Pour garder la pêche au coeur de l'hiver, rien de tel qu'un petit voyage ! Où partir en février ? Voici quelques idées d'escapades qui devraient vous donner du tonus.

 

Où partir en février pour reprendre des couleurs au soleil ?

Si vous avez envie de soleil et de chaleur, il faudra vous envoler vers d'autres latitudes en février.

 

À quelques heures de vol de Paris, Lanzarote dans les Canaries offre des températures plus chaudes qu'en France en février ! D'une beauté rare et attirante, l'île de formation volcanique possède de très belles plages de sable blond qui contrastent avec des sites où la végétation pousse comme par enchantement. Au-delà de ses attraits balnéaires, difficile de ne pas tomber sous le charme de cette île composée de cavernes volcaniques, de lacs de lave et de sols roses, éclairés par un soleil permanent qui offre une belle luminosité à l'ensemble.

 

Pour plus de dépaysement encore faites cap sur l'Asie pour des vacances sur la paradisiaque Bali. Les températures sont idéales en février pour un séjour détente au soleil et à prix doux. Ses plages volcaniques offrent le cadre idyllique pour faire bronzette, mais aussi pour des fiestas ininterrompues. Nul doute, l'île de Bali vous envoûtera !

 

Si vous rêvez plutôt d'Afrique pour terminer l'année en beauté, rendez-vous au Sénégal ! Ce pays sûr d'Afrique possède de très belles plages et on vous recommande particulièrement la station balnéaire de Saly pour ses eaux turquoise et ses complexes balnéaires de qualité à moins de 100 € la nuit en formule tout inclus. Mais la capitale, Dakar, ne manque pas non plus d'hôtels avec belle piscine à prix compétitifs. Et pour le 31 décembre, vous risquez fort de faire la fête jusqu'au bout de la nuit avec les Sénégalais ! Ambiance garantie.

 

Où partir en février pour découvrir de grands espaces ?

Pour un hiver au beau manteau neigeux, cap sur la Laponie en Finlande, à Rovaniemi, où vit le fameux " Papa Noël ". C'est au niveau du cercle polaire que se trouve son village féerique et vous pourrez le rencontrer directement chez lui si vous êtes déjà nostalgique des fêtes de fin d'année ! Mais la Laponie c'est aussi le royaume des grands espaces et des sports d'hiver avec de nombreuses activités à pratiquer sur place : balades en raquettes, sorties motoneige de nuit à la recherche des aurores boréales, balades à chiens de traîneau... C'est vrai qu'il fait en moyenne -30 °C à cette période, mais le dépaysement est tel que vous ne regretterez pas d'avoir bravé le froid...

 

Pour une bouffée d'oxygène sur les pistes de ski, vous pourrez aussi aller en Croatie en février ! En effet, ce petit pays à seulement 3 heures de vol de Paris n'est pas seulement une destination estivale où il fait bon se baigner, c'est aussi un bon plan pour les sports d'hiver. Au nord de Zagreb, et à seulement 45 minutes du centre-ville, le Mont Sliem accueille une superbe station de ski sur le massif de Medvednica, à 1 033 mètres d'altitude. Et comme la station est facilement accessible en tramway puis en téléphérique depuis Zagreb, on peut aussi en profiter pour visiter la ville et profiter de ses restaurants et sa vie nocturne.

 

Si vous avez envie de nature, mais de températures plus clémentes, faites une petite immersion au coeur de la Vallée de l'Ourika dans le Haut Atlas. À seulement 30 km de Marrakech, cette vallée verdoyante est un bol d'air pur avec plusieurs sentiers de randonnée agréables, mais aussi de jolis villages berbères et des maisons d'hôtes tout confort. Un vrai dépaysement !

 

Où partir en février pour faire un city trip culturel ou festif ?

 Et si vous partiez quelques jours en Irlande à la découverte de Galway, capitale européenne de la culture 2020 ? Située au carrefour de quelques-uns des sites les plus touristiques d'Irlande, Galway est très prisée des visiteurs. La ville a de plus tout pour plaire : un centre animé, une population très jeune, des rues attrayantes avec leurs façades décorées, leurs enseignes de pubs et leurs boutiques originales. Enfin, cette ville est aussi considérée comme la capitale de la musique irlandaise donc attendez-vous à de la bonne musique live dans les bars, en plus des différents concerts prévus du fait de l'avènement de la ville comme capitale européenne de la culture.

 

Pour une échappée carnavalesque, parce que c'est la saison, Düsseldorf est tout indiquée. Moins connu que le carnaval de Cologne, le carnaval de Düsseldorf est cependant un des plus beaux et des plus colorés d'Allemagne avec ses défilés costumés sur la Königsallee et ses nombreux bals.  

 

Enfin si vous souhaitez rester en France en février, on vous conseille d'aller faire un tour à Mandelieu, dans la région PACA, à l'occasion de la fête du mimosa qui s'y tient chaque année à cette période. Après une soirée inaugurale à la chapelle " Notre-Dame des Mimosas " et l'élection de la Reine du Mimosa, spectacles et surtout corsos fleuris de mimosas se déroulent dans toute la ville. Quel bonheur de repartir avec son petit brin de mimosa à la fin du corso !

 

 

S'y rendre :

 Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hébergement aux meilleures conditions - Comparez

Trouvez une agence locale pour un voyage sur mesure - Trouvez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez