La météo s'adoucit enfin ! C'est l'occasion de faire peau neuve à la sortie de l'hiver grâce à un petit voyage en Europe ou à l'autre bout du monde. Mais où partir en avril ? Voici quelques idées d'escapades qui devraient vous aider à retrouver la forme et à vous changer les idées.

 

Où partir en avril pour prendre un bain de soleil ?

Pour profiter du soleil à prix corrects, on vous recommande la Tunisie, à seulement 2h de vol de Paris ! On vous conseille particulièrement Port el Kantaoui pour ses plages de sable fin et ses eaux émeraude. La station balnéaire compte un grand nombre d'hôtels en formule tout-inclus au rapport qualité/prix intéressant. Dans la soirée, libre à vous de sortir faire la fête à Port el Kantaoui, en allant écouter de la musique live à Golf Brau par exemple, ou de rester à votre resort pour profiter des animations nocturnes.

 

Pour un bain de soleil pas cher, la Costa Brava est aussi une bonne idée en avril. Située sur la côte nord-est de la Catalogne, cette région est dotée de superbes plages dont certaines n'ont rien à envier à la Caraïbe. À Sant Antoni de Calonge, vous trouverez une succession de criques aux eaux cristallines dont la très jolie Cala del Forn et, à Tamariu, la grande plage de sable dorée est divine. Mais d'autres plages tout aussi belles vous attendent sur la Costa Brava en avril... Pour se baigner, il est cependant un peu tôt, mais les moins frileux n'hésiteront pas.

 

Dans le sud de l'Europe, la Crète est aussi une destination de choix pour profiter du soleil à petits prix. Et en avril, les plages seront beaucoup plus tranquilles qu'en été. À vous les lagons cristallins, les rangées d'oliviers à perte de vue, les étendues de sable doré éclaboussées d'eaux turquoise, et les authentiques villages crétois aux ruelles pleines de charme. Et si vous ajoutez à cela la délicieuse et légendaire cuisine crétoise, vous serez tout simplement au paradis !

Où partir en avril pour découvrir les grands espaces ?

En Méditerranée, la Sardaigne avec son relief varié, entre côtes magnifiques, falaises, et plages de rêve, est une île idéale pour la randonnée, surtout en avril, car au printemps il ne fait pas encore trop chaud pour marcher. Entre montagnes, canyons, et villages pittoresques, vous ne devriez pas vous ennuyer un instant. On vous conseille particulièrement la randonnée à travers la Gola di Gorropu, à Urzulei. C'est un des plus grands canyons d'Europe et un des plus impressionnants aussi. Et, bonne nouvelle, même les débutants n'auront aucun mal à la faire.

 

Aux confins de l'Orient, la Jordanie fascinera les passionnés d'histoire et de grands espaces et, en avril, les conditions météo sont idéales. Parmi les sites à découvrir lors d'une randonnée, la splendide nécropole de Petra, l'une des plus grandes cités marchandes de l'Antiquité, est à ne pas manquer. Dans le désert du Wadi Rum, vous pourrez également marcher sur les traces de Lawrence d'Arabie jusqu'à la mer Rouge.

 

En Asie, la Birmanie est une autre destination qui plaira aux touristes amateurs de grands espaces et d'histoire. Ils pourront, par exemple, survoler Bagan, un immense site archéologique où se trouve une multitude de temples bouddhistes au coeur de la savane. Naviguer sur le lac Inle à la découverte de ses villages flottants est une autre attraction phare du pays à ne pas rater. 

 

Où partir en avril pour faire un city trip pour décompresser ?

Pour faire un bain de culture tout en profitant du soleil, Bilbao c'est la ville du Pays basque à privilégier, principalement en raison de son musée ultra design, le fameux Guggenheim. Entre les expositions permanentes et temporaires, tout le monde finit par y trouver son compte. Bilbao cultive aussi un bel art de vivre entre bars à pintxos dans tous les coins de la ville, bodegas pour déguster les meilleurs vins du Nord et très bons restaurants, parmi les meilleurs d'Espagne.

 

Pour sortir des sentiers battus, tout en restant à la page, on vous recommande par ailleurs un séjour à Plovdiv, seconde ville de Bulgarie après Sofia et capitale européenne de la culture en 2019. En avril, la météo y est généralement ensoleillée et vous prendrez plaisir à découvrir le riche patrimoine de cette ville qui est une des plus anciennes d'Europe. Située sur la plaine de Thrace et fondée en 341 av. J.-C., elle s'étend sur sept collines le long d'un fleuve et a été façonnée par de nombreuses civilisations (Romains, Celtes, Turcs, Slaves...).

 

Mais les mélomanes et amateurs de bonne musique live, préféreront sans doute traverser l'Atlantique et se rendre à La Nouvelle-Orléans pour le New Orleans Jazz & heritage Festival - du 23 avril au 3 mai 2020. La ville entière vit alors au rythme de la musique et des concerts. Tous les genres musicaux sont au programme : blues, R'n'B, gospel, musique cajun, country... Et bien sûr, du jazz !

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez