Pour garder la pêche au coeur de l'hiver, rien de tel qu'un petit voyage ! Où partir en février ? Voici quelques idées d'escapades qui devraient vous donner du tonus.

 

Où partir en février pour reprendre des couleurs au soleil ?

Si vous avez envie de soleil et de chaleur, il faudra vous envoler vers d'autres latitudes en février.

 

À quelques heures de vol de Paris, Lanzarote dans les Canaries offre des températures plus chaudes qu'en France en février ! D'une beauté rare et attirante, l'île de formation volcanique possède de très belles plages de sable blond qui contrastent avec des sites où la végétation pousse comme par enchantement. Au-delà de ses attraits balnéaires, difficile de ne pas tomber sous le charme de cette île composée de cavernes volcaniques, de lacs de lave et de sols roses, éclairés par un soleil permanent qui offre une belle luminosité à l'ensemble. Vos lunettes de soleil et votre crème solaire seront des alliés indispensables. 

 

Pour plus de dépaysement encore faites cap sur l'Asie pour des vacances sur la paradisiaque Bali. Les températures sont idéales en février pour un séjour détente au soleil et à prix doux. Ses plages volcaniques offrent le cadre idyllique pour faire bronzette, et ses rouleaux l'un des meilleurs spots de surf du monde. Les rizières en terrasse de Bali et ses nombreux temples vous éblouiront. En allant sur les îles Gili, vous pourrez profiter de fiestas ininterrompues, mais surtout des plages paradisiaques propices à la plongée sous-marine pour vous évader pendant votre séjour. Nul doute, l'île de Bali vous envoûtera et a tout d'une destination idéale !

 

Si vous rêvez plutôt de Caraïbes, la Guadeloupe est tout indiquée en cette période de l'année ! Et la bonne nouvelle c'est que vous resterez en France. Pas de formalités à remplir, votre carte d'identité suffit.  L'île vallonnée de Grande-Terre déploie de longues plages de rêve aux eaux turquoise comme celles de Sainte-Anne. Sur l'île de Basse-Terre, les amoureux de nature apprécient la visite du parc national de la Guadeloupe avec ses chutes du Carbet et le volcan de la Grande Soufrière. S'ajoutent les petites îles, dont Marie-Galante, la Désirade et les Saintes. La Guadeloupe invite ainsi aux plaisirs balnéaires mais aussi à la découverte des richesses naturelles terrestres et maritimes comme la réserve Cousteau. Le tout avec des températures estivales bien sûr ! 

 

Où partir en février pour découvrir de grands espaces ?

 

Pour un hiver au beau manteau neigeux, cap sur la Laponie en Finlande, à Rovaniemi, où vit le fameux " Papa Noël ". C'est au niveau du cercle polaire que se trouve son village féerique et vous pourrez le rencontrer directement chez lui si vous êtes déjà nostalgique des fêtes de fin d'année ! Mais la Laponie c'est aussi le royaume des grands espaces et des sports d'hiver avec de nombreuses activités à pratiquer sur place : balades en raquettes, sorties motoneige de nuit à la recherche des aurores boréales, balades à chiens de traîneau... C'est vrai qu'il fait en moyenne -30 °C à cette période, mais le dépaysement est tel que vous ne regretterez pas d'avoir bravé le froid...

 

Où partir en février pour des vacances aux sports d'hiver ?

 

Pour une bouffée d'oxygène sur les pistes de ski, les nombreuses stations de ski françaises des Alpes et Pyrénées restent des valeurs sures. Cependant, vous pourriez aussi aller en Croatie en février ! En effet, ce petit pays à seulement 3 heures de vol de Paris n'est pas seulement une destination estivale où il fait bon se baigner, c'est aussi un bon plan pour les sports d'hiver. Au nord de Zagreb, et à seulement 45 minutes du centre-ville, le Mont Sliem accueille une superbe station de ski sur le massif de Medvednica, à 1 033 mètres d'altitude. Et comme la station est facilement accessible en tramway puis en téléphérique depuis Zagreb, on peut aussi en profiter pour visiter la ville et profiter de ses restaurants et sa vie nocturne.

 

Où partir en février pour une évasion dans la nature ? 

 

Si vous avez envie de nature, mais de températures plus clémentes, faites un séjour sur l'île de la Dominique ! Situé à quelques heures de ferry de la Guadeloupe et de la Martinique, ce petit pays est riche de montagnes verdoyantes parfaites pour la randonnée mais aussi de chutes d'eau splendides et rafraîchissantes. Ne manquez pas de faire la balade en barque sur la rivière Indienne ! Une célèbre scène du film " Pirates des Caraïbes " a été tournée sur place et la petite cabane qu'on voit dans le film est toujours là !

 

Où partir en février pour faire un city trip culturel ?

 

 Et si vous partiez quelques jours dans le Sud à la découverte de la ville rose ? Ancien fief des Wisigoths, Toulouse est aujourd'hui une ville universitaire, de recherche et d'industrie, spécialisée dans les constructions aéronautiques et spatiales. Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, la basilique Saint-Sernin de brique et de pierre, l'une des plus gigantesques constructions romanes, rivalise de splendeur avec le Couvent des Jacobins, joyau d'art gothique médiéval, ou l'hôtel d'Assézat de style Renaissance. Toulouse invite aussi les voyageurs à profiter de l'ambiance séduisante des berges de la Garonne et du beau canal du Midi, édifié au XVIIe siècle, pour relier la Garonne à la mer Méditerranée. Et si on ajoute à cela la météo généralement ensoleillée de Toulouse, même en plein mois de février, Toulouse est vraiment une destination à découvrir. 

Où partir en février pour des vacances festives ?

 

Février est le mois le plus court de l'année, mais il reste l'un des plus festifs, car c'est le mois des fêtes de carnaval. 

Et parce que c'est la saison, Düsseldorf est tout indiquée pour une échappée carnavalesque. Moins connu que le carnaval de Cologne, le carnaval de Düsseldorf est cependant un des plus beaux et des plus colorés d'Allemagne avec ses défilés costumés sur la Königsallee et ses nombreux bals. 

Un aller-retour en Italie est également une occasion de vivre l'expérience du carnaval de Venise. Très réputé et incontournable, il faudra s'organiser longtemps à l'avance pour passer des vacances colorées. Une fois arrivé sur place, vous n'aurez qu'à vous pavaner dans les rues du centre-ville afin d'assister aux défilés de costumes quotidiens qui animent la ville avec ses couleurs chatoyantes.

Février est le mois qui célèbre également la Saint-Valentin, la fête des amoureux. Si vous souhaitez profiter de votre couple dans un cadre plus romantique, découvrez dans notre article les meilleures destinations où partir pour la Saint-Valentin.

 

Enfin si vous souhaitez rester en France en février, on vous conseille d'aller faire un tour à Mandelieu, dans la région PACA, à l'occasion de la fête du mimosa qui s'y tient chaque année à cette période. Après une soirée inaugurale à la chapelle " Notre-Dame des Mimosas " et l'élection de la Reine du Mimosa, spectacles et surtout corsos fleuris de mimosas se déroulent dans toute la ville. Quel bonheur de repartir avec son petit brin de mimosa à la fin du corso !

Où partir en février pour des vacances en famille ?

 

 Nous vous conseillons le Costa Rica pour vous constituer des souvenirs en famille. Vous aurez la chance de découvrir toute la biodiversité d'un pays qui est pionnier en matière d'écotourisme. Entre plage, soleil et rivière, une température moyenne de 25 °C, partez en famille à la découverte des volcans du Costa Rica. La terre des volcans est le pays qui compte le grand nombre de cratères actifs au monde.

 

Ne ratez pas l'ascension du volcan Irazú, classé parmi les 10 volcans les plus impressionnants au monde. Situé à 30 kilomètres de la capitale San Jose, ce phénomène de la nature saura émerveiller chaque membre de la famille à travers son ascension et ses couleurs éclatantes. Pas de doute, le Costa Rica vous promet de belles escapades !

 

Profiter de ses vacances avec une magnifique croisière

Si les croisières font des millions de satisfaits chaque année, c'est qu'elles proposent un service unique et particulièrement intéressant : depuis le luxe d'un magnifique bateau qui renferme de nombreuses activités, vous pouvez découvrir plusieurs pays en quelques jours et vous enrichir de leur culture et de leurs moeurs et coutumes. Il est possible de trouver sur internet des formules de croisières qui sauront vous donner envie, surtout avec les offres mises en place qui sont très intéressantes.

Si vous êtes intéressé par la Méditerranée ou au contraire, plus au nord, par les régions polaires, vous trouverez la croisière qui répondra à vos envies et qui vous fera craquer. En quelques clics seulement, sur internet, vous pourrez découvrir toutes les offres mises à votre disposition, et choisir celle qui saura vous convaincre. Pour des vacances à la fois reposantes, originales, mais également riches en nouveautés, la croisière est sans doute idéale.

Vous pourrez découvrir le monde, tout en profitant au mieux de vos jours de repos grâce aux très nombreuses activités disponibles sur le paquebot. De quoi vous relaxer tout en voyageant. N'hésitez plus et renseignez-vous : les vacances de vos rêves ne se trouvent qu'à quelques clics.

 

 

 

Si vous n'avez pas pu partir en vacances durant le mois de février, découvrez au plus vite où partir en mars.

 

 Cet article pourrait vous intéresser :

 

10 lieux magiques pour faire sa demande en mariage 

 

 

S'y rendre :

 Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hébergement aux meilleures conditions - Comparez

Trouvez une agence locale pour un voyage sur mesure - Trouvez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez