notre sélection de destinations pour le mois d'août et vous devriez y trouver votre bonheur.

 

Où partir en août pour lézarder au soleil ?

Les Baléares sont une valeur sûre en été ! Mais plutôt que d'aller à Majorque, bondée en août, optez pour Formentera. Beaucoup plus tranquille que le reste des Baléares en haute saison, cette île est particulièrement agréable. Loin de la folie d'Ibiza et du tourisme de masse de Majorque, Formentera est la plus petite île des Baléares et elle est accessible seulement par ferry à partir de l'île voisine d'Ibiza. Moins fréquentée que les autres îles, elle a pour avantage d'avoir des plages beaucoup plus préservées que les autres. Un bon plan baignade !

 

Au Maroc, Agadir est aussi un bon plan au mois d'août, car cette station balnéaire offre des kilomètres de plage avec de bonnes étendues de sable. Vous ne risquez pas de vous retrouver collé à la serviette de votre voisin comme sur certaines plages de la côte d'Azur ! Et niveau tarifs, c'est vraiment abordable, même en plein mois d'août. Vous trouverez notamment beaucoup d'hôtels de charme, ou plus luxueux, qui proposent des formules tout inclus à des prix vraiment intéressants et les pieds dans l'eau ! Et quand vous en aurez assez de bronzer, vous pourrez profiter de multiples activités nautiques sur place : jet-ski, flyboard, sorties bateau...

 

Si vous avez envie de vous faire une destination plage en France, on vous recommande un petit séjour sur la côte d'Emeraude en Bretagne qui doit son nom à la jolie couleur de ses eaux. Cette côte nord-est de la Bretagne, entre Cancale à l'est et le cap Frehel à l'ouest, à cheval sur l'Ille-et-Vilaine et les Côtes-d'Armor, offre des plages sauvages de toute beauté. On vous recommande notamment la plage de Soussaye et la plage des Chevrets. Et si vous n'en pouvez plus de la canicule, sachez que sur cette côte il fait généralement un peu plus frais que dans le reste de la France.

 

Où partir en août pour prendre un grand bol d'air ?

Pour se ressourcer et trouver un peu de fraîcheur en plein mois d'août, une immersion totale dans la nature est toujours bienvenue. L'Irlande du Nord est riche en paysages préservés, découpés et verdoyants. On vous recommande particulièrement le Connemara. Situé dans l'arrière-pays, sur la côte ouest de l'Irlande, c'est une région sauvage aux beaux reliefs qui compte également des lacs comme ceux Lough Corrib et Lough Mask. L'idéal pour une randonnée !

 

Non loin de la France, la Slovénie est un pays encore méconnu aux paysages splendides, le terrain de jeu idéal des amateurs de sports outdoor. Le lac de Bohini, le plus grand lac de Slovénie, attire aussi bien les fans de randonnée que d'escalade, de parapente ou de kayak. Quant au plateau de Velinka Planina, dans les Alpes juliennes, il offre aux randonneurs un panorama à couper le souffle.

 

De l'autre côté de l'Atlantique, le Grand Nord canadien est une destination de rêve pour s'oxygéner et partir à l'aventure. Le Yukon est particulièrement agréable à visiter en août. Ce territoire composé de forêts immenses est aussi le monde des trappeurs, des chercheurs d'or et des premiers indiens, mais c'est surtout une succession de paysages sublimes que vous pourrez découvrir lors de randonnées.

 

Où partir en août pour faire un city break culturel ou festif ?

Pour un séjour culturel dépaysant, Saint-Pétersbourg en Russie est une destination de choix. Et en août, les conditions météo sont idéales pour des balades découverte. Entre le célèbre musée de l'Ermitage, à l'impressionnante collection d'oeuvres d'art du XXe siècle, la Manufacture impériale de porcelaine, le palais Menchikov et d'autres monuments phares parmi lesquels la cathédrale Saint-Isaac, la ville dispose d'un patrimoine exceptionnel.

 

Pour décompresser et faire la fête, on vous recommande de faire une escapade à Edimbourg où se déroule chaque année un festival international qui dure 3 semaines. Il donne lieu à des représentations artistiques dans tous les domaines : pièces de théâtre, concerts de musique classique, opéras... Voilà de quoi vous changer les idées tout en découvrant une d'Ecosse !

 

Mais si vous avez envie de swing et que vous voulez rester en France, un séjour dans le Var à l'occasion du festival de jazz de Ramatuelle est tout indiqué. Ce festival, dont ce sera la 34e édition en août 2019, est un des meilleurs festivals de jazz en France. Les concerts ont lieu dans un cadre magique, principalement au théâtre de Verdure, en face du golf de Saint-Tropez.

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez