Les beaux jours arrivent enfin ! Rien de tel qu'un petit voyage pour se remettre en forme à la sortie de l'hiver. Mais où partir en Mars ? Voici quelques idées d'escapades qui devraient recharger vos batteries.

Où partir en Mars pour profiter du soleil ?

 

Sans attendre l'été vous pouvez déjà commencer à faire bronzette, sans partir très loin...

La Riviera turque au printemps c'est vraiment un bon plan. Les prix des hôtels et des restaurants sont très abordables en cette saison, y compris dans les resorts de luxe en formule tout-inclus. Et, surtout, on peut déjà se baigner dans la plupart des stations balnéaires de la région, même si l'eau est un peu plus fraîche qu'au mois d'août. À vous les plages de Bodrum aux eaux turquoise...

 

Si vous avez une folle envie de mers chaudes, cap sur le Mexique en Amérique centrale ! C'est un très bon choix pour faire le plein de soleil. On vous recommande surtout le Yucatan. Baignant dans la mer des Caraïbes, la péninsule du Yucatan est un petit bout de paradis. Parmi ses trésors naturels, le plus beau est sans doute la Riviera maya, une longue zone côtière de 170 km qui s'étend de Cancún jusqu'au sud de Tulum. Des plages sublimes de sable blanc aux eaux turquoise s'y succèdent, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. Certaines comme celles de Tulum sont même dotées de très beaux vestiges de la civilisation maya. Côté tarifs, vous trouverez un grand nombre de resorts en formule tout-inclus à des prix défiant toute concurrence, même à la dernière minute.

 

Au sud de l'Afrique, et au coeur de l'océan Indien, la Réunion est aussi une très belle destination balnéaire en Mars. Si elle est surtout connue pour être un paradis pour les randonneurs, elle possède également de magnifiques plages de sable fin et les fonds marins y sont superbes. Sur deux cents kilomètres de littoral, elle offre une trentaine de kilomètres de sable blanc ou noir, dont vingt-deux kilomètres de lagon. Le dépaysement est garanti.

Où partir en Mars pour mettre le cap sur les grands espaces ?

 

Pour reprendre des forces à la sortie de l'hiver, une immersion totale dans la nature est toujours bienvenue.

Pour les fans de nature magique, l'archipel portugais des Açores est une destination rêvée. Surtout en Mars où la météo est douce et ensoleillée. À quelques heures de vol de Paris au beau milieu de l'Atlantique vous voilà dans un petit bout d'Europe merveilleux pour les amateurs de nature et de randonnée. Ces îles de formation volcanique offrent des paysages fascinants. À l'image du Ponta do Pico, point culminant du Portugal à 2 351 m, qui offre un panorama époustouflant.

 

Si vous préférez l'Asie pour vous aérer, sachez que la Thaïlande est aussi tout indiquée en cette période. Le pays du sourire a en effet bien plus à offrir que les plages de Phuket et ses multiples stations balnéaires. La partie nord de la Thaïlande est aussi réputée pour ses très belles régions forestières et montagneuses. Vous pourrez y faire de nombreux circuits de randonnée à la découverte de paysages fantastiques, mais aussi de villages méconnus. Un point positif pour les amateurs de ce type d'escapade.

 

L'autre contrée asiatique qu'on vous recommande de découvrir en Mars c'est le Kerala en Inde du Sud. Doté de paysages luxuriants sublimes composés de rizières, cocoteraies et plantations de thé, le Kerala est enchanteur pour les amoureux de la nature. Ne manquez pas de faire une croisière sur les Backwaters, un réseau de 1 500 km de canaux naturels et artificiels ; vous pourrez alors admirer paisiblement les magnifiques paysages de cette région du globe.

 

Où partir en Mars pour faire un city trip festif ou culturel ?

 

Le carnaval a pris fin pour laisser place à l'arrivée du printemps.

Pour faire la fête au début du printemps, la capitale roumaine, sous ses airs austères, est une ville très festive toute l'année. Mais particulièrement au printemps, période où les températures sont agréables. Le centre historique de Bucarest compte de multiples bars et boîtes de nuit qui sont ouverts jusqu'au petit matin. Et surtout, les prix sont vraiment mini en Roumanie donc la fiesta ne vous laissera pas sur la paille à Bucarest.

Où partir en Mars pour des vacances en famille ? 

 

 Si vous souhaitez vous envoler pour des températures plus agréables pendant les vacances d'hiver, essayez l'Andalousie. Choisir le mois de Mars pour cette destination vous permettra de bénéficier de tarifs avantageux et c'est aussi une région riche en termes de patrimoine. D'autant plus que Mars fait partie de la basse saison, il y a moins de touristes. Plus sympathique pour visiter les monuments en petit comité. Et vous apprécierez sans doute les promenades dans les parcs naturels de la région autant que vos petits galopins.

 

Pour plus d'exotisme, la Martinique est un bon parti à cette période.  Vu qu'elle bénéficie d'un climat tropical, il y fait toujours chaud. Vous serez donc à l'abri des variations de températures, ce qui est idéal pour un premier voyage par exemple.

 En famille et à votre rythme, tentez l'ascension de la montagne Pelée, et visitez les jardins tropicaux de l'île aux fleurs.

 

Après nos conseils sur Mars, découvrez où partir en Avril 

Ces articles pourraient vous intéresser : 

Les 10 meilleures destinations pour un week-end en France

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez