Aller aux Baléares... La destination fait rêver ! Rêve de plages de sable fin, de soleil, de mer bleue et de farniente. Au menu : bronzage, baignade, plongée, ski nautique et autres plaisirs balnéaires. Au large de la côte Est de l'Espagne, en Méditerranée, l'archipel des îles Baléares constitue l'une des communautés autonomes d'Espagne. Majorque, la plus grande des îles, est surtout connue pour ses plages et le pittoresque de son littoral. Au nord, le massif de la Serra de Tramuntana appréciée des naturalistes pour sa biodiversité et des randonneurs pour ses sentiers qui dévoilent de magnifiques paysages. Capitale de Majorque, Palma abrite une cathédrale gothique connue pour le baldaquin de son autel conçu par Gaudí. C'est également le siège du palais royal de l'Almudaina, de style mauresque, magnifique résidence d'été des monarques espagnols.

Mais il serait dommage de ne pas partir à la découverte des autres îles de l'archipel. La seconde grande île c'est Ibiza, classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco pour son patrimoine bâti et naturel. Cette île est surtout célèbre pour sa vie nocturne très festive. Les trois autres îles, plus discrètes, ne manquent toutefois ni de richesses ni de charme. Aller sur la belle Minorque, sur Formentera, avec ses petites villes portuaires, ses plages et criques tranquilles, et sur Cabrera pour randonner dans le parc naturel de cette île sauvage.

Les lieux incontournables des Baléares

Quand partir aux Baléares ?

Les saisons touristiques (temporadas) sont ainsi découpées : temporada baja, saison basse, de mi-octobre jusqu’au mois de mai, durant laquelle de nombreux hôtels et restaurants sont fermés ; temporada media, moyenne saison, de mi-mai à fin juin et en septembre ; temporada alta : la haute saison, en juillet et août, et durant la Semana Santa, temporada extra, très haute saison du 15 juillet au 15 août, c'est la période la plus chère, évidemment. Entre le mois d'octobre et le mois de mars, la plupart des hôtels et des restaurants des stations balnéaires sont fermés. Seules les grandes villes comme Palma et Eivissa gardent une activité normale. Il est préférable de séjourner aux Baléares en juin ou en septembre, lorsque la foule estivale est absente et le climat particulièrement agréable. À partir du 15 juillet et jusqu'à la fin du mois d'août, les prix sont multipliés par trois un peu partout (hôtels, restaurants), en prime, l'animation et les fêtes de village sont alors à leur comble.

Comment partir aux Baléares ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

De nombreux professionnels du tourisme proposent les Baléares comme destination avec des séjours tout compris, avec ou sans excursions. Les formules sont bien rodées. Vous aurez parfois dans ce cadre des prix vraiment cassés. Vous serez logés dans des complexes touristiques plus réputés pour leur efficacité que pour leur charme. Mais vous n'aurez rien à organiser !

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Vous n'aurez aucune difficulté pour organiser votre séjour aux Baléares. De nombreuses compagnies, y compris low-cost proposent cette destination. Réservez votre hébergement en avance pour l'été. Attention, à Minorque, à l'occasion des fêtes de la Sant Joan (23 juin), la plupart des établissements affichent complets. Anticipez bien en amont, un séjour à cette période.

Aux Baléares c'est en bateau que l'on se déplace. Vous embarquez pour aller d'une île à l'autre, c'est économique et pratique. Les liaisons aériennes entre Ibiza, Majorque et Minorque, existent mais les prix sont souvent élevés. Sur chaque île, même si les réseaux de bus sont bien développés, la solution la plus commode demeure la location d'un véhicule surtout pour découvrir Majorque ou relier les plages d'Ibiza. Le vélo suffira pour parcourir la petite et écolo Formentera, riche en voies vertes.

Organiser son voyage aux Baléares

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Les circuits touristiques aux Baléares

Photos des Baléares

Découvrir les Baléares

Les plus des Baléares

À savoir Les Baléares sont la deuxième destination touristique la plus visitée d'Espagne (après la Catalogne) et accueillent chaque année des millions de visiteurs, la plupart originaires du Royaume-Uni et d'Allemagne. En 2017, 15 millions de touristes ont visité l'archipel. Vous l'aurez compris... vous ne serez pas tout seul ! Pour ceux qui sont à la recherche de tranquillité et de détente, il est conseillé de réaliser son séjour entre mai et juin ou à partir de septembre. La température sera tout aussi clémente, les prix beaucoup moins élevés et les hordes de ...

Reportages & actualités des Baléares

Ibiza ouvre ses portes au Hard Rock (hotel)

Hard Rock débuta sa collection avec une guitare d'Eric Clapton, et c'est maintenant les murs de 180 établissements dans le monde entier qu'elle habille. Année 2014, au tour d'Ibiza d'acceuillir le géant représentant du rock, un Hard Rock hôtel gigantesque au panorama spectaculaire sur la méditérannée. On y profite d'un réveil musculaire original et innovant au Body Rock gymnase avant un petit tour à la boutique Rock Shop pour ...

Partez en croisière avec vos idoles de jeunesse

Melody Vintage Forever fait revivre les années 70 à travers un concept unique. Les stars de votre enfance, toutes réunies sur le même bâteau, offrent la possibilité aux passagers de vivre comme sur un plateau de télévision. Pendant 8 jours, vivez aux côtés de Nicoletta, des Forbans ou de Nathalie Lhermitte, pour une expérience haute en couleurs. Au départ de plusieurs villes, ponctuez votre croisière de rencontres, dédicaces, ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour exceptionnel pour 6 personnes à Pornichet !

Direction Pornichet ! Hoomy vous offre un séjour à Pornichet dans une super maison de 6 personnes